Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Back in time [Aet-Caym]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



26.10.16 8:20
Krestos était plutôt content que Caym ne lui fasse pas de remarque sur le départ de sa fille, mais surtout qu'il accepte tout ce qu'il venait de dire sans broncher. Il avait bien croisé son regard après la fuite d'Aeterna mais tout était resté silencieux. Et vu la vitesse à laquelle le contrat fut signé, le Mercenaire avait bien saisi son intérêt. Krestos avait relu avec attention le papier mais son esprit était déjà ailleurs, obnubilé par sa propre mission à remplir. Même sans manger pendant quatre jours la gamine ne mourrait pas de faim ou de désespoir et ça suffisait à lui garantir sa tranquillité d'esprit.

-Il s’agit de ses affaires ? Puis-je regarder ?

- Bien sûr.


De toute façon une enfant de dix ans ne pouvait pas avoir grand chose à dissimuler. De plus Krestos n'allait pas la confier à quelqu'un tout en interdisant à cette personne de regarder ses affaires. Caym était responsable de sa fille comme de ses maigres possessions, qui ne représentaient pas grand chose: des vêtements et ses petites armes. L'Envoleur ne tarda néanmoins pas, il avait autre chose à penser. L'inventaire des affaires de sa fille ne l'intéressait que très moyennement. De toute façon le Mercenaire allait devoir se débrouiller. Ça ne semblait cependant pas le perturber puisqu'il n'avait pas demandé le moindre conseil sur la manière dont il devait s'y prendre avec sa fille.

Pendant ce temps là, Aeterna profitait en toute impunité de sa liberté nouvelle. Elle parvenait souvent à prendre le large mais jamais longtemps, et elle commençait à comprendre que ces moments qu'elle pensait voler lui étaient plus ou moins accordés par son père. Il pourrait la retrouver n'importe où dans cette forteresse en moins de dix minutes et surtout il pourrait l'empêcher de poser le moindre orteil dans un couloir. Seulement parfois elle disposait de cette manière d'un peu de temps libre, parfois puni à son retour, parfois non. Ça dépendait principalement du moment où elle choisissait de se faire la malle.
Pour le moment elle s'était dirigée vers les écuries et s'était cachée dans le stock de foin. Ce n'était pas vraiment l'heure de nourir les chevaux et personne ne viendrait l'embêter avant un moment. Et puis c'était aussi une bonne manière de tester le Mercenaire. Il avait l'air gentil, mais son père lui avait toujours dit de se méfier. Pour l'instant la méfiance d'Aeterna se bornait à agacer les gens pour avoir une idée de la punition qui surviendrait.
Sauf que personne ne vint l'embêter pendant très longtemps. Tellement longtemps que la petite quitta sa cachette pour aller caresser les chevaux dans leurs boxs. Quand elle partait avec son père elle n'avait jamais le temps de faire connaissance avec ces animaux, il ne s'agissait que de monter correctement ou d'arriver vite à destination. C'était d'un ennui... Mais l'écurie était un lieu particulièrement agité, parce que dans cette forteresse il y avait toujours des gens sur le départ et des gens qui arrivaient. Tout ça finit par agacer Aeterna qui décida de choisir un nouveau lieu de villégiature.
Ainsi, semant un peu partout derrière elle des morceaux de foin et de paille, elle voulut rejoindre une autre de ses cachettes préférées. Ça ne se passa pas comme prévu.

-Hé, gamine !

Aeterna tourna la tête, curieuse. Elle était partagée entre l'envie de savoir ce qu'on lui voulait et en même temps la peur que son nouveau tuteur ait parlé de sa petite escapade et veuille qu'on la ramène à lui. Son père devait être parti depuis un moment. Elle resta immobile au milieu de la cour, à regarder un inconnu trottinner jusqu'à elle. Il avait lui aussi cet éclat de curiosité dans ses yeux, et ça ne disait rien qui vaille à la demoiselle aux cheveux blancs.

- C'est vrai ce qu'on dit ?

Quoi ? Elle ne comprenait pas grand chose, et trouvait que cette question manquait cruellement de mots.

- Quoi ?

- Bah ! L'arc ! Dans la salle principale, pendu au lustre ! C'est bien toi la petite Adresil non ?


La gamine en resta bouché bée. C'était quoi cette histoire ? Qu'est-ce que son arc ferait pendu à un lustre ? De toute façon c'était impossible puisque son arc était... Dans la tour, avec toutes ses affaires. Avec le Mercenaire qui devait apparemment s'occuper d'elle. Sans plus regarder son interlocuteur elle s'enfuit en direction de ladite tour. Il fallait bien qu'elle vérifie.
Lorsqu'elle s'aperçut que son sac d'affaires entier avait disparu, il ne lui restait plus grand chose à vérifier à part ce qu'elle avait appris par hasard en se faisant apostropher dans la cour. Son arc était-il pendu à un lustre ?
Aeterna n'entra pas tout de suite dans la salle principale. Si son arc était bien là il lui faudrait un plan pour le récupérer. Et pour se venger. Elle n'appréciait pas qu'on lui vole ses affaires, et encore moins qu'on lui fasse de mauvaises blagues. En plus elle n'avait pas le choix, elle devait retrouver à tout prix son sac et son contenu avant le retour de son père. Sinon la sentence risquait d'être... terrible.
Elle prit une grande inspiration, prête. Son plan allait fonctionner.
Aeterna entra et n'eut pas besoin de jouer la surprise. Son arc était effectivement là, pas de doute vu la petite taille. Mais il était bien trop haut pour qu'elle l'ait mis la toute seule, ou pour qu'elle puisse le récupérer. Ce fut là qu'elle enclencha son plan, qui commençait par... Une énorme crise de larmes au milieu de la pièce. Jusqu'q ce qu'un des Mercenaires prenne pitié et s'approche d'elle : ça n'avait pas pris cinq minutes.

- Qu'est-ce qu'il y a petite ?

- Quelqu'un... Quelqu'un a volé... mon... mon... mon aaaaarc....


Elle hoquetait, fondait en larmes entre deux mots, le tout d'une manière particulièrement convaincante. Et pour des gens qui n'avaient pas l'habitude des caprices d'enfants, comme ces Mercenaires, il était bien difficile d'imaginer qu'elle n'était pas réellement triste.

- Il... Il l'a pendu lààà...

L'homme en face avait l'air bien gêné et mal à l'aise. Il ne devait pas vraiment savoir comment calmer cette crise de sanglots, et regrettait peut-être de s'être engagé dans cette histoire.

- Eh bien il suffit de le décrocher, il a pas l'air abîmé c'est pas si grave...

Aeterna força encore le trait. Elle redouble de sanglots, encore, se frottant ses yeux rouges, respirant difficilement. C'était facile pour elle d'embobiner ainsi des adultes, elle avait une bouille d'ange. Et un père que personne ne voulait contrarier.

- C'est pas toi qui l'a mis là?

Il avait l'air d'avoir entendu les bruits qui courraient à ce sujet, mais pour ça Aeterna n'avait pas à mentir: elle n'avait rien fait.

- Naaaan, je sais pas... Je sais pas... Comment le... repreeeeeendre... Mon père va... Il va... Il va...


Elle paraissait ne pas réussir à terminer à phrase tellement le châtiment semblait terrible. Et le pauvre Mercenaire eut bientôt une idée de génie pour faire cesser toute cette histoire. En plus, devenir le sauveur de la petite Adresil ne pouvait lui apporter que des bonnes choses. L'homme s'occupa lui-même de décrocher l'arc pour le ramener à la petite fille qui séchait ses fausses larmes.

- Merci monsieur.

- Mais de rien, arrête de pleurer maintenant...

- Oui.


Aeterna avait de toute façon fini de sécher ses larmes. Bon. Elle avait pu récupérer facilement son arc, maintenant il fallait passer à autre chose. Le sac. Que devait-elle faire ? C'était sûrement un genre de jeu de piste destiné à l'embêter, où elle devrait encore se débrouiller pour récupérer ses affaires. Si c'était le cas, il y avait forcément un indice pour la suite.
Elle tourna la tête tout autour d'elle pour observer la pièce. Avant d'apercevoir, dans un coin, monsieur le Mercenaire. Qui n'avait certainement rien manqué du sauvetage peu conventionnel de l'arc. Aeterna avait des atouts, dont elle savait se servir. Elle n'avait pas envisagé une seule seconde de récupérer elle-même l'objet, c'était trop dur elle ne voyait pas comment faire. Mais elle avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait. Et maintenant que toute trace de tristesse ou de remord avait disparu de son visage, elle tira la langue en direction de Caym en s'approchant.

- Je peux avoir les autres affaires ? Ou tu comptes encore me faire des blagues trop nulles, juste parce j'ai voulu prendre l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



28.10.16 19:33
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Des larmes pour un arc
Caym eut le temps de finir son repas et attendit même un peu avant que la demoiselle n’arrive. Il l’observa, de loin, et nota que sa réaction n’était pas celle qu'il avait escomptée.
L’enfant fondit en larmes.

Bien entendu, tous les mercenaires de la pièce se sentaient mal et l’un s’avança afin de savoir ce qui n’allait pas. Malheur lui en prit, car l’enfant pleura de plus belle. Elle ne cessa que lorsque le mercenaire eut récupéré l’arme pour elle. Cali en était resté bouche bée. S’il s’était senti mal de faire pleurer une enfant, il réalisa rapidement qu’elle était loin d’être aussi innocente qu’il y paraissait. Elle se dirigea d’ailleurs vers lui après lui avoir tiré la langue. Le mercenaire se retint de rire, car il était encore un peu frustré de l’échec de son plan, mais cette enfant était surprenante.

- Je peux avoir les autres affaires ? Ou tu comptes encore me faire des blagues trop nulles, juste parce j'ai voulu prendre l'air?


Caym lui sourit et apprécia cette petite pique. Cette fille avait du caractère et ne se laissait pas démonter ni même intimider. Il était temps qu’il mette les choses au clair.

-Non. Il se trouve que ces affaires ont été abandonnées, ce qui est impardonnable. On dira qu’il s’agit de la première leçon, ne pas oublier ses affaires, et ce même si on a soudainement envie de prendre l’air ou d’aller aux toilettes.


Caym observa le regard grave la jeune fille. Il s’agissait de cadeaux de son père, elle devrait faire beaucoup plus attention. Le mercenaire n’était pas méchant et lui rendrait toutes ses affaires, qu’elle réussisse ou non son apprentissage, mais d’autres dans la forteresse n’avaient pas ces beaux principes. Il continua moins sérieux, tandis qu’un sourire amusé naissait sur ses lèvres.

-J’ai utilisé l’arc comme moteur, je voulais te voir le récupérer en escaladant les murs pour attraper cet arc. Ce qui a raté. Cependant tu as réussi à récupérer ton arc en faisant preuve de…


L’homme chercha quelques instants ses mots. Il devait les choisir avec parcimonie. Il avait apprécié la petite démonstration de l’enfant, cependant ça ne devait pas être au goût de son père. Peut-être pourraient-ils retravailler ces points discrètement, car Aeterna semblait maligne et prête à tout pour obtenir ce qu’elle voulait, ce qui était une audacieuse combinaison.

-Tu as fait preuve initiative. Cette technique des larmes ne fonctionnera pas longtemps sur les autres mercenaires, il te faudra varier ton jeu d’actrice afin d’éviter de te construire une réputation de pleurnicharde qui te nuirait énormément. Mais je sens qu’on réussira à peaufiner ce talent.


Caym se leva et attrapa son assiette afin de la déposer dans la cuisine, où elle serait ensuite lavée. En chemin, il reprit à l’intention d’Aeterna.

-Tu récupéreras une de tes affaires à chaque fois que tu réussiras un exercice. Vois ça comme un but, une motivation ou un chantage, peu importe. Pour le moment, il faut que tu apprennes à te servir de cet arc que tu viens de récupérer.


Caym déposa son assiette et se tourna vers la demoiselle. De haut, il nota un brin de paille dans ses cheveux blancs, qu’il ôta avec négligence. Voilà donc où elle avait filé…  Aux écuries. Son père avait précisé qu’elle savait monter à cheval, elle devait apprécier la compagnie de ces animaux.
L’homme fit signe à la jeune fille de le suivre, en direction de la salle réservée au tir à l’arc. Il réalisa soudainement qu’il avait tutoyé Aeterna. C’était venu naturellement et il n’y avait pas fait attention, mais ce n’était peut-être pas la meilleure option.

-Au fait, comment dois-je t’appeler ? Aeterna ? Mademoiselle Adresil ? Dois-je te vouvoyer ou le tutoiement te convient ?


Il observa les yeux verts de la future envoleuse et se demanda si c’était une bonne idée que de la laisser choisir, mais après tout peut lui importait, c’était son choix à elle, et il ferait avec. Ce n’était que pour quatre jours.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.16 21:07
Le Mercenaire souriait. Est-ce que ça voulait dire qu'il allait lui rendre ses affaires? Aeterna espérait que ce serait le cas, parce qu'elle se voyait mal expliquer à son père la manière dont elle avait perdu des armes et des vêtements en plein jour dans la forteresse...

-Non. Il se trouve que ces affaires ont été abandonnées, ce qui est impardonnable. On dira qu’il s’agit de la première leçon, ne pas oublier ses affaires, et ce même si on a soudainement envie de prendre l’air ou d’aller aux toilettes.

Il n'était vraiment pas gentil mais d'un autre côté ça ne l'étonnait pas tant que ça. Son père aurait été capable de dire exactement la même chose. Cependant la petite leva les yeux au ciel, ce qu'elle ne se serait jamais permis en face de Krestos. De toute façon elle considérait que ce n'était pas tout à fait de sa faute: elle n'avait jamais eu à s'occuper véritablement de ses affaires. Son père avait toujours tout supervisé, et toujours récupéré ce qu'elle aurait pu oublier ou abandonner derrière elle. Visiblement Caym Cali n'était pas ce genre d'homme. Ou alors le temps de la tranquillité matérielle était tout simplement révolu pour elle.

-J’ai utilisé l’arc comme moteur, je voulais te voir le récupérer en escaladant les murs pour attraper cet arc. Ce qui a raté. Cependant tu as réussi à récupérer ton arc en faisant preuve de…

Aeterna aimerait bien qu'il utilise un mot gentil mais elle ne se faisait pas trop d'illusions. Apparemment elle avait échoué à l'exercice, et son père n'était pas tendre dans ces cas là. Il était patient, il la laissait recommencer pendant des heures, mais il n'acceptait jamais l'échec et encore moins l'abandon. Peut-être aurait-elle des circonstances atténuantes? Après tout il n'avait pas donné clairement la consigne, elle, elle n'avait pas du tout compris ça comme ça. Pourquoi aurait-elle pensé à escalader le mur ? C'était dangereux, bien qu'amusant, et surtout incroyablement difficile.

-Tu as fait preuve initiative. Cette technique des larmes ne fonctionnera pas longtemps sur les autres mercenaires, il te faudra varier ton jeu d’actrice afin d’éviter de te construire une réputation de pleurnicharde qui te nuirait énormément. Mais je sens qu’on réussira à peaufiner ce talent.

C'était bizarre. Son nouveau tuteur avait parfaitement compris qu'elle avait menti pour obtenir son arme - ou au moins qu'elle avait joué la comédie - pourtant il ne la disputait pas. Krestos détestait le mensonge, encore plus chez sa fille que chez n'importe qui d'autre, et il n'aurait jamais dit qu'il trouvait que c'était un talent.
Ça la rendait fière, et un peu complice de Caym. Elle avait un talent ! Et elle n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments. Néanmoins elle se tut et même si un sourire s'afficha immédiatement sur ses lèvres elle prenait soin de ne pas trop afficher sa joie. Son père n'aimait pas qu'elle sourit trop.
Enfin, peut-être que Caym n'y avait pas fait attention: il s'occupait plutôt de débarrasser son assiette. La petite le suivait, en attendant la suite des opérations.

-Tu récupéreras une de tes affaires à chaque fois que tu réussiras un exercice. Vois ça comme un but, une motivation ou un chantage, peu importe. Pour le moment, il faut que tu apprennes à te servir de cet arc que tu viens de récupérer.

Aeterna n'avait rien contre les exercices. En revanche, elle détestait qu'on fasse les choses dans son dos ou qu'on lui fasse de mauvaises blagues. Si Caym avait voulu la faire escalader il aurait eu plus de chance en lui demandant directement qu'en accrochant un truc à un lustre en espérant que ça la motive.

- Je veux bien faire des exercices,
dit-elle après une réflexion des plus sérieuses. Mais j'aime pas qu'on se moque de moi, ou qu'on me fasse des blagues nulles. Genre dire aux gens que j'ai fait des bêtises quand c'est pas vrai, hein.

Il avait fait croire que ça venait d'elle toute cette histoire. Entre ce que le type lui avait dit dans la cour, et la surprise de son sauveur quand elle disait n'y être pour rien, Aeterna avait compris. Et ça ne lui avait pas plu. Si quelqu'un répétait cette rumeur à son père, c'était elle qui aurait des problèmes! Et pour une fois elle n'avait rien fait.
Le Mercenaire ôta de la paille des cheveux de sa nouvelle protégée temporaire, qui se contenta d'un mouvement de recul trop tardif. Elle avait toujours détesté cette manie de son père de vouloir lui réarranger les cheveux en tout temps, et voilà que Caym à mettait à faire la même chose ! En plus, elle se rendait compte qu'elle avait semé un indice sur ses possibles destinations futures.

-Au fait, comment dois-je t’appeler ? Aeterna ? Mademoiselle Adresil ? Dois-je te vouvoyer ou le tutoiement te convient ?

La jeune fille éclata de rire sans aucune retenue. La vouvoyer ! Mais pourquoi faire ? Les adultes ne vouvoyaient pas les enfant habituellement, et elle avait déjà une agréable surprise quand on se rappelait de son prénom. Elle avait déjà un avis bien tranché sur la question - qui d'ailleurs ne changerait pas dans l'avenir.

- Je m'en fiche. Peu importe comment tu m'appelles, si tu dis "vous" ou "tu", ça va pas changer ce que tu penses de moi, hein. C'est pas parce que tu dis "vous" que tu respectes plus les gens, moi j'dis. Mais mon père il dit qu'il faut dire "vous" à tout le monde et je suis pas d'accord, mais faut faire comme il dit. Tu dis "vous" à tout le monde toi ? Enfin je veux dire sauf à moi, ça compte pas parce que je suis petite.

La question était sérieuse. Même si elle n'avait pas fait attention et qu'elle tutoyait Caym depuis le début. La réponse l'intéressait beaucoup plus que l'entrainement de tir à l'arc. Elle s'était servie de son arc une fois, il lui avait fallu l'après-midi pour toucher la cible - sans parler du centre. C'était ennuyeux et ça faisait mal au bras. Mais bon, elle n'avait fait ça qu'une fois. Peut-être que ça viendrait avec le temps ? Aucune idée.

- J'aurais quoi comme affaire si je réussis ? Je pourrai choisir ?

Si oui elle savait déjà ce qu'elle allait choisir. Et ça n'était pas dans lien avec une certaine vengeance, gentillette, mais vengeance quand même. À son petit niveau. Il s'agissait juste d'essayer d'embêter le Mercenaire tout en restant dans le cadre de ses règles. Parce qu'il n'aurait rien à redire si elle y arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



30.10.16 10:26
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Une mise au clair
Aeterna répondit avec beaucoup de sérieux à la question du mercenaire.

- Je m'en fiche. Peu importe comment tu m'appelles, si tu dis "vous" ou "tu", ça va pas changer ce que tu penses de moi, hein. C'est pas parce que tu dis "vous" que tu respectes plus les gens, moi j'dis. Mais mon père il dit qu'il faut dire "vous" à tout le monde et je suis pas d'accord, mais faut faire comme il dit. Tu dis "vous" à tout le monde toi ? Enfin je veux dire sauf à moi, ça compte pas parce que je suis petite.


Il ne sut que répondre, réfléchissant aux arguments soulevés. C’était une vision très enfantine, mais elle touchait du doigt quelques réalités. Caym se demanda s’il vouvoyait tout le monde, et réalisa qu’il ne réservait ça qu’aux mercenaires suffisamment puissants qui méritaient son respect. Il était plutôt du genre à tutoyer tout le monde, ce qui bien entendu n’est pas toujours au goût du « tout le monde ».

- J'aurais quoi comme affaire si je réussis ? Je pourrai choisir ?


Caym lui sourit. Elle négociait sa récompense. Elle n’était décidément pas idiote. Il la regarda après avoir réfléchi rapidement à la question.

-Oui. Si tu réussis l’exercice avec succès, tu pourras choisir. Si tu es médiocre, voire nulle, mais que l’exercice est fait, c’est moi qui choisirais. Ça te semble convenable ?


Il attendit quelques secondes afin de permettre à l’enfant de comprendre sa proposition avant de poursuivre, répondant à ses interrogations passées.

-Je t’appellerais Aeterna, et on se dira « tu ». Je ne vouvoie en général que les personnes que je crains ou que je respecte. Comme ton père. Et j’imagine que tu le crains aussi, donc ne t’en fais pas, je ne recommencerais pas de tels coups. Je m’en excuse, ce n’était pas dans mon intention que de te nuire.


Caym était honnête et regarda Aeterna dans les yeux. Elle n’était qu’une gamine et son père était dur avec elle, il n’osait pas imaginer ce qu’il dirait s’il apprenait qu’après avoir oublié ses affaires dans la tour, elle s’amusait à les accrocher aux chandeliers… La réputation de Cali était en jeu, il en serait également tenu pour responsable. Ils devaient rectifier le tir.

-On s’arrangera pour que ton père n’en entende pas parler, et admire plutôt tes progrès ! Allons voir comment tu tires à l’arc.


Ce disant, le jeune homme entraîna Aeterna vers la salle d’entraînement. Ils y étaient seuls et une cible était disposée au loin. Saisissant quelques flèches, Caym désigna une marque au sol qui servait de repère de distance.

-As-tu déjà tiré à l’arc ?


Il l’observa tenir son arc à la main, se faisant la remarque qu’il ne semblait pas si léger que ça bien qu’il soit à la bonne taille. Caym attendit sa réponse en lui tendant une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.10.16 14:22

-Oui. Si tu réussis l’exercice avec succès, tu pourras choisir. Si tu es médiocre, voire nulle, mais que l’exercice est fait, c’est moi qui choisirais. Ça te semble convenable ?

Pas vraiment. Aeterna avait assez l'habitude qu'on lui répète qu'elle n'était pas très douée pour savoir qu'elle ne réussirait certainement pas correctement du premier coup. L'exercice serait juste fait et elle ne choisirait rien du tout. Tant pis, elle avait tenté sa chance en négociation et elle avait toujours quelque part l'espoir de mettre son plan à exécution. Sauf que plus elle tarderait, moins ce serait efficace et dérangeant pour Caym. La petite fille avait compris, elle hocha vaguement la tête tandis que l'homme reprenait la parole.

-Je t’appellerais Aeterna, et on se dira « tu ». Je ne vouvoie en général que les personnes que je crains ou que je respecte. Comme ton père. Et j’imagine que tu le crains aussi, donc ne t’en fais pas, je ne recommencerais pas de tels coups. Je m’en excuse, ce n’était pas dans mon intention que de te nuire.

Elle, elle trouvait qu'il n'avait pas été très malin. Seulement elle ne le dirait pas, ou alors pas tout de suite, parce que ce n'était pas bien d'un point de vue stratégique d'insulter les gens qui venaient de reconnaître leurs erreurs.
N'empêche, il aurait pu se douter que faire courir ce genre de bruits n'était pas la meilleure idée! Aeterna savait que si son père l'apprenait elle aurait des ennuis, c'était même la première pensée qu'elle avait eu. Comment se faisait-il que ça ne lui soit pas venu à l'idée avant, alors que c'était un vrai Mercenaire ? Aeterna conclut cette série de questionnement en se disant qu'il ne devait pas tout à fait savoir de quoi son père était capable. Il faudrait qu'elle le prévienne un jour, quand même. Il n'était pas méchant dans le fond, sinon il ne se serait pas excusé, alors il ne méritait pas de se faire punir. En plus il avait parlé en la regardant droit dans les yeux ça plaisait beaucoup à la jeune fille. Les gens ne la regardaient pas toujours, sous prétexte qu'elle était petite et qu'elle n'avait pas besoin de cette marque de respect et d'attention. Elle avait vite compris que discuter avec des gens qui ne la regardaient pas c'était une impasse, parce que généralement ils ne l'écoutaient pas tellement.

-On s’arrangera pour que ton père n’en entende pas parler, et admire plutôt tes progrès ! Allons voir comment tu tires à l’arc.


Aeterna se mit encore à rire. Sa mauvaise humeur était passée, ça la rendait à nouveau souriante, et la moindre parole un peu comique la faisait rire. Son père entendrait forcément parler de toute cette histoire, à moins que Caym ne se décide à tuer tous les témoins et tous les gens ayant entendu ça. Pour la demoiselle, son père était un peu un genre de héros omniscient impossible à berner, il fallait dire que ses stratagèmes étaient loin de pouvoir rivaliser avec les talents d'un Envoleur. Si le Mercenaire parvenait à garder cette mésaventure entre eux, il atteindrait certainement un rang très élevé dans l'estime de la fillette aux cheveux blancs.
Aeterna reconnut le chemin en suivant son nouveau professeur, elle était déjà venue dans cette salle. La disposition de la pièce n'avait pas changé, ni sa population d'ailleurs. C'était un grand mystère pour elle, qui se demandait pourquoi en deux fois où elle venait elle ne croisait jamais personne. Mais bon, il ne s'agissait que de la deuxième visite ici.

-As-tu déjà tiré à l’arc ?

Aet' attrapa la flèche qu'il lui tendait. Elle commença par trotinner en direction du marquage au sol, avant de se rappeler que son père lui avait ordonné de ne pas courir lorsqu'elle tenait des flèches. Elle termina donc la distance en marchant, et en traînant un peu les pieds.

- J'ai tiré à l'arc une fois, ouais.

Et elle n'avait pas tellement envie d'en parler plus que ça. Passer toute une après-midi à tirer avant de toucher la cible c'était vraiment un mauvais score. Elle tentait de se consoler en se disant que ce n'était que le début mais s'il y avait une émotion que son père dissimulait mal c'était la déception.

- C'est quoi l'exercice? Faut tirer combien de flèches? Faut compter les points ou toucher la cible ? Y a un temps limite pour tirer ? Tu vas tirer aussi toi ? Ça fait combien de temps que tu fais du tir à l'arc?

Aeterna était bavarde, ça n'était pas un mystère pour quiconque la connaissait un peu. C'était peut-être encore un peu mystérieux pour Cali.
Malgré ça, la petite était prête. Elle se tenait sur le pas de tir, les pieds parallèles entre eux et parallèles au mur de la cible. Elle avait encoché maladroitement la flèche et il ne lui restait qu'à bander l'arc, viser et lâcher pour tirer. Mais elle n'en ferait rien sans les réponses à ses questions !
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



01.11.16 18:59
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Bombardement de questions
La petite demoiselle répondit sans grand entrain à la question de Caym.

- J'ai tiré à l'arc une fois, ouais.


Bien, il n’aurait pas à lui expliquer les bases, comment on tient un arc, comment on vise.. Bon, et puis ce n’était pas non plus sorcier, même si c’était sa première fois, elle devrait réussir à toucher la cible, voir même à mettre dans le mille.

- C'est quoi l'exercice? Faut tirer combien de flèches? Faut compter les points ou toucher la cible ? Y a un temps limite pour tirer ? Tu vas tirer aussi toi ? Ça fait combien de temps que tu fais du tir à l'arc?


Caym regarda Aeterna, les yeux légèrement écarquillés. Pour être curieuse, elle l’était… Et bavarde aussi. Il fronça les sourcils, essayant de se souvenir de la première question.

-He bien, ça fait beaucoup de questions… Commençons par le début. L’exercice c’est de toucher la cible. Pour le moment il s’agit juste d’un entraînement pour voir si tu arrives à viser et quelle est la distance correcte pour une jeune fille de ton âge, j’avoue que je ne connais pas du tout tes capacités… Donc pour commencer tu  vises le centre de la cible de ton mieux. Prends tout le temps qu’il te faut, sans en abuser bien entendu. Tu tires les dix flèches ici présentes, sans prendre de pose pour boire, te reposer le bras ou autre, et après on passera au véritable exercice l’exercice final.


Le mercenaire fit une courte pause, essayant de se souvenir des autres questions qui avaient été posées… Il ferait bien de faire attention la prochaine fois, cette jeune fille semblait partie pour lui faire travailler la mémoire. Les autres questions semblaient plus personnelles.

-Je fais du tir à l’arc depuis… mes douze ans à peu près. J’ai appris à tirer à l’arc pour chasser, ce qui est bien plus difficile et intéressant qu’ici. Le tir à l’arc, ce n’est pas qu’une question de distance et de toucher le centre. Dans la vie, hors des murs de pierres de cette forteresse, il faut repérer sa cible, un gibier suffisamment petit pour qu’une flèche puisse le tuer et réussir à le toucher, si possible dans l’œil. Mais ça, c’est la partie la plus facile, car il faut s’imprégner du lieu, apprendre à se déplacer silencieusement, faire attention à la direction du vent, analyser l’endroit où on est et où est-ce qu’il y aura le plus de gibier, le vent ou d’autres éléments qui pourraient détourner votre tir.. il y a beaucoup de choses à prendre en compte, ce qui rend le tir à l’arc bien plus intéressant. Il ne s’agit pas simplement de bander son arc pour toucher une cible, mais de comprendre son environnement.

Caym se reconnecta avec la réalité. Il aimait chasser, c’était quelque chose qu’il faisait depuis plusieurs années et il adorait ça. C’était bien mieux que de poser des pièges ou… En fait il était plutôt bon, bien qu’il soit loin d’être le meilleur. Mais il possédait ce petit plus qui lui permettait d’être un excellent chasseur. Il avait cette intelligence de l’environnement, et s’amusait à démontrer que la chasse ce n’était pas qu’une question d’habilité et de précision.

-Je t’avoue que je ne pensais pas tirer, mais si tu veux je te montrerais comment faire l’exercice suivant.


Le mercenaire pourrait emprunter un arc qui était accroché sur l’un des murs, ou alors il tirerait avec celui d’Aeterna, peu lui importait en fait. Il aimait le tir à l’arc et ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas entraîné ainsi, et si ça pouvait lui faire gagner des points auprès de la gamine.. il n’allait pas se priver.

-Maintenant, assez bavardé ! Mets-toi en position.


Caym avait tenté de prendre sa voix de professeur, il ignorait si ça aurait beaucoup d’effet, mais il avait tenté. Le jeune homme croisa les bras et observa Aeterna le visage fermé pour lui faire comprendre qu'il était temps pour elle de précéder à l'exercice.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.11.16 20:00
Il faisait une tête un peu bizarre. Il n'avait pas l'air de penser qu'elle avait fait ou dit quelque chose de mal, ce qui était déjà plutôt rassurant, mais il n'était pas non plus resté indifférent à la prise de parole d'Aeterna, qui attendait donc sa réponse avec impatience pour savoir à quelle sauce elle allait être mangée... Au sens figuré bien entendu. Si elle avait pensé qu'il s'agissait d'un psychopathe mangeur d'enfants, elle ne se serait certainement pas tenu si tranquille. Finalement il fronça les sourcils.

-He bien, ça fait beaucoup de questions… Commençons par le début. L’exercice c’est de toucher la cible. Pour le moment il s’agit juste d’un entraînement pour voir si tu arrives à viser et quelle est la distance correcte pour une jeune fille de ton âge, j’avoue que je ne connais pas du tout tes capacités… Donc pour commencer tu  vises le centre de la cible de ton mieux. Prends tout le temps qu’il te faut, sans en abuser bien entendu. Tu tires les dix flèches ici présentes, sans prendre de pose pour boire, te reposer le bras ou autre, et après on passera au véritable exercice l’exercice final.

Elle, elle ne savait pas non plus quelle était la distance correcte pour une fille de son âge. Tout ce qu'elle savait c'était la distance à laquelle son père voulait la faire tirer, mais elle ne dit rien. Il la plaçait plus loin de la cible que Caym, et ça ça n'était pas un avantage dans la réalisation de son plan de mini-vengeance. Elle avait plus de chance de mettre dans le mile comme ça.

-Je fais du tir à l’arc depuis… mes douze ans à peu près. J’ai appris à tirer à l’arc pour chasser, ce qui est bien plus difficile et intéressant qu’ici. Le tir à l’arc, ce n’est pas qu’une question de distance et de toucher le centre. Dans la vie, hors des murs de pierres de cette forteresse, il faut repérer sa cible, un gibier suffisamment petit pour qu’une flèche puisse le tuer et réussir à le toucher, si possible dans l’œil. Mais ça, c’est la partie la plus facile, car il faut s’imprégner du lieu, apprendre à se déplacer silencieusement, faire attention à la direction du vent, analyser l’endroit où on est et où est-ce qu’il y aura le plus de gibier, le vent ou d’autres éléments qui pourraient détourner votre tir.. il y a beaucoup de choses à prendre en compte, ce qui rend le tir à l’arc bien plus intéressant. Il ne s’agit pas simplement de bander son arc pour toucher une cible, mais de comprendre son environnement.

Cette description du tir à l'arc passionna tout à fait la demoiselle, qui se prit à rêver d'une grande partie de chasse. Elle aussi, elle voudrait faire ça ! Il y aurait un intérêt, et elle pourrait ramener ses prises à son père, et ça serait juste... Magique ! Et très compliqué. Mais magique ! Aeterna avait encore cette âme d'enfant qui la poussait, au fond, à ne pas vouloir faire de mal aux pauvres petits animaux. Mais l'espèce d'un instant, tout ça avait disparu pour qu'elle se voit en grande chasseuse. De toute façon, son père voulait qu'elle devienne une chasseuse. Les Envoleurs étaient des chasseurs de Marchombres avait-il dit. Et elle deviendrait une Envoleuse.
Lorsque la dure réalité de ses dix ans et de son manque d'entraînement lui revint, elle secoua la tête comme si faire voler ses cheveux allait chasser cette dernière idée farfelue.

-Je t’avoue que je ne pensais pas tirer, mais si tu veux je te montrerais comment faire l’exercice suivant.

La réponse ne se fit pas attendre.

-Oh ouais !

Elle était curieuse. Elle aimait bien qu'on lui montre le résultat. Comment pourrait-elle savoir à quel résultat elle devait parvenir si on ne lui en montrait pas l'exemple ? Son père n'aimait pas se donner en spectacle pour elle, comme il disait lorsqu'elle lui demandait. Voilà une décision qui risquait de le rendre nettement plus appréciable.

-Maintenant, assez bavardé ! Mets-toi en position.

Aeterna soupira. Les adultes étaient toujours comme ça, ils n'aimaient pas parler. Elle ouvrait la bouche une fois, on faisait mine de lui répondre, et après il fallait toujours se taire. Et puis tirer dix flèches. Sans pause. Elle n'était pas sûre d'y arriver, parce que la corde de l'arme était dure à tirer. Mais elle était motivée, bien plus que la dernière fois, par l'idée qu'elle pourrait peut-être choisir sa récompense.
La jeune fille remua ses orteils, avant de bouger un peu ses pieds pour qu'ils lui paraissent encore un peu plus parallèles. Ensuite, elle prit la peine de rejeter tous ses cheveux sur son épaule droite, afin qu'ils ne risquent pas de se coincer dans la corde. Elle soupesa l'arc dans sa main gauche un instant. Lourd, comme la dernière fois. Ça serait difficile. Aeterna leva son bras gauche. Elle glissa les doigts de sa main droite sous la flèche, sur la corde. Et elle tira lentement la corde jusqu'à pouvoir coller sa main droite contre sa joue et viser avec la flèche. Elle retint sa respiration en visant, comme son père le lui avait conseillé, et elle lâcha la flèche avec un mouvement de décoche désastreux. La corde mal relâchée frappa l'avant bras gauche de la jeune fille en même temps que le projectile s'envolait jusqu'au mur d’en face sans toucher la cible.

-Aïe !

Ce n'était pas la première fois. Son père l'avait prévenue, ça lui arriverait souvent avant de devenir une bonne archère et ça n'était pas grave tant qu'elle ne saignait pas. Elle hasarda un regard en direction de son bras, ne vit rien, et se rappela qu'elle n'avait pas le droit à une pause. Après une grande inspiration, la flèche suivante fut placée sur l'arc et la corde fut à nouveau tendue. Aeterna s'appliquait.
Elle fit le même geste, mais resta concentrée jusqu'au bout, pour que sa décoche soit belle et bien droite, afin que la corde ne dérive pas vers son bras. La flèche vola beaucoup mieux, toucha la cible mais... Ne s'y planta pas. Aeterna avait moins bandé son arc, lui conférant moins de puissance, et la flèche n'avait pas eu la force de se planter dans la cible malgré sa bonne trajectoire. La petite soupira encore. C'était assez désespérant. Pour une fois qu'elle avait presque bien réussi !
Aeterna prit une troisième flèche, une quatrième, une cinquième... Il n'y eut pas de franc succès. Deux d'entre elles se fichèrent effectivement dans la cible, mais jamais vraiment au milieu. La dernière frappa le mur sans s'y planter, la corde ayant à nouveau frappé l'avant bras de la demoiselle suite à un mouvement trop tremblant.
Elle se frotta une seconde le bras gauche, qui commençait à devenir douloureux à la fois à cause des chocs de la corde et du poids de l'arc, et prit encore une flèche. Plus que cinq et elle aurait fini.
Depuis le début de l'exercice elle n'avait lancé aucun regard à son professeur. Elle savait, ou du moins elle était persuadée, qu'elle n'était pas en train de réussir. Elle savait aussi qu'il ne servait à rien de pleurnicher ou de demander quoi que ce soit. Son père n'était pas du genre à la laisser faire des pauses non plus, même quand elle se faisait mal si ce n'était pas grave. En lui interdisant les pauses Caym venait de se ranger dans cette catégorie.
Trois flèche touchèrent la cible, mais seulement deux s'y plantèrent, et jamais au centre. Deux autres volèrent dans la pièce sans avoir la trajectoire attendue, l'une à cause d'un coup de bras au moment de tirer, et l'autre à cause, encore, d'une mauvaise décoche qui envoya la corde dans le bras de la demoiselle.
Celle-ci venait de terminer l'exercice,et ne s’enquérait pas d'aller chercher les flèches, ou de compter les points. Elle avait l'impression de sentir son pouls battre dans son bras. Ou alors que son bras avait un pouls indépendant. Elle passa sa main droite sur son bras gauche, et sentit une drôle de la chaleur. Relevant la manche, elle remarqua que cette partie était devenue totalement bleue, à cause de la force de la corde. Elle rabattit sa manche sur son bras en silence, comme s'il n'y avait rien. Son père avait dit que si ça ne saignait pas, ce n'était pas grave. Aeterna lança enfin un regard au Mercenaire.

-Je sais, c'est nul. Je recommence.

Elle ne posait pas la question. Son père se moquerait bien d'elle si elle demandait si elle devait recommencer. Il fallait qu'elle continue jusqu'à ce qu'elle réussisse, et ça ne souffrait pas de dérogation. Et puis, elle voulait sa récompense. Tellement qu'elle n'avait même pas pensé que Caym voudrait peut-être modifier l'exercice. Elle partit chercher ses flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



02.11.16 9:58
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Première volée de flèches

Caym réussit à faire comprendre à sa jeune élève qu’il était temps qu’elle s’y mette. Il la vit hésiter avant d’obtempérer, mais le résultat était là elle obéissait. Il l’observa porter avec une certaine difficulté l’arc, et se demanda s’il ne lui en faudrait pas un plus léger. Puis il se souvint qu’il s’agissait d’un cadeau de Krestos Adresil, autrement dit, mieux valait ne pas dire que son cadeau était mal fait et pas adapté à sa fille.
Il l’observa se concentrer et attendit avec une certaine impatience qu’elle décoche sa flèche.
La première fila dans les airs sans toucher la cible. Un petit cri de douleur, attira l’attention du mercenaire et il réalisa que la corde avait fouetté l’avant-bras d’Aeterna. C’était douloureux, il le savait parfaitement… Mais il ne dit rien, et observa la réaction de son élève. Elle sembla passer outre la douleur pour se concentrer sur son tir et enchaina une nouvelle flèche. Elle se concentra, Caym le voyait à ses sourcils légèrement froncés et à sa moue crispée. La flèche toucha la cible cette fois-ci, mais pas avec suffisamment de force.
Les flèches s’enchainèrent sans qu’Aeterna ne demande le moindre conseil ni ne fasse la moindre remarque. Il n’y avait que très peu de flèches sur la cible, Caym avait bêtement pensé qu’elle réussirait à tirer juste mais, il avait peut-être surestimé la jeune demoiselle.

Les dix flèches avaient été tirées et Caym observait avec attention Aeterna, essayant de deviner ce qu’elle pensait. Il nota son coup d’œil à son avant-bras et grimaça lorsqu’il vit l’ecchymose. Il devait faire quelque chose pour elle, la voir souffrir ne lui plaisait pas. Caym était un mercenaire du Chaos, oui, mais ce n’était pas un monstre pour autant. Il avait enduré les pires souffrances lors de son apprentissage, mais cette fille n’était qu’une gamine. Elle n’était pas en âge de connaitre un tel entrainement, ça pouvait la rendre invincible comme la détruire.
Bon, évidemment, Caym n’y connaissait rien mais il n’aimait pas particulièrement voir cette enfant plutôt amusante souffrir. Le Chaos était sa seule famille alors Aeterna était comme une sœur pour lui, bien qu’il ne la connaisse que depuis quelques heures.

-Je sais, c'est nul. Je recommence.


Aeterna avait réagi avant que le mercenaire ne puisse faire ou dire quoi que ce soit. Elle se dirigea vers la cible, décidée à récupérer ses flèches. Caym l’observa s’éloigner avant de se diriger vers la petite fontaine où remplit un récipient. Lorsqu’il rejoint Aeterna il le lui tendit et lui proposa de la débarrasser de son arc, le temps que ses bras récupèrent un peu.

-C’est un début Aeterna, ne soit pas si sévère. Je vais t’aider.


L’homme soupesa l’arc en grimaçant.

-Il est lourd… Et ça ne doit pas t’aider. Mais on fera avec, puisqu’il a été choisi par ton père, et si tu réussis à tirer avec cet arc, tu devrais savoir faire avec n’importe quel autre arc.


Caym sourit à Aeterna, il voulait l’encourager. Il était probablement fort différent de l’envoleur, mais peut-être n’était-ce pas si mal. Il n’avait jamais eu à s’occuper d’une personne et à lui prodiguer ses conseils ainsi. Même avec sa bande, il n’avait pas ressenti cette étrange sensation qui s’apparentait à un instinct de protection. Parce qu’elle était jeune, charmante et possédait de grands yeux qui permettaient de lire toute son âme.
Caym laissa quelques minutes passer, afin que son élève puisse se reposer et se détendre les bras. Lorsqu’il jugea la pause satisfaisante, il fit signe à Aeterna de se positionner et lui tendit son arc et une flèche.

-Le premier conseil que je vais te donner, c’est de tirer rapidement. Tu as moins de temps pour viser, certes, mais ton bras ne tremblera pas. Tu disposes de moins deux secondes pour lever ton arc, le bander, viser et lâcher la flèche.

Caym fait ensuite signe à Aeterna de bander son arc et lui demanda de rester quelques secondes en suspense.

-Pour ton avant-bras, le petit truc que je peux te donner, outre que de prévoir une protection pour ton bras, c’est de pivoter le coude.


Tandis qu’il parlait, le jeune homme fit pivoter le coude, d’une manière et était moins naturelle pour tirer à l’arc, mais qui devrait probablement lui éviter des fouettés supplémentaires. Il fit ensuite le tour de l’enfant pour se placer à sa droite et lui releva légèrement le coude.

-Le bras doit être bien horizontal et tes épaules de profil, comme ça, et ta tête immobile. Maintenant tu ramènes la corde jusqu’à ta joue, dans le prolongement de son œil, ça te permet de viser.

Caym fit signe à Aeterna de baisser son arc et de se détendre un peu les bras.

-Reste calme et concentrée. Penses à la flèche et à la cible. Dans un premier temps, fais attention à ta posture et ne perds pas trop de temps à viser, lorsque tu auras un certain automatisme dans ta gestuelle, et une régularité, on verra pour que tu touches le cœur de la cible. Contente-toi de tirer cinq flèches cette fois-ci.

Le mercenaire se recula de quelques pas et l’observa mettre en pratique ses conseils. Cette fois-ci il comptait la corriger entre chaque flèche, si le besoin s’en faisait sentir, car plus elle tirait de flèche, plus elle se fatiguerait et moins bien elle tirerait, un cercle vicieux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.11.16 10:52

-C’est un début Aeterna, ne soit pas si sévère. Je vais t’aider.

La petite regardait le récipient que le Mercenaire lui avait donné, sans relever la tête. Elle avait bien du mal à imaginer comment il pourrait l'aider, à part en tirant à sa place devant son père.

-Il est lourd… Et ça ne doit pas t’aider. Mais on fera avec, puisqu’il a été choisi par ton père, et si tu réussis à tirer avec cet arc, tu devrais savoir faire avec n’importe quel autre arc.

C'était sûrement ça le but poursuivi par Krestos : la rendre capable de tirer avec n'importe quel arc. Il avait juste oublié plus ou moins consciemment l'étape « initiation ». Aeterna était de toute façon loin de savoir ce que le poids de l'arc voulait dire. Elle le trouvait lourd, mais elle n'irait pas dire que c'était à cause de ça qu'elle tirait mal.
Mais il ne lui demanda pas de tirer à nouveau. Il tenait toujours son arc, et elle elle tenait toujours le récipient. Aeterna n'avait pas soif, elle se contentait d'observer l'eau, et de jouer à faire des ondes en glissant son doigt à la surface du liquide. C'était un peu bizarre de rester comme ça à ne rien faire.Heureusement ça ne laissa pas le temps à la demoiselle d'imaginer un nouveau plan machiavélique pour s'échapper. Et puis elle avait dit qu'elle voulait bien s'entraîner, alors il fallait qu'elle reste un peu tranquille. Tellement tranquille qu'elle obtempéra – en silence- au signe de Caym lui demandant de se remettre en place. Elle échangea le récipient plein contre son arc, et repartit sur le pas de tir.

-Le premier conseil que je vais te donner, c’est de tirer rapidement. Tu as moins de temps pour viser, certes, mais ton bras ne tremblera pas. Tu disposes de moins deux secondes pour lever ton arc, le bander, viser et lâcher la flèche. 

Deux secondes ? Mais ça ne faisait même pas une seconde par geste, comment était-elle censée y parvenir ? Ça lui paraissait tout à fait inconcevable. Mais c'était un conseil, et on ne pouvait pas contredire le conseil d'un Mercenaire du Chaos quand on était une gamine de dix ans. Elle se contenta de bander son arc, et de se concentrer pour mettre toutes ses forces à retenir la corde aussi longtemps que le professeur le jugerait utile.

-Pour ton avant-bras, le petit truc que je peux te donner, outre que de prévoir une protection pour ton bras, c’est de pivoter le coude.

Caym la mit lui-même en position. La petite n'aurait jamais eu l'idée de se placer comme ça d'elle-même. Elle tentait de se souvenir, pour savoir si son père lui avait donné ce conseil. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas retenu la moitié de ce qu'il lui avait dit à sa dernière leçon, parce qu'à la fin elle était trop fatiguée pour lui prêter une oreille attentive.
Le Mercenaire avait fait le tour pour sa placer de l'autre côté et bouger son bras. Ce mouvement l'obligeait à tirer un peu plus encore sur la corde qu'elle avait du mal à tendre pendant un temps si long. Concentration . L'arc tremblait.

-Le bras doit être bien horizontal et tes épaules de profil, comme ça, et ta tête immobile. Maintenant tu ramènes la corde jusqu’à ta joue, dans le prolongement de son œil, ça te permet de viser.

Le signe lui permettant de baisser son arc et de relâcher la flèche fut une véritable libération. Pour l'instant elle ne portait pas le tir à l'arc dans son cœur. Elle préférait monter à cheval.

-Reste calme et concentrée. Penses à la flèche et à la cible. Dans un premier temps, fais attention à ta posture et ne perds pas trop de temps à viser, lorsque tu auras un certain automatisme dans ta gestuelle, et une régularité, on verra pour que tu touches le cœur de la cible. Contente-toi de tirer cinq flèches cette fois-ci.

Aeterna n'avait pas envie. Pourtant, elle leva à nouveau le bras qui portait son arc, elle le banda à nouveau en essayant d'aller plus vite, et dés que la corde atteignit sa joue elle visa à peine la cible avant de tout relâcher. Il fallait qu'elle trouve un moyen pour abréger l'entraînement sans donner l'impression que c'était elle qui ne voulait plus tirer. Et ce n'était pas facile, parce que le temps était compté. Le plus évident, ce fut la question.

-Dis, t'as déjà tué quelqu'un avec un arc ?

Après tout, c'était ça, le but. Son père n'avait certainement pas l'intention de la transformer en rôdeuse et de lui demander d'aller chasser le gibier autour de la forteresse. Seulement elle ne se rendait pas bien compte de ce que c'était, tuer quelqu'un. Et son père n'était pas vraiment ouvert à ce genre de discussions. En plus de retarder un peu la prochaine flèche, ça lui permettait de se renseigner sur des choses qui... L'intéressaient.

-Ou même avec autre chose, en fait.

La question lui venait du contexte, mais ça n'était pas réservé qu'à ce domaine. Son père voulait qu'elle apprenne à se battre, et à gagner. Elle avait envie de savoir ce que c'était, ce que ça faisait, de tuer quelqu'un. Caym avait parlé d'animaux, mais d'après ce qu'elle savait les Marchombres étaient des humains. Ou quelque chose de proche.

- J'ai pas très envie de tuer des gens moi. Mon père il dit que je vais devenir une Envoleuse, et que les Envoleurs ils tuent des Marchombres. Et c'est des gens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



02.11.16 22:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Fin de l'interrogatoire
Aeterna semblait avoir compris, mais elle ne tira pas. Elle posa une question, qui provenait droit de son cœur et qui troubla le mercenaire.

-Dis, t'as déjà tué quelqu'un avec un arc ?


L’homme resta silencieux. Il visualisait son arc, lui en train de chasser. Des animaux. Des hommes… La réponse était oui, mais devait-il le lui dire. Le pouvait-il ?

-Ou même avec autre chose, en fait.


La demoiselle tira Caym de sa rêverie et il l’observa, se demandant où elle voulait en venir. Il était un mercenaire du Chaos, bien évidemment qu’il avait déjà tué. Il se souvenait plus ou moins de qui c’était, son visage était devenu flou. Mais sa mort avait été involontaire.

- J'ai pas très envie de tuer des gens moi. Mon père il dit que je vais devenir une Envoleuse, et que les Envoleurs ils tuent des Marchombres. Et c'est des gens, non ?


Voilà le fond du problème. Caym se mordit la lèvre, il avait intérêt à faire gaffe à ce qu’il allait dire parce que l’envoleur avait prévu le destin de sa fille que personne n’avait intérêt à la faire dévier de sa destinée.
Le professeur regarda son élève en croisant les bras, un air sévère sur le visage.

-Jeune fille, on est au milieu de l’entraînement. Je sais que tu aimes parler, mais il faut que tu apprennes. Donc on discutera de tout ça plus tard. Tire tes flèches d’abords, cinq. Et concentre-toi. Je répondrais à une partie de tes questions lors de la pause, en attendant.. silence. Et fais-moi l’immense plaisir d’épingler cette cible. S'il-te-plait.


Le mercenaire observa Aeterna, tout en restant le visage crispé. Il voulait qu’elle comprenne que ce n’était pas négociable. Il n’avait rien contre parler, mais elle devait essayer un minimum de s’entraîner, car il voulait savoir si ses conseils portaient leurs fruits.
Dans tous les cas, ils reviendraient s’entraîner le lendemain pour la suite de l’exercice. La jeune fille aurait les bras en compote à la fin de leur entraînement du jour, mieux valait attendre le lendemain pour lui demander d’atteindre les cibles. Au besoin il pourrait également diminuer la distance, mais si ce n’était probablement pas la solution.
Et les quelques minutes de répit qu’il gagnerait, le temps qu’Aeterna tire ses flèches, lui permettaient de réfléchir à ce qu’il lui dirait. Oui, il avait déjà tué. Éventuellement, ce que ça procure comme sensation, même si en fin de compte c’est très personnel. Pour ce qui était des marchombres… c’était plus délicat. Beaucoup plus. Peut-être pourrait-il repousser la question, mais connaissant Aeterna, elle ne lâcherait pas le morceau si facilement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.11.16 22:28
Rien qu'en regardant sa nouvelle posture, bras croisés, regard dur, Aeterna savait déjà ce qu'il allait répondre. Elle avait l'habitude qu'on prenne cet air là avec elle. Celui qui voulait dire qu'on ne lui répondrait pas, ou parfois qu'elle était allée trop loin.

-Jeune fille, on est au milieu de l’entraînement. Je sais que tu aimes parler, mais il faut que tu apprennes. Donc on discutera de tout ça plus tard. Tire tes flèches d’abords, cinq. Et concentre-toi. Je répondrais à une partie de tes questions lors de la pause, en attendant.. silence. Et fais-moi l’immense plaisir d’épingler cette cible. S'il-te-plait.

Aeterna n'avait pas envie qu'il dise simplement qu'elle « aimait parler ». Elle n'avait pas envie non plus qu'il considère ses questions comme une simple discussion. D'accord c'était son meilleur moyen de retarder le moment où elle devrait tirer, mais c'était aussi quelque chose de plus important que ça.
Elle savait qu'elle ne devrait pas lui en vouloir, parce que son père lui avait dit de l'entraîner et qu'il perdait du temps avec ces histoires. Elle savait aussi que ce genre de questions mettait souvent les adultes mal à l'aise. Mais tout de même. Elle avait cru un instant qu'il n'était pas tout à fait pareil, et il lui semblait à présent qu'elle s'était trompée. Il aurait juste pu dire qu'il ne voulait pas répondre, au lieu de faire genre qu'il allait en reparler ensuite. Quand les adultes disaient ça, ça ne se produisait jamais. Ou alors très rarement.
Elle prit son arc. Et elle tira les flèches qu'il avait demandé, en s'appliquant à respecter ses conseils. Une par une, mais sans prendre son temps d'une manière démesurée. Elle respectait les consignes, certes, mais il était impossible de ne pas remarquer que tout l'intérêt qu'elle pouvait avoir pour l'exercice avait disparu. La réponse à ses questions était pour elle plus intéressante que l'idée de choisir sa récompense dans un sac d'affaires dont elle connaissait déjà le contenu. Ça au moins c'était mystérieux.
Mais pour l'instant ça lui était refusé, et elle n'était pas persuadée qu'il lui réponde. C'était plutôt l'inverse. Après avoir réussi à tirer un peu mieux, rassemblant un peu plus ses flèches autour de la cible sans pour autant la toucher cette fois, elle se tourna vers son professeur.

-Et je fais quoi maintenant ? Je vais les chercher et je recommence ?

Elle avait toujours mal aux bras, qui devenaient de plus en plus difficile à soulever au fur et à mesure de l'exercice. Là, elle avait juste envie de ne plus avoir à s'en servir. Jamais. Sauf peut-être pour monter à cheval, parce que ça c'était vraiment bien.
N'empêche, elle avait l'air blasé. Elle s'ennuyait, et puisqu'elle avait bien compris qu'il n'était pas question de digression , elle se contentait d'obéir bêtement. Aeterna n'y mettait pas trop de mauvaise volonté, le but n'était pas de se faire disputer. Mais tout de même, l'intérêt n'y était pas.

-Ou, maintenant que j'ai tiré toutes les flèches, tu veux bien répondre ?

Elle, elle avait toujours répondu à ses questions même s'il fallait avoué qu'il en avait posé beaucoup moins qu'elle. S'il refusait – ce qu'elle sentait venir- elle ne manquerait pas de lui faire remarquer qu'il lui avait menti et qu'elle allait lui en faire baver. Ou alors elle ne lui dirait pas, et elle lui ferait sentir. Voilà qui était bien mieux.

-Enfin, à la partie de question qui t'intéresse.

Ce n'était pas difficile de comprendre qu'elle était à moitié déçue et à moitié énervée. Elle-même n'aurait pas vraiment su comment décrire cet état. Peut-être ne devrait-elle pas parler si ouvertement. Elle commençait à avoir des doutes. Il pourrait la punir lui aussi. Son regard devint méfiant. Elle commença à réexaminer très sérieusement la possibilité d'une fuite. Aeterna n'était pas du genre à se laisser punir sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



05.11.16 12:04
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

La mort
Caym vit clairement le visage d’Aeterna se figer, mais elle se concentra sur son exercice. Elle avait d’ailleurs fait des progrès. Toutes ses flèches se plantèrent dans le mur, autrement dit il ne lui restait plus que le souci de viser correctement. « Plus que »… C’était encore une tâche non négligeable, mais la jeune demoiselle pourrait s’améliorer et toucher le centre de la cible est toujours très glorifiant.
Lorsqu’Aeterna eut tiré toutes ses flèches, elle se tourna vers le mercenaire, et, comme il s’y attendait, lui posa de nouvelles questions.

-Et je fais quoi maintenant ? Je vais les chercher et je recommence ?

Tiens, le mercenaire ne s’attendait pas à ça. Il eut de la peine pour elle, il imaginait parfaitement la douleur qui devait habiter ses bras, alors il comptait lui laisser une petite pose. Peut-être pourrait-il tirer les flèches restantes ? L’exercice était plutôt simple, mais depuis que la gamine lui avait posé la question, il avait cette envie de tirer à l’arc. De tirer quelques flèches, de sentir la corde se tendre, d’entendre le bruissement familier des plumes et de la flèche se plantant dans la cible…

-Ou, maintenant que j'ai tiré toutes les flèches, tu veux bien répondre ?


Un sourire étira les lèvres de Caym. Il lança un regard amusé à son élève. Elle n’avait pas oublié. Et lui non plus. Bon, il ne se souvenait plus vraiment des questions qui avaient été posées mais il se souvenait de l’idée générale : avait-il déjà tué ? Et une question délicate à propos des marchombres…

-Enfin, à la partie de question qui t'intéresse.


Le sourire du mercenaire s’agrandit. Cette enfant était pertinente et elle visait juste. Et elle l’amusait. Elle avait une certaine répartie qui manquait à Caym. Les mercenaires du Chaos étaient soit des psychopathes, et donc pas portés sur les joutes verbales, soit pas assez courageux pour se lancer dans des joutes verbales, ce qui en fin de compte rendait l’ambiance générale plutôt silencieuse et morne… Très réducteur comme classement, mais c’était l’impression de Cali. Il est vrai qu’il n’avait pas non plus d’ami ni personne avec qui s’amuser à jouer avec les mots. Les autres préféraient manier les armes, ce qui était bien plus efficace dans un combat, mais qui manquait cruellement de réflexion.
Le mercenaire du chaos s’approcha d’Aeterna et lui demanda la permission pour prendre son arc, ainsi que les cinq flèches toujours dans le carquois.

-Je vais te répondre Aeterna, mais avant, t’as vu tes progrès ? La prochaine fois je suis certain qu’elles toucheront toutes la cible !


Caym sourit à son élève, pour l’encourager, avant de poursuivre.

-T’as le droit à une pause, et à des explications. Et… à une petite démonstration.


Le mercenaire soupesa l’arc d’Aeterna, essayant de le prendre bien en main. Il était bien trop petit pour lui, mais son poids était presque équivalent à son arc actuel. Il fallait dire que l’arc du mercenaire était léger, souple et particulièrement simple.

-J’ai déjà tué. Avec un arc, et sans.


Caym leva les yeux de l’arc pour regarder Aeterna. Ce qu’il lui disait était terriblement personnel et il n’avait jamais parlé de ça avec quiconque. C’était… étrange de se confier à une enfant de dix ans.
Mais il avait envie de lui en parler. De lui raconter son premier mort et ce qui avait suivi.

-Le premier homme que j’ai tué… J’avais treize ans. Je maniais à cette époque déjà des armes, parfois rustiques, et participais à des attaques de convois ou de voyageurs. Je blessais sans jamais tuer.


Le mercenaire se coupa de la réalité, pour se plonger dans ses souvenirs. Son enfance lui semblait tellement lointaine… Il avait basculé dans cette vie de guerre alors qu’il n’était qu’un enfant. Si la mort n’avait pas fait partie de sa vie, aujourd’hui les choses avaient évolué. Qu’étaient devenus des comparses de l’époque ? Continuaient-ils le banditisme ? Étaient-ils toujours en vie ?

-Un jour, j’ai blessé un homme. Et il en est mort. Sauf que je l’ignorais, je ne l’ai su que plus tard. La voix du mercenaire était amère. La première vie que j’ai ôtée, je n’en ai même pas eu conscience, mais il était évident que c’était moi le responsable. Par la suite, la frontière entre la vie et la mort s’est affaiblie. Je me battais toujours et blessais plus, sans chercher à retenir mes coups. Ce qui devait arriver arriva. J’ai fini par donner la mort. Par me battre jusqu’à ce que mon adversaire soit mort.


L’homme fut une courte pause. Les images affluaient dans son esprit.

-Je n’ai jamais pris aucune joie à tuer. Je ne le redoute pas non plus. Tuer est un acte fort qu’il faut assumer. On ôte la vie. On enlève un enfant. Une personne qui a vécu sur cette terre, qui avait probablement un avenir, une vie… Tuer ne doit pas être un plaisir, mais une force. Une nécessité. Il faut savoir ce que l’on fait, penser aux conséquences de notre acte, et le faire. A chaque fois que je tue un homme, je sais que quelqu’un le pleurera. Parfois je me dis que si cet homme reste en vie, combien d’autres personnes pleureront. La vie, la société… tout est intimement lié. Un individu n’est qu’un morceau du puzzle, parfois il faut le retirer tandis qu’il faut parfois le laisser en place.


Caym cessa de parler. Il reprit son souffle et avala sa salive. Il s’était emporté, dans son discours, dans ses idées, dans ses souvenirs… Il n’aimait pas particulièrement tuer, mais ça ne le rebutait pas pour autant. Il savait faire le choix de laisser vivre, ou non, un individu. Un choix terriblement difficile, et, quelle que soit sa décision, elle lui pèserait.
Caym se redressa et saisit l’arc ainsi qu’une flèche. Il se mit en position. Son esprit était torturé, par ces idées et ces souvenirs, il avait besoin d’évacuer.

Les pieds sur le marquage au sol, les gestes du mercenaire étaient automatiques. Il retrouvait ses réflexes. Il saisit délicatement la première flèche par l’encoche et la mit en position. L’arc était petit, ce qui était assez étrange, mais la flèche se ficha au cœur de la cible.
La distance était assez faible, le professeur avait intérêt à faire carton plein.
Et c’est ce qu’il fit. Il tira flèche par flèche. Il encochait sa flèche avant de lever son arc et tendait la corde alors qu’il relevait le bras. Caym tirait assez rapidement, l’habitude de la chasse et la crainte de voir ses bras trembloter. A partir du moment où ça tremblait, ça ne pouvait qu’empirer et il était peu probable de toucher sa cible.

Caym abaissa l’arc et observa ses tirs. Les flèches étaient parfaitement alignées, les unes au-dessus des autres, chacune dans un cercle de la cible.

-Maintenant on peut aller récupérer ces flèches, Mademoiselle Aeterna, et reprendre l’exercice.


Caym offrit un clin d’œil malicieux à Aeterna. Son humeur était redevenue plus normale et il se sentait prêt à subir une nouvelle avalanche de questions. Enfin, lorsqu’elle aurait tiré une nouvelle fois ses flèches.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.11.16 19:13

-Je vais te répondre Aeterna, mais avant, t’as vu tes progrès ? La prochaine fois je suis certain qu’elles toucheront toutes la cible !

Aeterna venait de tendre son arc au Mercenaire, bien surprise qu'il veuille se servir d'une arme si petite et pas vraiment taillée pour lui. Elle s'attendait plutôt à ce qu'il ait le sien, même si elle reconnaissait qu'elle ne l'avait pas vu avec un arc et qu'il devait sûrement en avoir un ailleurs, c'est-à-dire trop loin pour l'utiliser dans l'immédiat. Il lui souriait, et elle le regardait d'un air toujours un peu méfiant. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il veuille lui répondre, c'était vrai, mais surtout elle ne s'était certainement pas attendue à ce qu'il lui fasse part de « progrès ». Quant à sa dernière affirmation, elle en doutait beaucoup, et se demandait s'il lui disait ça pour qu'elle ne perde pas espoir ou parce qu'il le pensait. Elle aurait préféré la deuxième option.

-T’as le droit à une pause, et à des explications. Et… à une petite démonstration.

Voilà qui l'intéressait beaucoup ! Elle voulut croiser les bras devant sa poitrine, mais n'en fit rien parce qu'elle sentit en les levant qu'elle ferait mieux de les laisser se reposer tranquillement. Les explications étaient ce qu'elle attendait le plus, mais la démonstration lui plaisait beaucoup aussi. Elle n'aurait pas vraiment su choisir entre les deux, s'il le lui avait demandé. Son père aimait beaucoup faire ça, quand elle lui demandait deux choses à la fois ou dans un temps très restreint : il fallait choisir et il n'y aurait parfois pas de seconde chance d'obtenir l'une des deux choses demandées. C'était la leçon qu'il comptait lui enseigner. Mais Caym était beaucoup plus sympathique, et très certainement meilleur pédagogue.

-J’ai déjà tué. Avec un arc, et sans.

La petite s'en doutait bien, au fond. Sa question n'avait servi qu'à amorcer la suite, qui l'intéressait bien plus, tout comme cette réponse ne faisait qu'amorcer la suite du discours du Mercenaire. Du moins Aeterna l'espérait, parce que si la partie de question à laquelle il consentait à réponse était si maigre, elle serait fortement déçue...
Il la regarda. Elle le regarda aussi, plongeant ses jolis petits yeux verts dans les siens. Il pouvait certainement y lire sa curiosité autant que son innocence de gamine de dix ans. Enfin, ce qui en restait, parce que ce genre de choses était mis à rude épreuve dans la forteresse.

-Le premier homme que j’ai tué… J’avais treize ans. Je maniais à cette époque déjà des armes, parfois rustiques, et participais à des attaques de convois ou de voyageurs. Je blessais sans jamais tuer.

C'était bizarre. Quand il avait tué, il avait presque son âge. 3 ans de plus, à peu près. Aeterna avait toujours imaginé qu'il n'y avait que les adultes qui soient capables de tuer quelqu'un d'autre. L'idée même qu'on puisse lui demander ce genre de choses dans un futur si proche était effrayante. Et en même temps ça voulait dire que d'ici là elle aurait fait d'énormes progrès, et que peut-être son père serait fier d'elle et le lui dirait. Elle ressentait vraiment des sentiments contradictoires en entendant Caym parler.

-Un jour, j’ai blessé un homme. Et il en est mort. Sauf que je l’ignorais, je ne l’ai su que plus tard. La première vie que j’ai ôtée, je n’en ai même pas eu conscience, mais il était évident que c’était moi le responsable. Par la suite, la frontière entre la vie et la mort s’est affaiblie. Je me battais toujours et blessais plus, sans chercher à retenir mes coups. Ce qui devait arriver arriva. J’ai fini par donner la mort. Par me battre jusqu’à ce que mon adversaire soit mort.

Aeterna regardait ses petites mains blanches, innocentes encore, en imaginant devoir un jour se battre avec assez de force pour tuer quelqu'un. C'était impossible. Elle n'y arriverait jamais. Mais c'était un peu ça aussi, l'histoire du Mercenaire, du moins la petite la comprenait comme ça. Il avait été un garçon qui blessait des gens, sûrement parce que quelqu'un devait lui demander comme le faisait son père pour elle, et puis au fur et à mesure il avait fini par tuer. Est-ce que ça lui avait paru aussi impossible, à un moment ? Peut-être. Aeterna décortiquait les paroles de son professeur, et ne remarqua même pas qu'il avait fait une pause lorsqu'il reprit.

-Je n’ai jamais pris aucune joie à tuer. Je ne le redoute pas non plus. Tuer est un acte fort qu’il faut assumer. On ôte la vie. On enlève un enfant. Une personne qui a vécu sur cette terre, qui avait probablement un avenir, une vie… Tuer ne doit pas être un plaisir, mais une force. Une nécessité. Il faut savoir ce que l’on fait, penser aux conséquences de notre acte, et le faire. A chaque fois que je tue un homme, je sais que quelqu’un le pleurera. Parfois je me dis que si cet homme reste en vie, combien d’autres personnes pleureront. La vie, la société… tout est intimement lié. Un individu n’est qu’un morceau du puzzle, parfois il faut le retirer tandis qu’il faut parfois le laisser en place.

Aeterna n'était pas sûre d'avoir compris tout ce qu'il voulait dire. Mais c'était la première fois qu'on répondait autant à une de ses questions, même s'il avait omis -sûrement volontairement- ce qu'elle voulait savoir sur les Marchombres. Tant pis. Elle avait conscience qu'il lui avait bien plus répondu que ce que les autres faisaient habituellement. Elle aurait presque culpabilisé un peu d'avoir si vite déduit qu'il ne lui dirait rien.
Il prit une flèche et se mit en position. Ses gestes avaient l'air précis, mais sans être calculés. Il n'avait pas vraiment l'air d'être en pleine réflexion pour savoir quoi faire, ça semblait plutôt automatique et en même temps... Minutieux. Si elle voulait arriver à ce résultat, rien que pour la mise en position, elle devrait travailler très dur, et pendant de longues années. Elle en était persuadée.
Il avait fait mouche. Les flèches avaient parfaitement atteint leur cible, c'était juste impressionnant. Ça ne faisait cependant pas oublier à la demoiselle leur grave discussion précédente. Elle ne voulait pas tout à fait se l'avouer, parce que c'était une grande fille fière d'elle, mais elle était tout de même assez perturbée par les réponses obtenues. Mais Aeterna ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, parce que c'était d'elle que venaient les interrogations.

-Maintenant on peut aller récupérer ces flèches, Mademoiselle Aeterna, et reprendre l’exercice.

La pause n'avait pas donné envie de recommencer à la jeune fille. Ce n'était pas une question de douleur dans les bras, c'était juste que le tir à l'arc c'était répétitif. Alors l'exercice lui paraissait long, chaque volée de flèche interminable, et lorsqu'on lui disait qu'elle devait recommencer elle avait presque le sentiment d'une condamnation. Chose qu'elle ne découvrirait que bien plus tard.

C'est obligé ? Je veux dire, de faire toujours pareil.

Voilà encore une question que Krestos n'aurait jamais entendue. Aeterna se tortillait un peu, mal à l'aise d'oser remettre en cause le bien fondé de l'exercice, mais n'imaginant pas non plus se taire sans avoir donné son avis au préalable.

-Je trouve ça hyper ennuyeux en fait. La cible elle bouge pas, de toute façon même comme ça je la touche pas, et puis il se passe rien à part que ça fait mal au bras. Tu peux pas m'apprendre un autre truc plutôt ?

C'était sûrement pour ça qu'elle avait toujours aimé l'équitation : le cheval était vivant, il menait son lot de complications et le même exercice n'était jamais totalement identique. Ce n'était pas son arc qui allait tirer pour aller brouter, ou se mettre à hennir pour appeler les copains.

Des fois je m'en vais, et je me cache comme tout à l'heure. Parce que comme ça, je peux faire des trucs qui sont pas toujours pareil pendant longtemps, parce que ça m'ennuie.

Elle lui confiait à son tour quelque chose : une des raisons de ses fugues quasi quotidiennes. Elle n'espérait pas attirer sa pitié avec ce genre d'explications, mais juste lui faire comprendre ce que pouvait penser une fillette de dix ans, comme il lui avait dit ce qu'il pensait du fait de tuer des gens. Elle aussi, elle avait des choses à dire. Et elle espérait tout particulièrement qu'il soit question d'êtres vivants dans sa prochaine leçon, même si elle ne commençait pas immédiatement. S'il refusait de changer elle serait déjà bien contente, parce que parler rendait cette journée bien plus agréable que ses autres entraînements, bien qu'elle n'en eût pas beaucoup jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



09.11.16 20:25
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Négociation par la sympathie
Aeterna avait écouté les propos de Caym, on aurait presque pu dire qu’elle avait bu ses paroles, ce qui était plutôt étrange. Il n’avait jamais eu l’impression d’avoir quoi que ce soit à apprendre à qui que ce soit. Voir la demoiselle l’observer avec ces grands yeux lui donnait une sensation de puissance et d’importance. Il n’était plus n’importe qui, pour elle, il était devenu quelqu’un.
Cependant au moment de reprendre l’exercice elle rechigna.

- C'est obligé ? Je veux dire, de faire toujours pareil.


Caym haussa un sourcil, surpris. Le but d’un exercice c’était justement de s’entraîner, encore et encore de répéter les mêmes gestes de manière à ce que cela devienne un automatisme. Ce n’était probablement pas très amusant, mais c’était nécessaire. Lorsqu’on apprend, il faut toujours passer par l’étape fastidieuse de l’apprentissage et de la répétition de mouvements, de paroles, de postures…

[color:9c63=#orangered]-Je trouve ça hyper ennuyeux en fait. La cible elle bouge pas, de toute façon même comme ça je la touche pas, et puis il se passe rien à part que ça fait mal au bras. Tu peux pas m'apprendre un autre truc plutôt ?

Le mercenaire observa la demoiselle, le visage sérieux. Il comprenait son envie de bouger, car il détestait également les cibles immobiles, mais si elle n’avait pas un niveau minimum… elle ne toucherait jamais la cible et serait sans cesse plus frustrée par ses échecs. C’était un dilemme compliqué et le jeune homme se disait qu’il avait dû faire la vie dure à son maître, il en comprenait à présent l’ampleur.
Tandis que le mercenaire réfléchissait à ce qu’il devait faire –modifier l’exercice à la demande d’Aeterna ou rester ferme- la petite demoiselle reprit la parole. De sa voix enfantine, on sentait toutefois qu’elle était tendue, comme si elle abordait un sujet grave.
Des fois je m'en vais, et je me cache comme tout à l'heure. Parce que comme ça, je peux faire des trucs qui sont pas toujours pareil pendant longtemps, parce que ça m'ennuie.

Le jeune homme eut une moue ennuyée sur le visage. Il la comprenait parfaitement. Il se souvenait qu’il ne faisait jamais ce qu’on lui demandait lorsqu’il était jeune et qu’il n’en faisait qu’à sa tête. Alors forcément, comme Aeterna ne pouvait pas avoir sa liberté, elle devait devenir un peu folle à faire sans cesse ce qu’on lui disait de faire.
Peut-être était-il temps de lui montrer la vie telle qu’il la connaissait. De lui faire goûter à la liberté tout en lui prouvant que son entraînement était important. En fait, il ne savait pas trop, mais il avait envie d’aller chasser avec la jeune Adresil. Lui expliquer comment traquer une proie, la faire tirer à l’arc avec un véritable but et une cible mouvante, mais également lui apprendre à cuisiner ses proies. Pas très ragoûtant, mais utile. Tout comme faire un feu de camp, sans user du Don.
Car Caym n’avait pas de Don. Son maître lui avait pourtant expliqué avec application comment effectuer un dessin, les sensations produites et tout ce qui allait avec, mais le jeune homme n’avait jamais réussi à rien. Pas la moindre étincelle, ce qui le mettait particulièrement en couleur. Posséder un Don lui aurait probablement permis de faire de grandes choses ! Mais non… il était atrophié de l’Imagination. Il était désormais trop vieux pour croire encore en l’apparition de son Don.
Revenant à la réalité, Caym fit signe à Aeterna de l’accompagner jusqu’à la cible.

- On va essayer de ne pas s’ennuyer pendant ces quelques jours, alors ! Mais il faut que de ton côté tu essayes un minimum d’apprendre et de tenir le plus longtemps possible. Les exercices ne sont pas amusants, mais bien souvent, c’est en répétant les mêmes gestes qu’on apprend. On finit par les effectuer sans plus y penser, et c’est à ce moment-là qu’on peut se permettre des petites folies comme une cible qui bouge.


Le mercenaire tendit l’arc à sa propriétaire et décocha toutes les flèches. Il hésitait encore à faire bouger la cible, mais peut-être que l’exercice l’intéresserait plus. Ça valait le coup de le tenter.
Saisissant une corde qui traînait là, Cali suspendit la cible à une poutre et la fit se balancer légèrement.

-Voilà maintenant une cible en mouvement.


Il sourit à Aeterna. Il avait coupé la poire en deux, il espérait qu’elle apprécierait l’effort et qu’elle s’arrangerait pour continuer à s’entraîner avec une certaine motivation.

-Tu penses réussir à toucher cette cible gamine ?


Une lueur amusée brilla dans les yeux de Caym tandis qu’il mettait la jeune fille au défi. Il se doutait que l'appeler gamine la rebifferait -du moins il l'espérait- et qu'elle se jetterait avec hargne dans l'exercice.

-Tu as dix flèches, si l’une d’entre elles s’enfonce dans la cible, tu gagneras une de tes armes, et on aura fini le tir à l’arc pour aujourd’hui.

Caym espérait qu'elle mordrait à l'hameçon et surtout qu'elle lui laisserait un peu de répit pour qu'il réfléchisse à un autre exercice. Le lancer de poignard, l'escalade, le maniement du sabre, les combats à mains nues... Il y avait plein de choses à faire, mais il voulait trouver la bonne manière de les présenter à Aeterna, il voulait qu'elle accroche et apprécie chaque nouvelle arme. Et ça demandait un peu de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.11.16 14:57
Il faisait une tête bizarre, qu'Aeterna n'arrivait pas vraiment à comprendre. Ça ne devait pas lui plaire, sans doute. Trop tard pour changer d'avis et se taire, la petite fille ne put qu'attendre un signe. Comme celui que Caym lui fit, afin qu'elle l'accompagne vers les cibles. Ça n'était pas un bon présage d'après la petite aux cheveux blancs, qui aurait préféré se rapprocher de la sortie que de la cible.

- On va essayer de ne pas s’ennuyer pendant ces quelques jours, alors ! Mais il faut que de ton côté tu essayes un minimum d’apprendre et de tenir le plus longtemps possible. Les exercices ne sont pas amusants, mais bien souvent, c’est en répétant les mêmes gestes qu’on apprend. On finit par les effectuer sans plus y penser, et c’est à ce moment-là qu’on peut se permettre des petites folies comme une cible qui bouge.

Aeterna hocha vigoureusement la tête. Elle n'avait jamais été vraiment opposée à l'idée de faire des efforts, seulement elle préférait varier. S'il fallait tirer à l'arc pendant trois heures d'accord, mais elle préférait largement changer d'activité entre temps, et revenir au tir à l'arc après.
Son professeur lui tendit à nouveau son arc, et les flèches qu'il venait de décrocher. Il prit alors possession d'une corde, ce qui intrigua grandement Aet'. Elle suivit avec attention sa manoeuvre alors qu'il mettait en place une nouvelle cible. Une cible qui a balançait légèrement.

-Voilà maintenant une cible en mouvement.

Bon. Elle aurait bien aimé faire tout à fait autre chose que du tir à l'arc mais elle était déjà contente de voir une légère variation dans l'exercice. Le Mercenaire lui souriait, signe qu'il faisait probablement cet effort pour elle.

-Tu penses réussir à toucher cette cible gamine ?

Elle fronça les sourcils. Ça ne lui plaisait pas du tout. Il avait été gentil jusque là, il avait même retenu son prénom contrairement à la plupart des autres gens de la forteresse qu'elle connaissait. Et maintenant il l'appelait "gamine". Qu'est ce qu'il voulait au juste ? La dégoûter ? L'énerver ? Elle était un peu déçue, en fait. Elle l'aimait bien mais parfois il faisait des choses bizarres et elle n'était pas tout à fait sûre de l'apprécier encore longtemps.

-Tu as dix flèches, si l’une d’entre elles s’enfonce dans la cible, tu gagneras une de tes armes, et on aura fini le tir à l’arc pour aujourd’hui.


Hmmm. Intéressant. Tentant. Une sur dix, ça devrait être possible ! Et ce serait surtout la fin de l'ennui et le début d'autre chose. Peu importe ce que Caym avait prévu, à partir du moment où il ne la ferait pas tenir un arc ça deviendrait particulièrement plaisant, sans doute. Elle prit son arc, ainsi qu'une flèche, et s'appliqua à suivre les conseils qu'il lui avait donnés précédemment.
La première fut plutôt bien tirée mais Aeterna n'avait pas bien visé, ou peut-être pas assez longtemps, car le projectile ne se ficha pas à l'endroit attendu. Cependant le geste était assez correct pour une débutante comme elle.
La deuxième flèche fut sensiblement la même, c'est-à-dire qu'elle ne se ficha pas dans la cible en mouvement. Aeterna avait mis trop de temps à viser, pour pallier sa précipitation précédente. Il fallait trouver l'équilibre entre un temps de visée trop petit et un temps trop long qui la faisait trembler.
Elle ne voyait pas trop comment y arriver. Heureusement, la chance fut de son côté pour la suite. La troisième flèche heurta la cible et s'y planta maladroitement. Aeterna avait bandé son arc un peu vite, et elle avait visé avec application mais sans prendre trop de temps. Elle n'avait pas pris en compte le mouvement de la cible, mais un mouvement de bras imprévu et maladroit compensa cela. Et la flèche s'était fichée dans la cible. C'était son troisième essai, et même si tout n'était pas vraiment grâceà elle elle avait réussi et ça suffisait. Normalement.

- Ahah ! J'ai réussi!

Un grand sourire éclairait le visage de l'enfant à présent, à moitié grâce à sa réussite, et à moitié grâce à sa joie de changer d'exercice. Elle se tourna vers Caym, et le regarda droit dans les yeux. Il avait intérêt à tenir sa promesse maintenant. Elle était déjà contente d'avoir fini l'exercice même si elle doutait de l'avoir assez réussi pour choisir sa récompense.

- Du coup on fait quoi ? J'ai droit à quoi comme affaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: