Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Esprits embrumés et coeurs purs [Idir-Nel]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Idir Faragan
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Alice Blanc
Messages : 66
Date d'inscription : 17/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 25 ans
Aptitudes: il forge et sait se défendre aussi
Idir Faragan
Thül



26.06.17 17:38
Il remarque le regard de la chevalier. Elle a compris le lien entre leur principale discussion et sa réaction à l'entente des oiseaux. Elle se souvient de ces bêtes de l'enfer. Il est sur que la meilleur utilité qu'on peut trouver à ces animaux est lorsqu'ils sont dans l'assiette. Il profite du silence et de l'air pensif de Neleam pour se souvenir à son tour.

Elles sont partout. Caquetant avec colère. Les ailes battent. Les becs pincent. Il pousse un grognement de rage, se débarrassant de celle qui se tient sur son épaule. Il s'en débarrasse comme les deux premières. D'un geste vif, il la fait voler derrière lui la jetant à travers les airs. Jan aurait trouvé une solution plus rapide il en était sur. Mais plus expéditif. Et il ne veut pas que le commerçant se retrouve avec un nombre bient moins important de oies au petit matin. Au loin son camarade évite comme lui les becs comme il le peut, et fait voler quelques autre volatiles. Notre Thül élève la voix pour se faire entendre:

Partons d'ici. Où est Neleam?
La femme chevalier??


Il n'a pas le temps de répondre. Un cri résonne dans la nuit, recouvrant brièvement ceux des oies. Un cri féminin. Idir tourne vivement la tête, ignorant un instant les pincements pour percer du regard la pénombre. Il y a par la suite un bruit sourd et une douce lueur s'invite dans la grange, rendant la scène plus visible.

La paille recouvre le sol de terre battu. Des niches en bois, rempli de paille eux aussi, sont installés un peu partout, à différentes hauteurs. Mais le Thül ne s'y attarde pas. Il a vu que quelqu'un a quitte les lieux. Et cela ne peut être que Neleam. Une dernière oie jeté par dessus son épaule alors qu'il appelle son compagnon et il se met en mouvement. Il ne met pas longtemps à traverser la grange, courant à grandes enjambées. Ils s'engouffrent dans la porte ballante au quatre vents. C'est le second Thül qui pense à refermer derrière eux. Ils entendent tous les deux les oies percuter avec force le battant, continuant à crier, mécontentes.
Idir prend le temps de ralentir, tendant l'oreille. Des oies se font entendre dans la nuit. Les cris se répercutent contre les murs des rues étroites. Elles doivent être à la poursuite de la femme. Il accélère de nouveau le pas. Il est sur de les rattraper rapidement, après tous ils n'ont pas tant d'avance sur eux. Sur la terre meuble, des traces se dessinent. Des pas d'oiseaux avec ceux de bottes. Bientôt les traces de pas de la jeune femme disparaît. Il ralentit, retourne sur ses pas. Le bruit d'une respiration hiératique se fait entendre . Il contourne une charrette et la découvre. La faible lueur des lampadaires la dessine dans l'ombre de sa cachette. Elle est accroupis, la respiration bruyante et ses cheveux sombres sont ébouriffés remplis de plume. Les yeux qu'elle relève vers lui sont envahis par l'anxiété. Mais cela n’empêche pas un sourire de venir doucement étirer ses lèvres. Sans un mot, il se met à sa hauteur, ne pouvant s’empêcher de vérifier si elle n'a rien de plus que quelques bleus. Il écoute distraitement Neleam parler pendant ce temps. Quand elle a fini, et lui aussi, il se redresse tendant la main à la jeune femme. Il lève les yeux vers le ciel. Ce qu'il a prit pour la lumière des lampadaires quelques secondes plutôt est en réalité la lumière du soleil naissante. La nuit serait-elle réellement fini? Elle a été si rapide et bien rempli. Il n'a pas eu le temps de voir le temps passé. Ils remettent en route, bien plus lentement.


Idir sourit en repensant à ce retour bien flou dans son esprit. Cela lui avait semblé long. Si long. Il les avait amené ici, encore. Ce matin là, il n'avait pas eu envi de négocier pour avoir une chambre. Après tous aucun d'eux avait une allure convenable.. Ils avaient du s'écrouler chacun de leur côté. Normalement. Il tourne les yeux vers Neleam.

-J'ai joué au lancé d'oie là dedans. Cela ne fonctionne pas si mal d'ailleurs. Pour le reste oui, nous sommes aller nous coucher. Ici dit-il en désignant la porte derrière lui. ]b]Je n'avais pas envie de négocier pour avoir une chambre. Et puis j'ai bien cru que nous allions nous écrouler dans cette ruelle[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



05.07.17 23:32
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Neleam rit de cette mésaventure, imaginant aisément le thül se débarrasser de volatiles agressifs comme les oies. Le cœur léger, elle était soulagée d’avoir réussi à combattre le trou abyssal d’une soirée dont elle avait tout oublié, la jeune femme continua à discuter d’un ton badin avec Idir. Ils se rencontraient toujours dans d’étranges situations… Mais ça leur faisait de beaux souvenirs.
Les deux jeunes gens s’assirent dans la cour, profitant des rayons du soleil qui y filtraient. Ça allait être une bonne journée. Même si elle avait déjà généreusement commencé en fait. La chevalière n’avait pas d’impératif. Soudain, elle se souvint que son ami thül avait quant à lui un « vrai métier » qui demandait d’être ponctuel et rigoureux. Sautant sur ses pieds, la jeune femme se confondit en excuses, il ne devait pas prendre de retard dans ses commandes par sa faute ! Elle était d’ailleurs disposée à l’aider.
Ce fut donc le sourire aux lèvres que la jeune femme se joignit à Idir afin de le seconder dans son travail. Il avait l’habitude de travailler seul, alors il n’avait probablement pas besoin d’elle, mais il avait accepté et c’était tout ce qui lui importait. La guerrière était aux anges, elle rêvait depuis longtemps de travailler dans une forge, de découvrir l’antre fumant de la création d’armes. Les yeux pétillants elle obéit à toutes les directives d’Idir, sans chercher à discuter. Parfois il lui arrivait de poser des questions, mais uniquement lorsqu’elle sentait qu’il s’agissait de quelque chose d’important, n’ayant pas envie d’agacer son ami avec quelques questions idiotes, même si elle en avait plein qui lui passaient en tête.

Après de longues heures à suer par tous les pores, Neleam put prendre une pose à l’air frais. Ses bras la lançaient, mais elle était heureuse. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti cette joie simple, ce sentiment de bien-être libérateur. Immobile, elle savoura cette sensation qui lui donnait l’impression de revivre, de se retrouver. Elle était de nouveau elle-même.
Quelques instants plus tard, Idir la rejoignit et la guerrière lui annonça qu’elle n’était peut-être pas d’une grande aide, mais elle adorait ça, avouant au passage ses problèmes identitaires. Être chevalier ne lui suffisait plus désormais, elle se sentait trop… libre. Ennuyée. Comme s’il était temps pour elle de mûrir. Sauf qu’elle ne savait pas comment faire ça, et surtout, elle ne savait pas vraiment si elle désirait s’assagir.
Pour la première fois depuis des lustres, la demoiselle parla à cœur ouvert, cherchant à mettre des mots sur ses sentiments, sur tout ce qui bouillonnait en elle, sur le nœud qu’était devenu sa vie et ses envies.

-Je me sens vide. Même lorsque je me bats, je ne ressens plus cette palpitation qui rendait tout ça magique. Je.. me sens différente, mais ma vie demeure la même.

De nouveau, les affres de la nostalgie se firent sentir, comme ça lui arrivait régulièrement ces temps-ci. Refusant d’y sombrer en présence d’Idir, elle continua sur sa lancée, lui avouant tout ce qu’elle avait sur le cœur, quitte à le regretter plus tard.

-La vie que je mène… je l’aime. J’aime ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain. J’aime cette liberté qui me permet de faire ce que je veux, quand je veux. Mais… je ne me sens pas complète pour autant, cette liberté m’isole, je me sens seule parfois. La vie manque d’un attrait, d’une motivation pour que je me précipite vers mon Destin.

Neleam fit une brève pause, avant de reprendre.

-Être ici, avec toi.. Ça m’apaise. Comme si j’avais trouvé un début de solution. Forger, créer, ça permet de se vider la tête, de laisser parler son corps. C’est peut-être ça qui me manque. J’ai remarqué qu’avec le temps j’avais délaissé certaines de mes capacités. Avant j’étais douée au tire à l’arc, maintenant… je ne sais même pas où se trouve celui que j’avais alors ! Je manie l’épée moins bien qu’un homme et le sabre moins bien qu’un frontalier. Je… je suis un personnage et pourtant je suis si « normale ».

La chevalière se laissa emporter par ses pensées qui tourbillonnaient, cherchant à leur donner un sens.

-Lorsque les gens parlent de moi, ils ne savent pas toujours que je suis chevalier, sinon ils disent que je suis charmante, une grande fêtarde, que je me bats bien… Ce qui ressort c’est ma petite taille, et non la guerrière que je suis. Je suis une femme avant d’être une légende.

Ayant suffisamment parlé, la guerrière se tut et sourit à Idir, chassant ces étranges sensations qui cherchaient à envahir son cœur. Elle aimait la compagnie d’Idir alors il était hors de question qu’elle plante tout en lui racontant ses malheurs, et pire encore, qu'elle pleure sur son épaule. Alors elle sourit en haussant les épaules, prête à retourner travailler à la forge, devant le brasier.


Revenir en haut Aller en bas
Idir Faragan
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Alice Blanc
Messages : 66
Date d'inscription : 17/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 25 ans
Aptitudes: il forge et sait se défendre aussi
Idir Faragan
Thül



24.08.17 11:19
Il faisait beau, sans cette chaleur dérangeante qui flottait sur la ville depuis quelques jours. Le voilà, assis sur une souche discutant tranquillement avec Neleam. Cell-ci laisse entrevoir sa bonne humeur à renfort de sourire. Il ne regrette pas de rester là à en apprendre plus sur la jeune femme. Après tous il n'a pas de retard significatif sur les commandes. Mais soudain la chevalier bondit sur ses pieds. Dans un sourire tranquille, peut être un brin amusé le Thül écoute Neleam se confondre en excuse. C'est étrange que quelqu'un d'autre se soucis de son boulot. Quand des curieux passent le pas de sa porte, ils ne se soucient pas de ça. Non ils étanchent leur curiosité simplement.
Au début il hésite quand la jeune femme lui propose de l'aider. Il est maintenant habitué à travailler seul et a peur de s'agacer. Après il n'a encore formé personne à personne à long terme. Les gamins rêvent rarement d'être forgeron.. Il se remémore ses commandes. Quelques trucs sont simples à réaliser. Il se lève et va farfouiller dans un des coins de l'atelier. Il ramène à Neleam un tablier en cuir, puis il se met à expliquer les quelques taches à venir. Calmement, utilisant des termes simples s'il le faut. En quelques gestes, tous en continuant à parler il allume la forge. Celle-ci se met à gronder, les coupant du reste du monde. En quelques coups de soufflet, les flammes sont attisées. Quelques longueur d'acier viennent trouver leur place dans le foyer. Confiant la tache à la chevalier d'actionné le soufflet il prépare les outils indispensables pour la réalisation de la grille: marteau, broche, burin.. Il demande à son apprenti du moment de sortir une barre colorée d'un jaune vif des flammes. Avec soins il fait chaque étape, répétant les opérations sur chaque barre. Avec joie, il remarque que Neleam devient de plus en plus sure d'elle, prenant le coup de main, elle réagit avec efficacité. Les coups de marteau et le grondement de la forge résonne dans la cour alors qu'il tranche, écarte la matière..

Ayant une série de couteau à réaliser, et voulant tester un peu sa nouvelle amie. Il lui laisse un bout d'acier pour tester un peu la forge quand il n'a pas besoin d'elle. Ce n'est que quand les couteaux sont entrain de refroidir et que la grille est assemblée qu'il permet une pause. Idir prend le temps de mettre une couche de charbon sur ceux incandescent pour préserver le foyer. Puis se frottant les mains, inutilement, dans un chiffon il s'installe au côté de la jeune femme. Il apprécie en le calme de la cour, la fraîcheur de l'air sur sa peau qui lui semble brûlante. Il secoue la tête à l'entente des premiers mots de Neleam.

-Content que tu es appréciée. Je peux t'assurer que des gens bien moins débrouillards que toi sont venus ici.

Il se stoppe en entendant la suite. Il sait faire ça Idir. Ecouter les gens sans juger. Après tous en quoi il en aurait le droit? Il reste là, essayant de comprendre ce petit bout de femme. Quand cette dernière se tourne vers lui, un sourire aux lèvres il ne peut lui rendre. Le Thül a senti qu'en parler lui avait fait du bien. Elle semblait ruminer ceci depuis un moment. Il souhaiterait l'aider. Mais à cet instant il souhaiterait lui donner une réponse, un bout de solution à ces ruminations mais rien ne lui vient. Il n'a jamais connu cela. Ses habitudes de vie lui ont été arrachées avec violence. Sans les piliers qu'étaient ses frères sa vie s'est écroulée. Ici la jeune femme a le choix de changer ou non de chemin de vie. Et cela peut être encore plus terrifiant , le choix. Finalement il pose une de ses mains sur l'épaule de Neleam et déclare:

-Je ne peux pas t'offrir de solution, et j'en suis désolé. Mais si je peux t'offrir un peu de calme en venant ici, n'hésite pas. Cela ne me derange pas que tu passe quand tu en as besoin.  Comme je t'ai dis, travailler avec toi n'est pas la pire chose au monde dit-il dans un sourire. Et ce serait une joie de t'apprendre deux ou trois trucs si tu en as envie. Pour ce qui est de l'arc..

Son regard s'égare vers un coin de la cour. De nombreuses choses s'y entassent. La plus part difficilement identifiable. Mais il sait ce qu'il y a lui. Un bout de bois laissé par un de ses anciens clients pour qu'il lui fasse un arc. Mais il a refusé de payer l'avance donc il traîne depuis ici. Peut être que.. Un air pensif s'affiche sur son visage marqué. Son esprit commence à se mettre en branle, réfléchissant à comment le réaliser. Si offrir un arc à la jeune femme est une solution à son problème il le ferait avec plaisir. Il en faudrait un puissant, mais de façon qu'elle puisse le tendre. Comment pallier à ceci? Un nouveau système de cordage? Une courbe particulière? Il faudrait qu'il y réfléchisse sérieusement. Et puis cela ne vaut-il pas le coup de le faire assez solide pour qu'elle puisse l'utiliser comme arme de combat rapproché en dernière solution? Il émerge de ses pensées, les mettant dans un coin de sa tête. Plus tard, il s'en occupera plus tard.

-Remet toi à l'arc si tu en ressens le besoin. Surtout si c'est quelque chose qui te tiens à cœur. Il faut toujours continuer à faire ce qui te tiens à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.08.17 2:50
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Neleam avait trouvé du réconfort auprès d’Idir. C’était étrange, car les thüls n’étaient pas connus pour leur grand esprit, ni leurs conseils avisés. Ils étaient plutôt du genre à cogner sans même songer à poser la moindre question. Mais pas Idir. Il était différent. Plus sensible, à l’écoute des autres et doté d’un esprit fin qui plaisait à la guerrière.
De retour au chevalier qui gondole, elle se sentait de meilleure humeur, sans vraiment savoir pourquoi, mais deux jours plus tard elle retournait voir Idir, qu’elle considérait désormais comme un ami.

Elle était allée avec deux autres chevaliers dans une salle d’arme généreusement remplie et la guerrière avait songé à s’acheter une épée à double tranchant. De celles qui se manient à deux mains et qui crient avec force votre caractère. Elle profita donc des armes à disposition pour trouver la perle rare, sauf que la guerrière avait peiné à la manier, et après quelques combats dont elle était sortie perdante ses bras hurlaient au supplice. Elle avait ensuite essayé la masse d’arme et puis d’autres sans être convaincue. Aucune des armes ne s’adaptait à son style, rapide, vif et puissant dans les coups. Restaient ses habituels sabres et autres katanas à la lame plutôt courte qui lui permettait d’œuvrer comme elle l’entendait, mais elle savait la manier à un niveau amplement suffisant et l’impression de ne plus pouvoir progresser la frustrait un peu.
Mais cette recherche d’une nouvelle arme la fit réfléchir, notamment lorsqu’elle utilisa le bâton de combat. Le résultat fut désastreux mais il lui tira un sourire. L’esprit encombré de ces pensées bruyantes, la demoiselle rejoignit la tanière d’Idir et lui proposa une nouvelle fois ses services auprès de la forge. Elle ne doutait plus de l’effet thérapeutique du feu sur son humeur ni de taper le fer.

Finalement, lorsqu’Idir jugea que c’était suffisant pour la journée, Neleam se permit de lui annoncer : faire d’un arc une arme de combat rapproché.
Car c’était un problème majeur des arcs, c’est qu’il fallait des armes supplémentaires pour lorsque l’ennemi se jetait sur vous. Alors il lui fallait une arme qui fasse deux en un, et l’idée du bâton de combat ne lui semblait pas incompatible avec l’arc.
Neleam développa donc son idée, afin de savoir si Idir pourrait lui confectionner une arme de la sorte, qu’elle payerait bien évidement, rubis sur l’ongle. Elle était même prête à lui donner une avance. Ses aventures lui avaient laissé une modique somme et cette nouvelle arme mystérieuse et imaginaire lui semblait être une belle manière d’utiliser cet argent durement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Idir Faragan
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Alice Blanc
Messages : 66
Date d'inscription : 17/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 25 ans
Aptitudes: il forge et sait se défendre aussi
Idir Faragan
Thül



04.11.17 14:18
Finalement la chevalier est partie en fin d'après midi. Ce fut seulement quand il rentra chez lui qu'il se rendit compte du vide qu'elle avait laissé. Cela ne faisait qu'une journée et des poussières dirait vous. Mais c'est bien ça le problème. Idir laissait rarement les gens restez avec lui, mais surtout chez lui aussi longtemps. Il ne voulait plus s'attacher à quelqu'un et il avait appris à apprécier petit à petit la solitude. Et puis c'est pas comme si son métier l'aidait à rencontrer des gens. Des clients, d'autres artisans mais rien de plus. Il faisait toujours en sorte de garder une certaine distance avec eux. Et puis il a eu cette soirée particulièrement mouvementée. Trop d'alcool pas assez de souvenir. Mais surtout Neleam. Cela ne l'étonne pas vraiment qu'il apprécie la jeune femme. Un peu grand gueule, un grand cœur, volontaire mais il est vrai que les aventures ont beaucoup aidées à sympathiser. Elle lui a rappelé d'une certaine façon le brouahah familiale qui habitait son foyer quelques années plus tôt.
Il secoue sa tête, remettant de l'ordre dans ses pensées. Il sait que ses souvenirs le hanteront pendant encore longtemps. Il faut juste qu'il apprenne à vivre avec, et ne pas se laisser submerger. Alors il se met à travailler dans la tranquillité et le silence de la nuit. C'est l'un des seuls moyens pour calmer ses pensées.

D'abord il finit les commandes qu'il avait en cours puis son regard s'attarde sur le morceau de bois qui traine dans un coin de l'atelier. En quelques gestes il se remet les objets à leur place et s'assoit à même le sol. Il se met à croquer sur une grande blanche de bois à l'aide d'un charbon. Au fil de ses pensées les dessins ne cessent d'être effacer, refait, modifier. Il fait attention à chaque détail, cherche la faille à chaque assemblage. Il avait compris que Neleam souhaitait se familiariser de nouveau avec l'arc. Mais elle peinait aussi à trouver une arme qui lui correspondait. Ainsi selon lui il lui fallait une arme légère mais solide. Avec ce qu'il a en tête il lui faudra surement du temps pour mettre en place un nouveau style de combat, mais les gestes lui viendront peut être plus naturellement. Quand il est content de ces croquis il les refait, proprement sur une feuille trainant dans un coin de l'atelier. Mais il ne va pas plus loin. Il ne souhaite pas commencer avant d'être sur que Neleam soit d'accord avec ce projet.

Finalement il n'a pas eu à attendre longtemps. Quelques jours plus tard, la chevalier débarque dans son atelier, proposant de nouveau son aide. Il n'eut pas le cœur à lui refuser et ils se mirent de nouveau au travaille. Cela fut plus fluide que la dernière fois. Elle acquière un savoir faire et s'habitue aux habitudes d'Idir. Et puis ce jour-ci, l'atelier résonna de paroles et de quelques rires.
C'est pendant la pause que Neleam se met à lui parler de l'arme. Au fur et à mesure des mots un sourire discret s'installe du les lèvres d'Idir. Il ne s'est pas tromper tant que ça finalement.

-Attends, j'ai un truc à te montrer.
Dit-il quand la jeune femme a fini.

Il se lève et va fouiller sur une des tables. Il revient la feuille en main qu'il tend à la chevalier.

-J'avais commencé à y réfléchir ces derniers jours. J'attendais de te voir avant de me lancer dans la création, mais je crois que ça pourrait te plaire. Alors, j'ai pensé qu'il te fallait un arc qui rapide mais où la corde n'est pas trop dur à ramener. Ainsi j'ai pensé qu'une taille intermédiaire serait un bon début. On pourrait peut être faire un prototype pour en être sur.. Ensuite les branches pourraient s'enlever, je te ferai un rangement sur le carquois pour que tu ne sois pas gênée. Et dans la poignée, qui serai creuse, il y aurait une ou deux lames. Je ne sais pas si tu préfère une de chaque côté ou plus comme une lance. A toi de me dire. Ensuite pour les détails du mécanisme on verra ensuite.
Il redresse la tête vers Neleam. Alors qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.01.18 23:09
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Les yeux de Neleam brillaient.
Elle observait les croquis d'Idir et sentait son coeur palpiter d'excitation. Émue, elle sourit au Thül et l'encercla de ses petits bras en parvenir avec peine à faire le tour de son large torse. Lorsqu'elle se recula, elle observa avec plus d'attention le croquis et hocha la tête.

-J'aime l'allure que tu lui as donnée, mais je pense préférer l'arme sans aucun mécanisme. En un seul morceau, car me connaissant ça m'agacera de devoir le monter pour m'en servir "au maximum de ses capacités", donc soit il sera toujours "ouvert" ou "fermé". J'apprendrais à me déplacer, chevaucher et me battre avec, peu importe que ça soit gênant. J'ai besoin de quelque chose de nouveau, qui modifie ma perception du monde et ma manière de combattre, alors une seule pièce serait à mon gout.

La jeune fille essaya de visualiser l'arme comme elle l'imaginait afin de compléter les détails qui pourraient manquer à Idir. elle avait vraiment hâte de le voir au travail et surtout de découvrir son fils.

- J'aimerais des lames de chaque côté, d'une trentaine de centimètres chacune. Ensuite... j'imagine, une courbure élégante et simple, que ça ressemble à un long bâton.

Les deux amis discutèrent longuement de l'arme, le forgeron ayant de nombreuses questions auxquelles Neleam n'avait pas toujours de réponse. Mais ils discutaient et le thül avait de bonnes idées et un instinct qui plaisait à la chevalière. Finalement, l'arme qui signerait la renaissance de Neleam verrait le jour. Forgée par Idir, forgeron talentueux.

Les jours passèrent et Neleam trouva quelques missions à effectuer à Al-Jeit ou dans les environs. Rien de vraiment palpitant, mais elle n'avait pas l'envie d'entreprendre de grandes missions. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas manifesté sa présence au responsable de la guilde d'Al-Jeit et elle s'en moquait. Ses pensées s'échappaient régulièrement sans qu'elle ne sache vraiment où. Elle n'aimait pas être songeuse et encore moins mélancolique. Mais elle savait qu'elle n'y pouvait rien. Dès que sa nouvelle arme serait prête, elle prendrait la route. En direction des dentelles vives, pour profiter de la nature, du silence et des montagnes aux pieds desquelles s'étale une mer de pins. Puis, lorsqu'elle aura fait le plein de quiétude, elle se dirigera vers le Nord, en direction d'Al-Chen. Il est temps pour elle d'y retourner, de retrouver Firmament et de raviver certains souvenirs. Peut-être même s'y établira-t-elle un temps, la capitale l'avait passablement fatiguée...

Neleam sourit à Idir, et lui tendit une tourte au fromage de chèvre, encore chaude. Elle ne l'avait pas faite, mais elle avait fait un crochet par une petite auberge de sa connaissance afin de ne pas arriver les mains vides. Elle passait régulièrement voir son ami, l'aidait parfois avec la forge s'étant prise d'affection pour ce travail physique et se contentant de discuter avec lui à la nuit tombée. Et presque à chaque fois elle essayait de l'enivrer. Un thül ça ne peut pas boire que de l'eau. D'après elle.
Mais ce soir, c'était différent, puisqu'Idir lui avait envoyé un message afin qu'elle passe le soir, lorsqu'il finirait sa journée. Alors elle était venue, espérant que l'attente prendrait fin.
Sa bourse pleine lui avait été dérobée quelques jours plus tôt, et malgré tous ses efforts Neleam n'avait pu remettre la main dessus. Elle demeurait toujours aussi furieuse et s'inquiétait sur la manière dont elle payerait son ami pour sa nouvelle création. Et quand elle le payerait également. Elle avait d'ailleurs prévu de lui vendre ses autres armes (sauf quelques possessions de petite taille dont elle ne parvenait à se détacher) ainsi que tout ce qu'elle possédait afin de ne pas arriver trop les mains dans les poches.

Mais ce soir, elle allait faire la rencontre avec Emerys.
Ce soir, sa vie allait prendre un nouveau souffle. Ce soir elle allait s'envoler. Ce soir, sa vie reprendrait son chemin sinueux.

Neleam sourit tandis que la lune éclairait la forge désormais silencieuse. Deux amis partageaient une tourte autour d'un feu crépitant, leurs propos se perdant parfois dans quelques éclats de rire. Leur amitié était désormais scellée par la sueur et l'acier, leur futur, bien qu'incertain, s'ouvrait devant eux, rassurant et attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: