Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quête événementielle : À la croisée des Abysses !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nestor
Féminin
Âge : 33
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2015
Nestor
NEWBIE



01.05.18 22:23


« Le Dôme a cédé ! »

Ce furent les cris de victoire succédant à cette annonce qui réveillèrent Ewilan. Elle ouvrit les yeux pour voir le visage de Salim illuminé de fierté, penché sur elle. Remarquant qu’elle s’était réveillée, il déposa un doux baiser sur ses lèvres et lui murmura à l’oreille :

« Tu as réussi ma vieille. »

Souriante, la jeune femme se redressa en rectifiant néanmoins le marchombre, levant son index devant son nez.

« Non espèce de crustacé sans cervelle ! Nous avons réussi !

- Si tu le dis… » fit mine de bouder Salim.

Mais les deux tourtereaux n’eurent pas le loisir de poursuivre plus longtemps leurs échanges. Car un cri se fit entendre. Un cri de détresse. Un cri de terreur. Un cri de surprise insoupçonnée. Un cri qui se changea en multitude. Une panique devenue générale dont la nature parvint bientôt aux oreilles d’Ewilan, en la personne de Liven.

« Ewi ! Le Dôme ! Il s’est brisé ! cria ce dernier en courant.

- Et..? demanda Salim, comprenant que cette annonce ne constituait que la face visible de l’iceberg.

- De l’eau, partout. Al-Chen était inondée et le fait d’avoir brisé le Dôme déverse ces mètres cube d’eau partout aux alentours ! Ewi, nous avons besoin de toi ! »

Mais déjà la jeune femme était debout et descendait la colline sur laquelle on l’avait transportée. N’écoutant que d’une oreille les inquiétudes de Salim quant à sa santé, elle réfléchissait au moyen d’arrêter ces torrents ravageurs. Elle ne pouvait pas faire évaporer une telle quantité d’eau ; du moins pas sans conséquences encore plus grandes. En revanche, il était possible de dévier l’eau vers les fleuves… mais pas totalement. Une idée germa, puis devint certitude. Ewilan sourit. Elle savait quoi faire.
Et cette réflexion n’avait durée qu’une poignée de secondes.

Sans perdre un instant, elle contacta les Dessinateurs qui lui vinrent à l’esprit pour leur exposer son plan, ajoutant à la fin de son message d’en informer tous les Dessinateurs qu’eux-mêmes connaissaient.

« Astucieux, admit Liven à haute voix.

- Quoi ? demanda Salim, n’ayant pas reçu le message destiné aux Dessinateurs.

- Ewilan a eu l’idée de faire dévier le surplus d’eau vers le Grand Océan du Sud en élevant une muraille de Dessins tout le long du Pollimage. Des Dessinateurs sur place sont d’ailleurs déjà en train de s’en charger et une multitude d’autres viennent de partir pour aller les aider. L’affaire devrait être réglée sans trop de conséquences. Mais ce n’est plus de notre ressort, nous sommes trop loin pour aider à cet objectif.

- Mais vous pourriez faire un pas sur le côté, non ?

- Le seul lieu que je connais le long du Pollimage est l’Arche, répliqua Liven en secouant la tête. Comme beaucoup. Kamil est déjà là-bas, ainsi que des dizaines voire peut-être même des centaines d’autres Dessinateurs ayant reçu l’appel. Ils n’auront pas besoin de nous.

- Et donc ? Qu’allons-nous faire de notre côté ? »

Ce fut cette fois Ewilan qui répondit à Salim, plantant ses yeux violets droit dans le cœur du marchombre.

« Sauver les habitants d’Al-Chen qui peuvent encore l’être et tenter de comprendre ce qui est arrivé à cette cité. »

*

« Les… les Nérosiens ! Et les Nérosiens ? Vous les avez vus ? »

Ewilan, qui écoutait les paroles d’un homme blessé, venait tout juste d’apprendre leur existence. Des créatures constituées d’eau aux yeux azurs qui avaient noyé un bon tiers de la population d’Al-Chen – si ce n’était plus.
La jeune femme, bien qu’inquiète intérieurement, ne le fit pas paraître à son interlocuteur et posa ses mains sur les épaules meurtries.

« Non, mais ne vous inquiétez pas et laissez-vous plutôt accompagner par ces hommes qui vous mèneront aux autres réfugiés. Qui sait ? Peut-être retrouverez-vous vos enfants parmi eux. »

Les yeux de l’homme s’illuminèrent et il remercia chaudement la Dessinatrice. Avant de partir, il déclara toutefois :

« Faites attention. Les Nérosiens sont vicieux. Ils attendent le moment où ils ont l’avantage pour frapper. Evitez les lieux les plus humides. »

Pour éviter les lieux humides, c’était raté, pensa Ewilan. Bien que la majeure partie de l’eau ait été évacuée, les pavés de la cité restaient immergés sous quelques bons centimètres de liquide trouble. La jeune se félicita d’ailleurs secrètement d’avoir choisi de porter des bottes plutôt que des sandales, avec quoi elle aurait eu les pieds trempés depuis longtemps.

Après avoir confié l’homme aux gardes, la petite troupe dont elle faisait partie se remit en route, à la recherche d’autres rescapés. Au détour d’une ruelle sombre, le groupe se retrouva encerclé de lueurs azurées. Des Nérosiens ?
Avant que cette question n’ait pu être posée, les lueurs convergèrent à une vitesse folle en direction d’un jeune homme qui avait fait un pas en leur direction. Trop curieux. Les lueurs se placèrent alors au centre de formes humanoïdes et tournèrent autour du condamné, telle une danse funèbre. Le niveau d’eau augmenta rapidement autour du jeune homme, mais sans que qui que ce soit n’ait le temps de pousser un cri, il fut pris dans un tourbillon d’eau.
Ewilan fut la seule à tenter de réagir. Elle tenta une multitude de dessins, mais aucun n’eut l’effet escompté. Les Nérosiens étant constitués d’eau, tout leur passait au travers. Tout, sauf…
Elle dessina un gros lopin de terre au-dessus du tourbillon et le fit tomber. Les Nérosiens battirent en retraite.
La terre absorbait l’eau.

Les créatures parties, tous se précipitèrent vers leur victime pour tenter de la sauver. Malheureusement, Ewilan avait été trop lente à réagir. Le jeune homme était mort noyé.
En colère contre les Nérosiens et contre elle-même, la Dessinatrice se mit à courir, prenant la direction dans laquelle étaient partis les êtres d’eau. Elle aperçut les lueurs azures et les suivit jusqu’au centre d’Al-Chen. Le centre d’Al-Chen qui n’était plus qu’un trou béant. Une grotte menant certainement à une multitude de galleries. Profondes et noires.

« Je crois, annonça Ewilan, que nous avons découvert la tanière des Nérosiens. »
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: