Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Terres du Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Détour au tournant du retour
avatar
Invité
Invité



30.08.19 21:33






Détour au tournant du retour

Hésitation. Elle est que trop présente quand on cherche à se souvenir d’hier. Le manque de foi en sa propre personne. Était-ce le bon endroit ? La bonne table et les mêmes chaises ? Ah ! Que de détails pour mon arrogance. J’en souris d’autodérision. Au pire, je me trompe et lui demanderai où et quoi corriger.

Ce soupir d’aise quand on pose son saint postérieur et nous affalons dans une posture d’étirement qui ne nous mets rarement en valeur. « Valeur ? » ah oui. On se redresse si facilement après avoir oublié que le ridicule ne tuait pas.


« Tu m’avais manqué Al-Jeit. »


Al-Jeit, cité merveilleuse située au sud de ce continent aux habitants les plus fabuleux aux plus excentriques. Ne me regardez pas comme ça allons. Je suis excentrique d’aspect ou comme une belle blague. Ceux d’ici le sont sans le savoir, les pauvres. Mais ils ont pour la plupart un coeur assez bon. Relativement.

Et ça y est, tandis qu’arrive la serveuse que se bousculent songes et souvenirs d’antan. En à peine trois secondes je me téléporte à Trois ans plus tôt. Débarrassé de ma cape, de mes habits d’aventures, de mes solides bottes de marches. En remplacement à mes fines lames je n’avais qu’un smartphone déchargé et ma langue apitoyée. J’étais ensablé de ma venue. Littéralement. Imaginez donc un gars costume cravate trempé de sueur sortant du désert et assoiffé. Et désorienté. Je rigole tout haut de mon état. Oui j’avais de bonnes raisons d’être perturbé mais quelle chochotte j’étais !

L’on me sort de mes songes avec force douceur et acuité de clarté. Une voix de femme, certes.


« Pardonnez moi gente demoiselle. Ce sera non pas votre meilleur vin mais quatrième après celui-ci, je vous prie. Oh et pardonnez mon audace, mais il y a bien longtemps qu’une noble dame venait par ici en ma compagnie. Chevalier de métier, est-ce que « Neleam » vous dirait quelque chose ? ... hm non, je vois. Mes remerciements. »


Je lui dis toutes ces choses avec mon sourires des plus charmeurs, j’avais appris de trois petites choses dans quelques voyage d’aventure. Pas plus noble les unes des autres. Enfin, comme les Al-Jeitois, c’est relatif !

Neleam. Comme j’aurai voulu vous montrer que même si je n’ai pu hériter du titre de Chevalier, je puis me défendre. Ah ! J’aurai raconter avec proses et notes à l’appui, mes premières échauffourées, mes premiers voyages et aventures en tant que garde du corps. Et surtout comme un fuyard haha, au début.

L’art de la fine lame se fit plus grande que je n’ai pu faire de réelles rencontres si ce n’est d’une femme. Une guerrière redoutable. Et d’une féroce beauté. Je me ferai un plaisir de vous en parler quand nous nous reverrons. C’était lors d’un voyage, le plus long de mon existence pour le continent voisin à l’est. Nous avions combattu ensemble. Sympathisé ensemble. Rit ensemble. Et dû reprendre ensemble notre route à chacun. Je lui serai un ami des plus fidèle si elle ne désire pas plus... mais assez parlé de moi. Surtout que parler tout seul ne se fait plus trop.

Je me lève soudain en remettant mon chapeau à plume sur la tête souriant jusqu’aux oreilles. L’on crie « Au voleur ? » sous mon nez. Je ne suis peut-être pas chevalier de métier mais de coeur, je ne saurai dire trop souvent que c’est toujours l’heure !
J’abandonne ma boisson alcoolisé pour quérir ce brigand salvateur.

Ouste le passé ! Je te pose un lapin La Mélancolie. J’ai mieux à faire.


« N’ayez crainte noble personnage, Je suis Armando Meister et je vais m’occuper de récupérer votre bien ! Taïaut ! »


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



02.09.19 19:18
Assise dans la taverne, Killian sirotait sa boisson, écoutant sans trop entendre le brouhaha des conversations qui l’entouraient. Il fallait dire aussi que sa vie avait prit un tournant inattendu. Elle avait tué son amie. Mais avait pu lui parler dans le désert, à travers Caym, celui qui l’avait manipulée pour en arriver là. Elle avait été rongée par le remords. A présent elle se détestait et elle détestait le monde d’être ce qu’il était. Surtout qu’elle avait apprit qu’après le trépas, tout n’était que souffrance. Alors pourquoi s’échiner à faire le bien de son vivant ? Neleam avait été juste, loyale et honorable. A présent, elle était terrifiée à l’idée de sauter le pas et de se laisser partir dans l’au-delà.

Oui, le monde était détestable. Allait-elle réellement basculer dans le chaos, comme Caym l’espérait tant ? Peut-être. Quoiqu’il en soit, elle ne voyait plus l’intérêt de s’embêter pour les autres. En parlant des autres, voilà un individu qui venait de s’installer au bar. Exubérant, à parler de façon exagérée et mielleuse. Killian tenta de ne pas entendre même si sa voix portait, jusqu’à ce qu’elle entende le prénom de son amie. Que lui voulait-il ? Caym avait parlé du risque d’enquête, même pour une non-noble. Est-ce qu’il enquêtait ? Ou ignorait-il que Neleam n’était plus ? Plissant les yeux, Killian se fit attentive à cet homme.

Il finit par se lever et remettre son chapeau voyant, avant de se figer lorsqu’un cri retentit. Apparemment, quelqu’un s’était fait voler à la dérobée. Killian ne bougea pas. Auparavant, oui, elle aurait agit. A présent, à quoi bon ? Seulement l’homme lui, était sortit en tonitruant à qui veut l’entendre qu’il allait sauver la bourse de la gente dame. Que de simagrées ! Et Killian voulait savoir pourquoi il cherchait Neleam. Alors elle se leva, laissa une pièce pour sa boisson et sortit, silencieuse comme les ombres. Elle ne tarda pas à repérer l’individu qui courait derrière le voleur en question. Voleur assez jeune apparemment. Un gamin qui volait pour se sustenter.

Sur une détente, Killian bondit et grimpa avec agilité le long d’une façade jusqu’à se retrouver sur le toit de la maison. De là, elle prit son élan et courut, sautant de toit en toit, de balcon en balcon, sans perdre de vue le voleur et son poursuivant. Coupant par un toit, elle descendit agilement et attendit. Là, il venait.

Avec souplesse, elle sauta, atterrissant sur les pieds, accroupie. Elle se releva, dague en main comme par magie. Le voleur avait pilé net, pâle en voyant la jeune femme apparaître de nulle part.

-Pitié !

Killian haussa un sourcil et fit un signe de main vers la bourse. Le gamin, tremblant comme une feuille, la lui tendit. Puis elle lui fit signe de partir. Il ne demanda pas son reste et décampa. Derrière venait le fameux personnage, sa plume se dandinant sur sa coiffe. Prestement, elle rangea dague et bourse et alla se mettre dos contre un arbre. Il avait surement vu ce qui s’était passé. A lui de venir vers elle. En attendant, elle voyait bien qu’il n’était pas un guerrier. Sa posture clamait tout sauf ça. Avantage ou inconvénient, elle l’ignorait et respira profondément, attendant de voir la réaction de l’homme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.19 22:36






Détour au tournant du retour

« Aventure, quand elle me prend dans ses bras et me dit des mots tous bas. Ça me fait quelque chose ! »
Je vous confie cette recette secrète contre le coup de blues. Prenez un soupçon d’ouverture, un bon gros bol de curiosité et laisser le goût du risque mariner jusqu’à ce que l’inattendu fasse irruption. Faites cuire le tout par le feu de votre caractère pour une durée semblable à votre persévérance. Ne patientez que très peu. D’ailleurs, votre voleur se fait la malle attendant que vous l’empêchiez de faire une erreur. À table !

C’est un bon coureur, car il a l’agilité d’un chat et la course folle d’un jeune étalon. Je ne parle pas de moi hélas malgré ma jeunesse mais de ce garçon bien moins âgé que ma modeste personne. Mais il ne semble pas posséder mon humble expérience. J’ai froncé des sourcils quand je l’ai vu se faufiler entre une foule d’un marché de rue. Il dévalait cette rue pour s’y perdre plus bas. Dommage pour lui, c’était l’heure de mon avanturesque repas.

Je prenais donc un autre rue parallèle où s’étendait une très grande rangée de marches. Je me rappelais avoir pris ce chemin pour la grande bibliothèque. Je mettais une vingtaine de minutes à chaque fois pour les monter et dizaine à les descendre. Blaste les marches ! Je saute et laisse ma cape et le cuir de mes bottes me faire glisser sur l’énorme rampe de calcaire. La vitesse qui augmente selon la chaleur montante à mon postérieur me fait sourire. Si je devais m’y attendre, ce matin que j’aurai pareille course poursuite. Quand je l’attraperai je lui devrai bien un repas à ce gamin. D’ailleurs mon arrêt est pour bientôt. Ça chatouille dans mes tripes quand je me réceptionne et faille à tomber.

Quelle timing parfait ! Je me redresse donc et pivote sur moi-même en me contorsionnant pour attraper la veste du fuyard. Avec sa célérité j’ai failli me retrouver tête au sol mais me penchant je parviens le retenir.

« Ahah ! Belle course petit ! Mais, c’est fi.. »

Je le regarde se défaire de son vêtement à une vitesse ahurissante et prendre de la distance. Un bref instant bouche bée, je me remets à ses talons au pas de course.

Bon, il m’a eu sur ce coup là mais il fatigue et j’ai encore de quoi dépenser pour un petit temps. On va bien voir qui a les plus grandes jambes entre nous, d’ici quelques minutes je t’aurai. Et puis je m’arrête. Là, entre en jeu cette chère cousine de dame Aventure, dame Bonne Fortune. L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte la décrit mieux que quiconque:

« ... est une femme capricieuse fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché. Aussi ne voit-elle pas ce qu’elle fait et ne sait-elle pas ni qui elle abat, ni qui elle élève. »


Le voleur volé à son paroxysme. Elle est apparue comme par enchantement. Changement de compagnon de dîner donc. Dommage pour le garçon il est parti sans demander son reste. Mais je le comprends, comme lui j’ai vu ce reflet de vif-argent qu’est la lame d’un poignard. Elle est habile de ses mains je devrai prendre quelques précautions. Elle s’installe sous un arbre adossé à son tronc, m’attendant. J’arrange mes habits en les lissant puis d’un pas plus lent je me dirige vers cette dernière, récupérant. L’humeur frivole fait place à la prudence et méfiance mais je n’en montre rien. Souriant charmeur, je lève chapeau et l’écarte de mon visage durant quelques secondes en m’inclinant.

« Bien le bonjour, je l’espère gente, demoiselle. »

Rangeant chapeau sur crâne chevelu tout en me redressant:

« Il semblerait que vous possédiez une chose qui ne vous appartient pas... Car sinon pourquoi crier à l’aide si vous pouviez vous en charger ?... »

Je fais mine de sourire bêtement et ricanant à ma boutade. C’est bien là ma seule défense, mon visage. Je ne sais pas si c’est chose courante lors de pareilles situations mais le sien me dit quelque chose.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



03.09.19 15:05
[spoiler][un peu plus court désolée ^^"]

Comme escompté, l’inconnu vint vers elle, ôtant son chapeau pour s’incliner et la saluer. Il parlait comme les troubadours. C’était étrange à vrai dire et Killian n’aurait su dire si elle avait envie de rire ou de hausser les sourcils, perplexe.

-Il semblerait que vous possédiez une chose qui ne vous appartient pas... Car sinon pourquoi crier à l’aide si vous pouviez vous en charger ?...

Pour le coup, elle haussa réellement un sourcil, le laissant rire tout seul. Oui en effet… ce ne pouvait pas être sa bourse, puisqu’elle n’aurait jamais crié ainsi. Peut-être se croyait-il drôle. En réalité, elle s’en fichait. Elle voulait savoir pourquoi il demandait après Neleam. Pour ça, plusieurs options ; le coller dans une ruelle et l’interroger lame sous la gorge ; parler et lui soutirer des informations indirectes ; lui rendre la bourse puis le suivre et voir où il allait et ce qu’il faisait. Mais Killian ne souhaitait pas vraiment perdre son temps ainsi. Il lui restait donc les deux premières options. Caym prendrait la première à coup sur. Mais elle craignait d’attirer bien trop les soupçons en agissant de la sorte, et tuer ne devait pas devenir trop automatique, surtout que s’il était réellement employé par l’Empereur pour enquêter, retrouver son cadavre ne l’arrangerait en rien. Il lui fallait donc entrer dans son jeu et l’interroger subtilement.

-En effet. Vous avez vu juste monsieur.

Elle sortit la bourse et la lui lança, non sans l’avoir délestée de quelques pièces au passage, pour la peine. Mais ça, personne ne l’avait vu. Cela lui paierait son repas du soir s’il le fallait.

-Je dois aussi vous dire que votre course poursuite était des plus folles. Ce jeune homme a bien faillit vous échapper. Et il est bien dommage que cela ait interrompu vos activités.

Elle lui sourit et se décolla de l’arbre, avançant d’un pas, l’analysant. Il semblait être un boute-en-train et pas un soldat. C’était étrange et cela la poussait à se demander s’il était vraiment en train d’enquêter sur la mort de Neleam. Ou alors il le masquait très bien et c’était ainsi qu’il piégeait ses victimes. Killian se devait de rester prudente et de mesurer ses paroles.

-D’ailleurs je présume que vous allez retourner à vos occupations prestement non ? J’espère que ce n’était rien d’urgent ou de vital.

Peut-être lui dirait-il ce qu’elle voulait savoir. Ou alors il allait être plus fin et éviter comme il fallait la question. Immobile, Killian patienta donc, observant le moindre de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.09.19 22:15






Détour au tournant du retour

Ma foi, c’est ça l’inattendu. N’avoir aucun contrôle véritable sur la situation. Mais ici, il y a quelque chose qui cloche et qui repousse le plaisir aveugle à la méfiance et prudence. Je ne saurai dire pourquoi mais mon instinct me disait de prendre un bouclier. Il y avait un quelque chose qui émanait d’elle de dangereux. Ou bien de sombre je ne saurai dire.

Bref. J’attrape la bourse la soupesant en haussant les sourcils, surpris. Et un peu déçu à ma grande honte. Comme si je m’attendais à qu’elle me crache du poison ou une pluie de lames sorties on ne sait où. Je suis trop fantasque parfois. Mais si ce n’est pas pour la bourse, pourquoi .. est-elle là ?

Reprenant bien vite mon sourire, je fais des « oh » et des « ah » quand à sa vision des choses de ma course poursuite. « Elle me suivait ? ». J’écarte les mains en un signe de nonchalance suite à ce qu’elle dit sur le fait que cette course ait interrompu mes activités. Je comprends pas vraiment ses sous-entendus. Me serai-je mis dans un pétrin sans le savoir ? Un ennemi du passé qui se vengerait ? J’ai beau réfléchir je ne pense pas avoir mérité une telle haineuse dévotion d’une quelconque personne. Pas encore.

« Oh bah, ce n’était qu’un verre vous savez. et puis je ne l’ai pas payé. Donc bon... »

Je souris en coin comme si c’était évident qu’il n’y avait que ça. Il faut gagner du temps, la faire parler pour en savoir plus. Mais j’ai beau fureter de gauche à droite pas moyen de savoir où elle a caché sa courte lame. Ce qui m’inquiète quelque peu.

Je n’en peux plus, tant pis. Il me tarde de savoir le pourquoi du comment et surtout le quoi ! Alors que je m’apprêtes à lui clamer mille et une questions elle se décolle de son dossier à écorces en me retournant mon sourire. Et ses yeux m’analysent avec attention, je fais alors mine de chercher une tache sur moi. Osons le ridicule jusqu’au bout. Pour le coup, je n’ai plus envie de poser quoique ce soit. De savoir oui mais je la laisse prendre le devant.

« D’ailleurs je présume que vous allez retourner à vos occupations prestement non ? J’espère que ce n’était rien d’urgent ou de vital. »

Qu’y a-t-il donc derrières ses phrases et ses mots ? Qui suis-je à ses yeux ? Je réagis d’un air pensif, songeant à quelle occupations je pourrai bien effectuer. Mon pouce et index prenant mon menton dans une pose de réflexion.
Et puis, comme si c’était évident, une fois encore, je lance dans ma propre main la bourse.

« Exact ! Grâce à vous ma popularité va monter en flèche: « Le sauveur de bourse », allez savoir. Merci encore.. à la révoyure ! »

Reculant d’un pas tout en parlant et inclinant brièvement la tête dans un théatral salut. Je me retourne, sens néanmoins aux aguets, la laissant dans mon dos et m’en éloignant. Je retourne sur mes pas pour rendre la bourse à son propriétaire.

« Mais et la curiosité ? L’ingrédient de l’aventure ? » Justement les amis ! Elle s’attendait à des questions ou réponses de ma part. L’absence des miennes va attiser sa curiosité. Elle ne s’attendait surement pas à me voir partir si vite. Je souris à part moi. Que j’aurai aimé voir sa réaction !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



05.09.19 11:42
Qu’un verre ? Ou un verre comme excuse pour interroger les serveuses et écouter les conversations des clients. Seulement il semblait trop… sincère. Killian avait du mal à le cerner. Réellement. Soit il jouait très bien la comédie, soit il était vraiment sincère et ignorait de quoi elle parlait. C’était frustrant.

- Exact ! Grâce à vous ma popularité va monter en flèche: « Le sauveur de bourse », allez savoir. Merci encore.. à la révoyure !

Et sur un salut exagéré il s’en alla. Désarçonnée, Killian sourit. Et elle reprit la voie des toits pour le suivre. Il retourna à l’auberge et rendit la bourse volée. Cet homme l’intriguait au plus haut point et surtout, il n’avait pas répondu à ses questions ! Cela prouvait qu’il n’était pas aussi idiot qu’il le laissait croire. Cela la poussait à penser qu’il était bon comédien. Et s’il l’était, cela voulait dire qu’il était surement intelligent et qu’il bouclerait l’enquête rapidement. Que faire ? Le harceler risquait d’attiser sa curiosité et de se pencher sur elle. Hors, elle ne le souhaitait pas. Parce que si elle était condamnée pour la mort de Neleam, elle risquait la prison, ou la mort. Et même si elle avait de la noirceur dans l’âme, la mort ne l’attirait pas particulièrement.

Descendant du toit, derrière l’auberge, elle se glissa dans la foule et retourna à l’intérieur, comme si de rien n’était. Elle s’assit dans un coin, dos au mur, et chercha du regard l’homme. Là-bas. Il avait reprit son activité : boire un verre. C’était des plus intriguant… et elle ignorait comment agir. Le suivre ? L’acculer quelque part une fois la nuit tombée ? Le surprendre là où il logeait, lui coller sa lame sous la gorge et l’interroger franchement ? Elle n’avait jamais eut à faire à ce genre de situations et il fallait bien avouer qu’elle se sentait désemparée. Et plus elle y réfléchissait, plus elle angoissait.

Des gardes entrèrent alors. Ils s’installèrent près de l’homme. Tiens… allait-il leur faire un compte rendu ? Ils commandèrent un repas, sans prêter attention à l’homme à la plume, en apparence. Elle observait attentivement le tout, ne trouvant rien de suspect. Bon sang ! Killian soupira et finit par se lever, sans avoir rien commandé. De toute façon, les serveurs étaient débordés. Elle frôla l’homme à la plume et dans le même geste lui glissa un papier plié dans la poche, qu’elle venait de rédiger. Et comme une ombre, avant qu’il ne réagisse, elle était sortie et s’était mêlée à la foule, tel un fantôme.

Elle s’éloigna de l’auberge, un fin sourire aux lèvres. Agir directement, c’était plus simple. La finesse n’avait jamais été son truc. Elle allait en avoir le cœur net et agirait en conséquence selon ce qu’il lui dirait. Si en effet il enquêtait, elle pouvait toujours le faire disparaître en l’emmenant dans un endroit isolé de l’Empire, ou même le fourguer à une caravane en partance pour l’Est. Le tuer n’était pas son but.

Maintenant, attendre.
Attendre qu’il ouvre le billet et lise ce qui y était inscrit :

Assez joué la comédie. Rendez-vous à minuit au moulin, en-dehors de la ville. Si vous ne venez pas, je vous retrouverais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.09.19 13:41
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: