Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tayla découvre Al-Jeit
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Invité
Invité



26.03.08 16:16
Tayla arriva enfin à destination. après quelques jours de ce voyage paisible qui l'avait mené d'Ondiane à la capitale, elle pouvait enfin contempler la Porte de Saphir, une véritable merveille architecturale, c'était toute la splendeur du Dessin qui resplendissait là, devant ses yeux, certes elle avait déjà vu l'Arche peu de temps avant son arrivée mais elle ne s'attendait guère à celà. elle resta plusieurs minutes debout, à regarder fixement la Porte, les yeux débordant de bonheur à la vue d'un si bel édifice. toute perdue à sa contemplation, Tayla ne s'était pas rendu compte que ses longs et beaux cheveux roses bonbons ne la faisaient guère passer inaperçu, de plus, elle restait immobile en plein chemin. c'est alors qu'elle entendit quelqu'un s'adresser à elle ...

[quelqu'un pour me répondre ? Tayla découvre Al-Jeit 264573 ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 17:19
Fiona arrivait à Al-Jeit par la porte de Saphir. Pour une fois, elle était à pied et non sur le dos de sa jument. Une foule conséquente se pressait pour entrer ou sortir de la capitale mais Fiona n'avait aucune difficulté à se faufiler entres les gros marchands, les hauts soldats et les simple passants.
Tandis qu'elle évitait souplement un chevalier sur son destrier quelque peu stressé par autant de gens autour de ses pattes, elle remarqua une touffe de cheveux d'un rose étonnant. La jeune femme qui possédait cette chevelure voyante était arrêtée face à la porte et l'observait d'un air intrigué. Fiona sourit en se rappelant sa propre rencontre avec la Capitale et s'approcha d'elle.

Magnifique, et même plus, n'est-ce pas? lui dit la marchombre. Seulement, à rester ici au milieu, tu vas te faire renverser par un gros marchand puant la transpiration et ce n'est certainement pas ton envie... Mais peut-être que je me trompe?
Ses yeux pétillaient, reflets de son sourire, et deux petites fossettes étaient apparues sur ses joues tandis qu'elle guettait la réaction de l'interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 17:30
Tayla se retourna en entendant quelqu'un lui adresser la parole. c'était une jeune femme aux cheveux d'un noir de jais, elle avait l'air fort sympathique. Tayla lui sourit, de son sourire joyeux mais néanmoins toujours teinté d'un soupçon de mystère. elle décida de répondre à la jeune inconnue pleine d'humour.

je vois mal comment on pourrait ne pas me voir ! je passe rarement inaperçu, même dans une foule comme celle-ci !

elle laissa échapper un discret rire

cependant, tu as raison sur un point : Al-Jeit est vraiment une ville merveilleuse ! les mots beauté et merveille prennent, ici, tout leur sens !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 17:39
Fiona sourit en lisant l'admiration dans les yeux de la jeune femme.
Al-Jeit est une ville bien mystérieuse... Le Don du dessin étant bien trop complexe pour moi - je dessine autant bien qu'un siffleur - je me contente de l'admirer et non de la comprendre... Elle est là et elle m'illumine comme une lumière salvatrice dans l'obscurité totale...
Elle se perdit dans ses pensées quelques secondes puis son regard fut à nouveau présent.
Je n'ai pas pour habitude d'être indiscrète mais... que viens-tu faire dans la Capitale?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 17:53
Tayla sourit aux paroles de la jeune inconnue, elle songea quelques instants à ces paroles si vraies et répondit à son interlocutrice

Al-Jeit est merveilleuse même si je ne dessine pas, j'admire ceux qui ont pu crée de pareilles merveilles, ils avaient de beaux rêves !

elle sourit encore, et ajouta malicieusement

je n'ai pas pour habitude d'être indiscrète mais ... j'aime bien savoir à qui j'ai affaire !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 18:07
Fiona sourit à nouveau. Cette jeune inconnue lui plaisait. Elle fit une petite révérence ironique et annonça sur le même ton:
Fiona, pour vous servir mademoiselle. Et vous même?


[Sorry post un peu court... je me rattraperai ^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.08 18:16
Tayla lui sourit et attendit la présentation qui ne tarda pas et fut à la hauteur des espérances de la jeune femme, cette nouvelle désinconnue prénommée Fiona avait de l'humour à revendre, elle était fort sympathique. Tayla décida de se laisser aller au jeu et sourit en se présentant à son tour.

Tayla Tetwyn, je suis votre humble servante !

elle accompagna la petite présentation d'une magnifique révérence peu discrète qui ne manqua pas d'interpeler certains des passants alentours ! elle laissa échapper un doux et léger rire et réajusta son sac bandoulière qui avait glissé lors de sa superbe révérence...

[tu ne pouvais pas vraiment faire un topic bien plus long, lol, excuses reçues ! Tayla découvre Al-Jeit Xd ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.03.08 19:42
Fiona continuait de sourire et s'apprêtait à lancer une nouvelle pique ironique mais une grosse voix se fit entendre derrière les deux jeunes femmes:

- Ecartez-vous de mon ch'min bande d'ingrats!

La marchombre se retourna et leva les yeux vers le gros chevalier qu'elle avait croisé en arrivant qui n'était à présent plus qu'à quelques mètres d'elles. Celui-ci bousculait hommes et femmes pour se frayer un chemin et entrer dans Al-Jeit.
Fiona se retourna vers Tayla et eut un mince sourire.


- A votre service mais aussi à celui des preux chevaliers mal polis, comme notre gros ami, n'est-ce pas?

Et lorsque l'homme passa à côtés d'elles, la marchombre sortit une fine lame de son fourreau et, d'un geste précis, trancha la lanière de la selle à laquelle était accroché un sac entrouvert qui tomba à terre et dont le contenu - bol, gourde... - s'éparpilla un peu partout sous les jambes de la monture.
Le chevalier rugit en remarquant les dégâts et dut mettre pied à terre pour ramasser ses affaires. Il examina la lanière et remarqua vite qu'elle avait été tranchée! De ce fait, il se releva, le visage cramoisi, mais il y avait tant de personnes que cela aurait pu être n'importe qui.
Fiona se retourna vers Tayla en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.03.08 22:08
Tayla regarda le nouvel individu bien gras et fort malpoli qui s'adressait à la foule innombrable. elle le trouva ridicule de penser qu'il pouvait ordonner des choses aussi stupides aux autres et ne put s'empêcher de sourire en voyant la jeune femme avec qui elle avait sympathisé saisir une lame et trancher d'un mouvement fluide la lanière du fameux sac rempli de choses disparates, elle se tourna alors vers sa nouvelle connaissance et lui dit dans un murmure seulement audible pour elle

Vous avez raison très chère, ne refusons nos grands services à personne !

elle ne put s'empêcher de laisser échapper un discret rire en voyant ledit chevalier lourdaud courir après sa monture qui avait décidé d'obéir au doigt et à l'oeil à son maître, c'est-à-dire qu'elle avait continué d'avancer sans prendre la peine de se demander s'il n'était pas préférable d'attendre que son imposant maître ne repose son gros derrière sur sa selle
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.03.08 20:27
Fiona rit également en voyant l'homme tenter désespérément de rattraper son cheval.
A présent tous les passants riaient de la piètre dignité du chevalier.
La jeune marchombre rangea soigneusement sa dague avant de demander:


- Une boisson fraîche te séduit-elle? Je connais bien la ville et la réputation de ses auberges...

La question était venue d'elle-même et Fiona en fut presque surprise. Elle ne connaissait pour ainsi dire pas la jeune femme aux cheveux si voyants mais elle lui inspirait confiance. Et puis comme son élève était en "pause" elle se sentait parfois assez seule. Même si au fond Fiona était une grande solitaire, en cet instant et certainement à cause de ou plutôt grâce à sa rencontre elle avait grand besoin de rire et parler avec des gens plutôt que de rester au fond d'une auberge à boire seule sa bière...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.03.08 10:51
Tayla pouffa encore quelques instants en voyant l'hurluberlu tenter vainement de rattraper le canasson trop obéissant. elle se retourna vers Fiona quand celle-ci lui proposa d'aller boire une boisson fraîche. le visage de Tayla s'éclaira et elle répondit calmement mais toujours avec son joli sourire aux lèvres

Cette idée n'est pas pour me déplaire, j'ai beaucoup marché et cette proposition m'enchante grandement ! surtout si tu connais les auberges de qualité aussi bien que tu le prétends !

Tayla fut légèrement bousculé par un passant qui se répandit immédiatement et longuement en des excuses plus plates les unes que les autres. ledit passant ne pouvait toutefois pas s'empêcher d'être fasciné et un tantinet effrayé par les cheveux de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.03.08 13:35
Fiona regarda, étonnée, le passant qui regardait Tayla d'une façon étrange puis, lorsqu'il partit, elle se tourna à nouveau vers la jeune femme.

Et bien qu'est-ce que l'on attend?! fit-elle avec entrain.

Elle sourit et les deux jeunes femmes se laissèrent emporter par le flux de la foule.
Fiona, le nez en l'air, admirait les bâtiments tous plus beaux les uns que les autres, comme à chaque fois qu'elle allait dans la Capitale.
Elle aurait dû finir par être habituée à la somptuosité d'Al-Jeit, mais pourtant à chaque fois qu'elle y revenait elle s'extasiait devant telle une gamine...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.03.08 20:51
Tayla sourit à sa nouvelle connaissance et répliqua le ton enjouée

mais bien sûr, filons vite vers cet eldorado !

elle sourit encore une fois et se laissa porter un instant par la foule, puis soudainement un immense sourire naquit sur son visage, elle se retourna vers son accolyte et lui dit calmement tout en contenant le rire qui menaçait de s'échapper de ses lèvres

mais, au fait, je ne connais point la route ! auriez-vous l'obligeance, très chère, de passer devant afin de guider mon humble et inculte personne jusqu'à une taverne de votre connaissance et à votre convenance !

Tayla retenait avec grand peine son éclat de rire en effectuant une superbe révérence très peu discrète, si bien que nombres de passants ne purent s'empêcher de la fixer ébahi, de plus sa couleur de cheveux n'arrangeait rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.03.08 21:20
Fiona éclata de rire et fit à son tour une petite courbette, se moquant du regard des passants.

Mais bien évidemment!

Elle regarda droit devant elle et, en pointant du doigt la direction, elle lança:


Traçons le chemin!

[P'tit "hommage" à la route d'Eldorado... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.03.08 21:25
Tayla lui sourit et ne put retenir une seconde de plus le rire qui la torturait depuis quelques minutes, elle éclata d'un doux rire néanmoins discret, les passants la regardèrent avec encore plus d'insistance mais elle n'y prêta guère attention. elle répliqua à Fiona, sa connaissance

tu as raison ! traçons le chemin de la taverne providencielle !

elle suivit la jeune femme à travers la foule, tout en s'amusant des regards que lui jetaient les passants

[belle allusion ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: