-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tayla découvre Al-Jeit
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Invité
Invité



30.03.08 21:45
Fiona conduisit Tayla à travers quelques ruelles puis toutes deux arrivèrent devant une petite auberge à l'air calme.
Elles y entrèrent et s'avancèrent jusqu'au bar pour commander avant d'aller s'asseoir.
Autour d'elles, quelques clients mangeaient ou buvaient entre amis ou seuls.
Le tavernier, un homme de taille moyenne mais plutôt gros, s'approcha pour prendre la commande.


Qu'est-ce que je vous sers?

Fiona interrogea Tayla du regard tandis que le barmen semblait plus fatigué que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.03.08 21:06
Tayla suivit tranquillement Fiona, en souriant, amusée des regards que lui jetaient des passants toujours aussi peu habitués à ses cheveux décidément bien trop roses, elle soupira d'aisance en entrant dans l'auberge, qui, après quelques heures de marches, était une pause toute bienvenue. lorsque le barman leur demanda ce qu'elles commanderaient, elle tourna sa tête vers Fiona et lui dit

je vous laisse le choix, très chère !

elle sourit largement et laissa Fiona arrêter leur choix à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.04.08 1:38
Fiona sourit avant de commander deux bières et de quoi se restaurer avec un ragoût de siffleur.
Le tavernier acquiesça avant de repartir aux cuisines.
Les deux jeunes femmes allèrent s'asseoir à une table au fond de l'auberge et Fiona s'installa, comme à son habitude, le dos au mur.


Et d'où est-tu partie avant d'arriver jusqu'ici?
demanda la marchombre sur le ton de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.04.08 20:36
Tayla sourit à Fiona et attendit patiemment que les denrées commandées arrivent, amenées par l'imposant pour ne pas dire gros et gras serveur ! elle sortit des rêveries dans lesquelles elle venait de se plonger lorsque Fiona lui posa une question à laquelle elle ne tarda pas à répondre

Je suis partie d'Ondiane il y a moins d'une semaine, et toi ? et oui je suis curieuse mais j'aime bien être à égalité sur le plan informations lol ! si tu parviens à comprendre mes inepties !

elle sourit impatiente de la réponse que Fiona allait lui fournir
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.04.08 22:47
Fiona sourit à son tour.

*D'Ondiane? Elle serait donc Rêveuse?*

Puis elle soupira discrètement avant de réponde à Tayla car elle ne savait jusqu'où elle pouvait lui faire confiance malgré que la jeune femme ne lui semblait pas dangereuse pour elle et surtout pour sa guilde.

Pour ma part je suis partie d'Al-Jeit pour voir du pays mais sans passer par les villages, à part pour me ravitailler... Et puis je suis revenue jusqu'ici...

Après tout, ce qu'elle lui disait n'était pas totalement faux: elle était effectivement partie d'Al-Jeit pour y revenir... elle ne lui dévoilait simplement pas tout ce qui avait un quelconque rapport avec sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.04.08 13:13
Tayla sourit en entendant la réponse de Fiona, elle sentait qu'au moins une partie de la petite histoire avait été malencontreusement oublié mais n'ajouta rien, de peur de gêner sa toute nouvelle connaissance, elle décida de poser une autre question

quel métier exerces-tu pour vivre ? tu fais partie d'une guilde ?

sans s'en rendre compte, Tayla se rapprochait un peu plus de la petite partie oubliée de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.04.08 13:30
Fiona sourit, cette fois.

Je faisais partie d'une guilde. Aujourd'hui je ne sais plus trop où j'en suis et c'est pour cela que je voyage beaucoup...

Elle trouvait stupide de devoir se cacher ainsi pourtant beaucoup de gens croyaient que les marchombres n'étaient que de simples voleurs... Et elle devait alors cacher son identité...

Et toi, Tayla, tu fais aussi partie d'une guilde?
demanda Fiona pour éviter que la jeune femme ne continue à lui poser trop de questions...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.04.08 20:47
Tayla sourit, la jeune femme se trouvait dans l'embarras lorsqu'elle répondait à ses questions, mais celle-ci décida d'en poser une petite dernière

tu faisais partie d'une guilde ? pourquoi n'en fais-tu plus partie ?

elle jeta un rapide coup d'oeil en direction du comptoir pour voir où en étaient leurs commandes, elle soupira en voyant que le lourdaud qui officiait comme serveur était en train de jouter oralement (pour ne pas dire crier fort) avec un client complètement ivre, elle jeta un dernier coup d'oeil, désoeuvrée par l'attente et reporta son attention sur Fiona et lui sourit, elle répondit enfin à la jeune femme après quelques secondes d'attente

on peut dire que je fais bien partie d'une guilde, mais dans une certaine mesure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.04.08 20:56
Fiona grimaça discrètement tandis que Tayla regardait en direction du bar pour voir où en étaient leurs commandes.

Et bien, à vrai dire j'en fais toujours partie mais... c'est une histoire compliquée... Et puis...

Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle détestait mentir, surtout à des personnes en qui elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance. C'est pourquoi elle reprit:

En réalité, ce n'est pas si compliqué que ça... Je suis désolée mais je ne peux t'en dire plus... Je suis tenue de respecter le peu des règles qu'imposent les "dirigeants" de ma guilde et l'une d'elles est la discrétion, le silence, le secret...

Elle soupira. Vraiment, elle n'aimait pas cacher ce qu'elle était. Pour elle, il s'agissait presque d'une entrave à sa liberté... Mais crier sur les toits qu'elle était marchombre n'était pas la bonne solution non plus...

Vos boissons! les interrompit le tavernier en apportant leurs bières fraîches. Santé mesdames!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.04.08 21:53
Tayla sourit joyeusement tout en prenant avec bien-être la chopine de bière qu'on lui tendait, elle regarda Fiona et attendit que le barman se soit assez éloigné pour lâcher

d'accord, tu es donc une marchombre...

elle avait murmuré ses mots de sorte que seule son amie les entendit, cette dernière en entendant cela recracha la gorgée de bière qu'elle venait de boire, toute surprise et complètement abasourdie, Tayla dut se retenir d'exploser de rire devant ce spectacle un tantinet ridicule
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.04.08 11:48
D'accord, tu es donc une marchombre...


Fiona, surprise, recracha sa gorgée de bière tout en avalant de travers.
Et devant cette réaction peu glorieuse, Tayla se retenait de rire!


Je... Comment... Non... Enfin...,
fit Fiona, ces "phrases" entrecoupées car elle toussait.

Elle reprit son souffle tandis que Tayla l'observait, toujours un petit sourire aux lèvres.

*Bon, d'accord, c'est vrai que ça paraissait logique...Ma guilde secrète et tout ça... Je ne faisais pas grand chose pour cacher mon identité... Mais quand même! Quoique... j'ai toujours entendu que les Rêveurs devinaient bien... Si elle l'est...! Allez, on parie sur la chance!*


Tu as vu juste, je suis marchombre,
reprit Fiona, en murmurant pour que leurs voisins de table n'entendent rien. Et toi, tu admettra être Rêveuse?

Tayla ne s'étouffa pas et elle n'en sembla qu'un peu surprise, ce qui agaça Fiona qui aurait voulu elle aussi la surprendre comme il se doit.

[xD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.04.08 21:16
Tayla réprima assez bien son rire, ce qui n'était déjà pas chose facile à la base et que la mine abasourdie de Fiona et son air de totale perplexité n'aidaient pas à contenir. elle sourit en la voyant plonger dans des réflexions qui heureusement ne durèrent pas une éternité. elle but lentement une gorgée de bière en attendant que la jeune marchombre reprenne ses esprits et décide de réengager la conversation. ce début de reconversation ne tarda pas et quelques instants plus tard, Fiona admettait la vérité et la questionnait, Tayla lui répondit alors avec un calme à faire peur

au moins tu as la présence d'esprit de ne pas nier tes racines, pas comme certaines personnes que j'ai autrefois côtoyé !

elle marqua une légère et minuscule pause pour faire languir un peu plus la marchombre qui n'attendait qu'une réponse à sa question, cette dernière était suspendue à ses lèvres, attentive comme pas deux

je suis en quelque sorte une Rêveuse

[XD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.04.08 17:07
Fiona finit par sourire. De la stupidité de la situation et, surtout, de sa réaction. Mais comme l'avait dit Tayla elle-même, au moins, elle n'avait pas nié son statut de marchombre...
Puis elle leva sa bière et annonça, d'une voix forte:


Et bien, à notre rencontre, qui nous a permis de rire un peu, très chère!


Elle éclata de rire tandis que Tayla levait sa coupe à son tour et que leurs voisins de table les regardaient bizarrement.

Le tavernier apporta enfin leur repas et, discutant de tout et de rien, les deux jeunes femmes restèrent longtemps dans l'auberge, parlant encore alors que leurs assiettes avaient été emportées depuis longtemps par le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.04.08 14:16
Tayla sourit et trinqua avec la jeune femme en rigolant encore à moitié en se souvenant de l'air abasourdi de cette dernière, elle but lentement sa bière et lorsque leurs repas arrivèrent, elle mangea tranquillement tout en devisant calmement avec la marchombre enjouée, elles finirent par terminer leurs assiettes mais loin de partir restèrent encore une bonne heure à deviser gaiement. à un certain moment, Tayla se risqua à demander

que vas-tu faire à présent ?

elle marqua une petite pause

je pense que tu dois avoir autre chose à faire que de me tenir compagnie !

elle marqua une autre minuscule pause

j'espère que nous aurons néanmoins d'autres occasions de converser, ta compagnie m'est fort agréable !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.04.08 20:15
Que vas-tu faire à présent ?

Tandis que Tayla marquait une pause, Fiona réfléchit. Elle s'apprêtait à répondre lorsque la Rêveuse ajouta que la marchombre aurait mieux à faire que lui tenir compagnie!
L'instant de surprise passé, elle ne put s'empêcher de sourire.

Je me demande parfois où les gens vont chercher des idées pareilles! Mieux à faire? Ta compagnie m'est agréable à moi aussi, tu sais...!

Elle sourit une nouvelle fois à la jeune femme.


En ce moment, je dois dire que je n'ai d'autre envie que de me balader dans les rues d'Al-Jeit, qui sont magnifiques la nuit tombée... Mais peut-être n'est-ce pas ton envie en cet instant... En tous cas...


La porte de l'auberge s'ouvrit brusquement, interrompant la jeune femme. Trois hommes entrèrent dans la salle et s'avancèrent, d'une démarche souple, jusqu'au bar. Les autres clients, apparemment intimidés, s'étaient tous tus.
Et tandis que le tavernier s'empressait de leur servir à boire, l'un des trois hommes fit un signe de tête à ses compagnons en direction de Tayla. Ils ricanèrent mais ne bougèrent pas. Du moins pas encore. Fiona se retourna vers la Rêveuse.


Peut-être que le moment est venu pour nous de quitter ce charment établissement, lui dit-elle à voix basse. Si l'on veut éviter les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: