Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tayla découvre Al-Jeit
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Invité
Invité



07.05.08 20:28
Fiona acquiesça avec un sourire. Elle comprenait bien ce que Tayla ressentait.
Elles restèrent encore de longues minutes à s'emplir de la magnificence du lieu, puis le jour rattrapa la nuit et une lueur rosée apparut à l'est.
La marchombre frissonna.
Les premiers rayons du soleil, elle le savait, ricocheraient contre les toits et la ville entière serait une explosion de lumière.
A chaque fois, elle en était un peu plus émerveillée.
Elle aimait le contraste de la lumière. Sombre à l'ouest et illuminée à l'est. Nuit à gauche, jour à droite.
Les quelques minutes où l'équilibre était parfait étaient les siennes. C'était là qu'elle comprenait, qu'elle se sentait comme un nuage poussé par une petite brise...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.05.08 20:38
Tayla se laissa aller à la beauté de l'instant, admirant le jour et la nuit réuni dans cette ville somptueuse, comme si le temps avait cessé pendant ces quelques minutes, enfin lorsque le levant eut balayé les derniers rayons de son antonyme, Fiona rompit doucement le silence, Tayla se tourna vers elle attentive au moindre mot

[et ouais j'te donne du boulot mais je manque d'inspiration, désolée, je me rattraperais !XD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.05.08 16:42
Sortant de sa rêverie, Fiona prit la parole, presque à contre-cœur:

Malgré le fait que la vue soit imprenable et l'instant magique, je crois ne pas me tromper en disant que certaines personnes n'apprécieraient pas notre présence ici... Alors je te propose la descente avant que la ville ne s'éveille...


Elle eut un pâle sourire. Quitter l'endroit ne l'enchantait pas, comme à chaque fois, mais elle savait aussi le sentiment de sérénité qu'elle aurait toute la journée, comme si elle flottait, sans aucun problème avec qui que ce soit ou quoi que ce fût...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.05.08 17:10
Tayla se retourna vers la jeune femme, écouta calmement ses paroles et esquissa un sourire quasi-imperceptible avant de lui répondre

je pense que tu as raison sur ce point ! descendons vite !

elle se releva doucement et attendit que la jeune marchombre la rejoigne au bord de la tour pour amorcer leur descente
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.05.08 17:17
Elles descendirent rapidement la tour puis, posant pied à terre, Fiona regarda autour d'elle. La ruelle était déserte.
Elle regarda Tayla puis lui demanda:


Et maintenant, que comptes-tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.05.08 17:19
Tayla descendit promptement la tour aux côtés de Fiona, l'esprit un peu ailleurs, comme souvent d'ailleurs. au bout de quelques minutes, elles posèrent pied à terre. la jeune marchombre à ses côtés lui posa alors une question auquelle la jeune fille accorda toute son attention, après quelques secondes de silence, elle répondit doucement

je n'en ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.05.08 18:00
Fiona sourit. La réponse lui plaisait. Elle non plus ne savait pas autrement ce qu'elle allait faire de cette journée, pourtant cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle aimait vivre au rythme de ses envies, de son humeur.
En cet instant pourtant, elle voulait juste traîner par là, regarder passer les gens stressés à cause de leurs tracas quotidiens tandis qu'elle, ombre parmi les ombres, devinait leurs soucis, comprenait leur vie, rien qu'en observant leurs gestes, leurs expressions, le ton de leur voix, leurs propos... Apprendre en regardant.
Elle les trouvait si insignifiants. Suivant des horaires précis, obéissant à leurs chef, criant sur leur personnel...
Un train-train habituel auquel elle ne s'était jamais faite, bien qu'elle ait essayé, avant que Jilano ne lui propose la voie la plus éclairée. La Voie des Marchombres.
Elle se rendit soudain compte que, dans sa réflexion, elle était restée les yeux dans le vide et que Tayla lui avait parlé.
Elle s'excusa auprès de la rêveuse et celle-ci renouvela sa question.


[A toi maintenant de travailler! xD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.05.08 18:55
[*Cruelle, tu m'as trop entendu !* réplique de Phèdre qui m'échappe désolée !]

Tayla songea quelques instants, perdue dans les méandres tortueux de ses pensées. cependant après quelques minutes de silence et d'intense réflexion, la jeune femme à la chevelure couleur friandise décida de rompre ledit silence, elle demanda ainsi à une Fiona absente

et toi, que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.05.08 19:10
Fiona réfléchit quelques instants. Tant de choix s'offraient à elle...
Elle sourit intérieurement. C'était là une partie de la liberté qu'elle avait acquise en suivant Jilano trois ans durant, pour un apprentissage aussi difficile que riche de qualités.
Elle prit volontairement une moue dubitative puis lança:


Je crois... Oui, c'est ça. Le vent souffle vers le Nord-Est, alors pourquoi pas suivre cette indication plus que précise et me rendre jusqu'au Lac Chen en passant par l'Arche?

Elle sourit à nouveau, puis continua:


Mais peut-être... il me semble que ce vent n'est pas encore très fort... J'ai le temps de faire quelques préparatifs avant de partir le suivre.


Dans son esprit, la réponse était venue d'elle-même, et, comme souvent, au dernier moment. Parfois, ce qu'elle suivait était un vol d'oiseaux, parfois un cours d'eau ou encore l'envie de sa monture. Vivre au rythme de ses battements de coeur. Là se trouvait toute son envie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.06.08 11:07
Tayla lui sourit et répondit doucement

je crois que je vais rester un peu à Al-Jeit et repartir après avoir découvert encore quelques-unes de ces merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.06.08 13:58
Et je ne peux que te comprendre! répondit Fiona. Al-Jeit est si belle que c'est vrai, on n'a plus envie de partir une fois venu! Mais je suis incapable de rester en place, donc je vais repartir.

Elle continuait de sourire. La marchombre aimait bien la jeune rêveuse, mais leurs routes se séparaient et il n'était pas question pour Fiona de ne pas suivre son instinct, son envie.

Les deux jeunes femmes marchèrent encore un moment dans la capitale, devisant de choses et d'autres, riant et observant la ville et ses merveille dont on ne se lassait pas de s'abreuver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.06.08 10:11
[bravo pour ta signature c'est exactement l'impression que j'ai !]

Tayla sourit de son sourire paisible et mystérieux et ajouta dans un chuchotement

je ne suis pas non plus le genre à rester en place bien longtemps !

elle émit un petit rire et poursuivit sa route vers l'inconnue qu'était Al-Jeit en compagnie de sa nouvelle amie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.06.08 18:04
[Merci =) - Pour le RPG, j'ai plus trop d'idées... x) t'en as, toi? Parce que manger, se balader, manger et encore se balader, à la longue... c'est plus trop intéressant comme RPG...]

Elles marchèrent longuement, devisant de tout et de rien, jusqu'à ce que le Soleil soit à son zénith. Elles étaient à nouveau devant la grande porte par laquelle elles étaient entrées.
Fiona jeta un coup d'oeil à la foule qui, comme le jour avant, se pressait pour pénétrer dans la capitale.
Certains avaient des visages émerveillés, d'autre calculateurs et encore quelques uns qui semblaient complètement perdus au milieu de tant de gens et qui ne savaient apparemment pas où aller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.06.08 18:40
[moi aussi, je le conclus d'acc ?]

Tayla et Fiona marchèrent ensemble quelques temps, enfin, arrivées à la porte par laquelle elles avaient pénétré dans la ville la veille, Tayla se tourna vers la marchombre et prononça ces quelques mots si simples et pourtant si durs à prononcer

voilà je crois que c'est ici qu'on se quitte !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.06.08 19:22
[Okay... =)]

Fiona sourit faiblement. Elle appréciait énormément la jeune Rêveuse, et pourtant, il fallait se quitter.

Je crois malheureusement que tu as raison... J'ai été très heureuse de faire ta connaissance, et qui sait? On se reverra peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: