Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le topic des filles... x)
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
Ludwiga Hasagan
Féminin
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier

24.08.12 23:20
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Et oui Kiki, malheureusement, il n'y a pas d'études de "Création littéraire" comme il y a aux US (remarque, ça ne garantit pas qu'on parviendra à se faire publier !). Mais, d'un côté, je trouve ça bien, qu'il n'y ait pas d'études à proprement dit. Etre écrivain, ça dépend de beaucoup. Je sais bien que je n'écris qu'en amateur, mais je crois que je peux avancer qu'il y a déjà deux talents innés à avoir, l'imagination et la sensibilité littéraire (qu'on peut améliorer avec le temps et qui se perdent si on ne les entretient pas *_*). Et il y a aussi toutes sortes de variables, comme l'expérience de la vie, la connaissance des classiques littéraires, la connaissance de la littérature actuelle, ... Ensuite, le tout est d'écrire tous les jours, même si ce n'est qu'une ligne. Comme Erasme le disait, il ne faut pas passer un seul jour sans écrire une ligne. Et puis, pour se faire publier, n'oublions pas... la chance ! u_u En ce qui concerne le fait d'en vivre, c'est une autre affaire. Pour ça, imagine que Pierre Bottero lui-même a cessé de travailler pour en vivre seulement après avoir fini les deux trilogies d'Ewilan (il me semble que c'est vers ce moment, peut-être encore plus tard). En vivre, c'est affreusement difficile. Il faut réussir à avoir du succès et ça, c'est l'apanage de quelques privilégiés (et talentueux !).

D'ailleurs, je trouve que les gens sont très durs dans le domaine... Il y a ce "talent" qu'on doit avoir pour écrire ou même pour faire des études littéraires. Je me souviens du début d'année, de ma première année de lettres, ça m'a filé des frissons. Un de nos profs a regardé l'amphithéâtre et tous les étudiants et, après un moment de silence, il a dit d'une voix froide que seuls ceux qui avaient cette "sensibilité littéraire" parviendraient à évoluer dans le domaine et que la première année était un test, que l'année suivante, tous ceux qui ne l'avaient pas ne seraient pas en deuxième. Je suis passée en deuxième, mais, punaise, à ce moment là, j'avais trop peur. Et quand je pense à tous ceux qui n'ont pas réussi, ça me file des frissons. Imaginez que dans ceux-là, il y en a certainement qui rêvaient de devenir écrivains ou poètes. Ca a dû leur briser le coeur punaise.

Les lettres, c'est vachement dur. Comme disait quelqu'un dont je ne me souviens pas (oups !), ce sont des études aussi difficile que la médecine pour avoir en bout de ligne un salaire pas terrible... Mais je trouve que, depuis que j'ai commencé, j'ai beaucoup changé et mon écriture s'est beaucoup améliorée. Je crois que connaître les grands auteurs du passé, leurs raisons et leurs objectifs, permet de mieux comprendre la littérature d'aujourd'hui et, à force de les lire, on comprend pourquoi ce sont de si grands auteurs qui ont traversé les siècles. Ce sont comme des modèles. Il ne faut pas chercher à les égaler ou à écrire comme eux, mais savoir qu'ils sont là et se servir de ce qu'on a appris d'eux comme d'une richesse (c'est pas très clair ce que je viens de dire Oo). Je trouve que connaître ces auteurs est une richesse (même si parfois c'est pénible à lire). Et en lettres (en France on dit lettres je crois, en Belgique c'est "les romanes" pour "les langues romanes"), on a des professeurs qui éclairent nos lectures (parce que les lire sans comprendre leur époque ça sert pas vraiment). En bref, je me plains sans arrêt que c'est trop difficile, mais j'aime ça =D. C'est un peu maso ce que je viens de dire là...
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre

25.08.12 10:09
J'ai parfaitement compris ce que tu dis Lulu ^^

Pour moi l'Écriture, c'est...un art. Ou tu sais, ou tu sais pas. Savoir dans le sens, comme toi, la sensibilité littéraire. Tout le monde ne peut pas créer un monde ou même une histoire du genre nouvelle.
Personnellement je ne sais pas si je me suis améliorée niveau écriture, une amie à moi en voyant juste le début du roman par rapport au premier que j'avais tenté m'a dit que oui mais sinon je ne sais pas...je ne me juge pas.

Écrire chaque jour, bien sûr et bien plus qu'une ligne avec les rp ^^

Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'études. Parce que l'Écriture c'est la liberté et que les études nous enferment dans un cercle de règles et de lois à respecter. Ma prof qui a lu mon roman aussi et aimé (qui croit a fond que j'ai mes chances) rêverai d'un lieu qui réunirait les gens qui veulent écrire et les laissant faire ce qu'ils veulent, et chacun s'entraiderait pour s'améliorer. Les poètes, les nouvelles, les romans, les épistolaires, tout.
Une petite communauté quoi...

Je veux bien te croire que c'est dur les lettres. Et pourquoi ? Parce que ce n'est pas comme la science. La science, ce sont des formules que tu apprends par coeur, des noms que tu places sur des os ou organe, des symboles que tu mets sur des éléments chimiques. Les lettres, tu apprends les règles de bases en primaire, et ensuite...c'est ambigu. Il n'y a pas de "façon" d'écriture. Il y en a une multitude. C'est aussi pour cela que je trouve parfois injuste la façon dont les profs de philo notent. Je n'ai jamais dépassé les 10 sur 20, même pas au bac ou j'ai eu 7. Parce qu'à mon avis le prof et le correcteur à la fin n'étaient pas d'accord sur ma façon de pensée ou même sur mon style d'écriture...c'est pour cela que de ce côté je trouve cela pas normal...mais bon.

Mais moi je ne demande pas à être une nouvelle J.K Rowling (même si je crache pas sur les revenus comme tout le monde) je voudrais comme dit dans l'autre post, faire rêver les gens.

Et là j'avoue que cela va faire un mois et demi que j'ai pas continué mon roman...mais y a un passage que j'aime pas et que je sais pas comment le modifier (pas français là c'que j'dis bref) ...ralalala

Pour moi les mots sont magnifiques lorsque l'on sait les manier. Ils forment une si douce mélodie....
Ludwiga Hasagan
Féminin

Mon personnage
Ludwiga Hasagan
Frontalier

25.08.12 14:48
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ^^.

En ce qui concerne le passage difficile de ton roman... quand je cale dans mon histoire ou dans ma fanfiction, je commence par écrire tout comme je le pense, même si je ne suis pas contente. Et je continue, histoire de prendre un peu de recul, et je garde ça dans un coin de ma tête. Quand je me relis et que je repasse à cet endroit "difficile", je me donne deux options, soit je modifie tout simplement, soit, comme j'ai pris le temps de mettre de l'ordre dans mes idées, j'efface tout le passage et je le réécris, et comme je sais déjà comment j'ai écrit et organisé la suite, je parviens souvent à rendre ça plus harmonieux.

Et, pour tes points à l'école, sérieux, il vaut mieux en rire. Ca dépend des profs tu sais. Une fois, j'avais une prof qui avait beaucoup d'imagination et qui nous encourageait à lire. On sentait que c'était une passionnée. J'ai eu 19/20 à ma rédaction d'examen, en fin d'année. Elle m'a dit que j'avais beaucoup de talent et que je devais continuer à écrire. Maintenant, 90% du temps, ce n'est pas comme ça. J'ai connu des adultes qui me riaient au nez quand je leur disais que je veux devenir écrivain, que je n'y parviendrai jamais. Faut pas les écouter ces crétins ! Sérieusement, qu'est-ce qu'ils en savent de tout ce qu'on a en tête et de tout ce qu'on peut en faire ? La plupart du temps, ce sont juste des frustrés qui n'ont jamais réussi à écrire une histoire correcte, qui avaient la qualité d'écriture mais pas l'imagination. Ca peut paraître dur de dire ça comme ça, mais je sais que quand on est un peu rêveur, on a tendance à être très sensible à ce que nous disent les gens au niveau de l'écriture et de nos capacités. A vingt ans, la réponse que j'ai fini par trouver, c'est qu'ils n'en savent rien =/. Seule l'expérience nous dira si oui ou non on peut y arriver. Même si, évidemment, c'est toujours enrichissant d'avoir des gens qui t'encouragent, qui t'aident et te soutiennent dans les moments difficile, au bout du compte, on est seul, parce qu'être (vouloir être) un artiste, c'est être seul. Ce qu'on a dans la tête, personne d'autre ne l'a et bien peu de personnes peuvent le comprendre.

Si tu veux, quand je serai moins occupée (à partir de septembre si je ne me trompe pas), je recommencerai à lire ton histoire et à t'aider à te corriger. En échange, je te passerai celle que j'ai commencée, d'accord ? =D Je n'écris pas une série comme la tienne, j'ai eu envie de commencer avec une histoire quelque part entre la fantasy, la réalité et l'angoisse, et j'en suis toujours au brouillon, mais si ça t'intéresse ;-).
Killian Delkaïron
Féminin

Mon personnage
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre

25.08.12 19:41
Alors Lulu je suis tout à fait d'accord avec toi. L'Imagination (avec la majuscule) tout le monde ne la pas. Moi on m'a toujours dit qu'elle était sans limite la mienne et je le constate avec tout ce que j'invente ...

Alors oui je veux bien que tu reprennes le roman si tu as le temps le courage l'envie et tout et tout....mais ici les chapitres sont plus d'actualités, le PDF si je l'ai mis à jour. En fait même sur le fo dédié à ça les chapitres à part sont faux et y a que le PDF juste donc ^^"...

Et oui ça m'intéresse ton histoire ! je serais ravie de la lire et de t'aider si je peux ^^
Invité
Invité

11.10.12 23:06
Je Up!

J'suis contente de moi ! J'ai pris le temps d'écrire à ma grand tatie qui est très malade (alors que j'ai une dissert de philo à rendre, entre autres...), ce que j'avais pas fait depuis un an. Je lui ai même envoyé un cd et des livres et fait un dessin (mis en couleur avec... du fard à paupières, parce que j'ai pas de crayons de couleurs. J'm'en sors bien, c'est joli.).

Spoiler:

Bref, j'arrête de raconter ma vie.
Roxane
Féminin
Autre(s) Compte(s) : xxx

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre

12.10.12 18:05
Rooooow

C'est super chou!

Et super sympa de ta part! Tu nous diras sa réaction! Et puis, j'espère qu'elle guérira vite =)
Killian Delkaïron
Féminin

Mon personnage
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre

12.10.12 18:18
Ouiii c'est tout mimiiii

Et oui tu nous dis si elle a apprécié !!!
Ludwiga Hasagan
Féminin

Mon personnage
Ludwiga Hasagan
Frontalier

13.10.12 17:03
J'espère que ta tatie se rétablira vite, Marie !

De mon côté... je pense depuis un moment à me faire un autre tattoo (depuis que j'ai fait mon premier en fait Oo). J'ai trouvé le motif. Mais il va falloir que je passe là pour faire des modification sur le dessin, discuter couleurs, ... il sera grand et me coûtera pas mal aussi, donc je dois voir à avoir assez d'argent de côté. Et puis, je doute un peu, je me demande si je vais le faire en noir-gris ou en couleurs. C'est mon seul problème.

Et puis, je pense que je vais me faire faire un piercing dans le cartilage de l'oreille. Une ami l'a fait il y a pas longtemps et je trouve ça trop beau.
Roxane
Féminin

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre

13.10.12 19:23
Tu montreras en tous cas!

Tu sais montrer la base de ton tattoo? Je suis curieuse de voir comment il est....:P
Killian Delkaïron
Féminin

Mon personnage
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre

13.10.12 19:58
roohh oui je suis aussi curieuse de voir ce que tu voudrais comme second tattoo ^^ on pourra peut-être t'aider à choisir les couleurs et tout ?

Je suis pas trop piercings moi ^^ j'ai les oreilles percées mais c'est tout ^^

Et mon tatto va à merveille XD
Ludwiga Hasagan
Féminin

Mon personnage
Ludwiga Hasagan
Frontalier

13.10.12 23:53
Merci les filles =D.

Voilà la base de mon 'projet':
Spoiler:

Ce sont des roses hybrides. Ce serait pour le dos.

En fait, d'habitude, j'aime pas beaucoup les tatouages colorés. Je préfères toujours en noir et "blanc" (noir et peau plutôt ^^).
Mais depuis que j'ai vu ce tatouage avec motif floral, je me rend compte que ça peut être magnifique:

Spoiler:
Viladra Memphis
Féminin

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
Viladra Memphis
Mentaï

14.10.12 3:20
tu devrais faire attention aux couleurs, elles finissent souvent par ce ternir et tu seras loin d'avoir un résultat aussi net et aussi vif que sur la photo =)
Myya Liandra
Féminin
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël

14.10.12 10:02
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Même si Vil à raison à propos des couleurs, il sera comme-même super beaux !
Tu nous montreras :)

Killian Delkaïron
Féminin

Mon personnage
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre

14.10.12 11:23
Oui faut se méfier des couleurs, c'est vrai que c'est superbe je te l'accorde !

Et ton motif est beauuu
Invité
Invité

14.10.12 13:18
C'est super joli *-*

Pour le piercing, je sais pas ou se trouve le cartilage (Vive mes super connaissances en anatomie) Mais si c'est en haut de l'oreille, c'est super agaçant. Ma soeur s'en était fait un, et c'était impossible de dormir de ce côté, et ses cheveux se prenaient tout le temps dedans ce qui fait super mal, bref, elle a fini par l'enlever.

Maiis j'avoue que c'est super joli ^^
Contenu sponsorisé

Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
Sauter vers: