Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une vie. II
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
Invité



31.08.10 11:30
Salim la regardait intensivement dans les yeux. Ce regard, dura plusieurs secondes, mais Madeline soutena le regard, et ne baissa pas les paupières.

Le maître finit par sourire.



- Dans le mille jeune apprentie ! Je n'attendais pas une réponse précise, mais la tienne me satisfait. Alors, ton apprentissage commence maintenant ! Descend cette maison s'il te plait. Et descend, et fais du mieux que tu peux.



[me revoilà, on peux reprendre Madeline ! ;) excuse-moi du retard, mais je ne pouvais vraiemnt pas.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 19:48
Il n'y a même pas 2 heure, Madeline était sur la Terre accompagnée de Mathieu. A présent, elle est dans un autre monde, avec un Maître. Salim.

Sa vie à basculer. Elle se retrouve sans rien ni personne. Sauf que, ce n'ai pas tout à fait vrai. Salim est avec elle à présent. Elle n'est plus seule. Son apprentissage commence. Elle doit descendre. Elle se lève et s'approche du vide. La maison est assez haute. Elle se tourne face à Salim, lui sourit et fait un pas en arrière. Elle attrape le toit et se retrouve dans le vide. Elle place ses pieds sur des prises. C'est parti. Elle descend en utilisant le rebord des fenêtre, les fissures... Les grosses ainsi que les petites prises. Elle va plutôt vite. Elle s'amuse. Elle arrive en bas tranquillement.



[ Pas grave pour le retard :D]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 20:13
Salim regarda sa nouvelle élève se laisser tomber du toit.
Il sourit.


*joli !* pensa-t-il.

Il la regarda descendre, et une fois presque arrivée, il sauta sur la fenêtre de la maison d'en face,puis sur une poutre. Il se laissa tomber, et atterit sur le sol en même temps qu'elle, juste derrière.

- Bien, dit-il. Au passage, joli saut pour descendre, mais tu perds un peu de temps. Toutefois, ca peut être utile : je t'apprendrai à mieux s'en servir.Sinon, tu as une assez bonne maîtrise pour une novice. Cependant, tu t'assures trop de "confort", et tu utilises souvent la force. Un Marchombre n'est pas une armoire en glace, et finesse fait partie de son être, de son âme. Remonte ce mur. Joue plus sur la souplesse, et la vitesse. Quand je dis vitesse, cela n'est pas synonyme de "faire vite sans faire attention". Tu fais vite, mais ton attention reste, et ta concentration en est plus grande. Utilises moins la force,et sois plus souple.

Il recula d'un pas.


- Vas-y, remonte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 21:02
Elle écoutait attentivement. Souplesse et rapidité...

-Très bien, à tout de suite. Lui répond-elle avec un grand sourire.

Elle ouvre son esprit. Prend appui, puis le reste vint naturellement. Madeline grimpe sans forcer. Tout simplement car la rapidité remplace la force. Chacun de ses gestes trouvent une prise. Elle arrive en haut.

Elle avait prit une autre voie qu'à la descente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 21:13
Salim la regarda, tout en grimpant lui aussi.

- Très jeune apprentie ! Viens avec moi.


Salim sauta sur un autre toit. Il continua ainsi, jusqu'à monter sur un des toits les plus hauts d'Al-Chen. Il s'allonga, et regarda les étoiles.

- Fais de même, Madeline.


Les mains sous sa têtes, Salim observait les étoiles. Tranquillement. Au bout de quelques minutes :

- Parle-moi de la vie, des étoiles, jeunes apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 22:09
Madeline n'avait plus l'habitude de recevoir des ordres. Après la mort de ses parents, personne ne lui avait donné d'ordre. Sauter de toit en toit lui était souvent arrivée. Et à chaque fois, cette sensation, l'impression de voler la saisi et pénètre en elle. Elle s'allonge à côté de son maître.

-La vie est un cycle... La vie puis la mort. Entre eux se trouve une multitude de voies, de chemins, plus ou moins longs, plus ou moins beaux, menant à un même point. Emprunter un des chemin est accepter ses bas et ses hauts. Toute ta vie, tu évolues et rencontres de nouvelles personnes en fonction des choix effectuer et de la voie empruntée...

Madeline regarde les étoiles en silence avant de reprendre :

-Les étoiles sont pour les scientifiques de simples poussières formées au file des siècles dans l'univers... Pour les poètes, les étoiles parlent et nous sourit. Elles naissent d'un rêve déchut et vivent de l'espoir. Elle disparaissent le jours par respect pour le soleil. Elles enfilent donc une robe de jour. La nuit, elles mettent ses plus beaux vêtements. Une robe étincelante. Elles jouent à cache cache avec les nuage et blaguent avec la lune. De temps en temps, elles nous aident lorsque nous avons besoin d'aide...

Madeline s'interrompt. D'où sort-elle ces définitions ? Pas d'un livre... Non... Ses parents ? Non plus... Peut être, tout simplement de ces nuits entières à penser...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.09.10 22:20
Salim écoutait sa jeune apprentie. Elle avait une definition des étoiles peu banales, et juste en même temps. Il l'ecoutait attentivement. Il finit par poser sa question, très simplement.

- Et toi, qu'est-tu entre tout cela, jeune apprentie ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 19:34
La question percuta Madeline. Qu'est-elle ? La réponse sorti naturellement.

-Je suis moi.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 19:56
Le sourire du jeune maître Marchombre s'élargit. C'était la réponse qu'il voulait.

- Et toi, qu'es-tu donc ? Continue je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 21:20
Madeline ferma les yeux. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus parlé de ça avec quelqu'un.

-Comme le roseau dans le vent. L'oiseau dans le ciel. Le chat dans la nuit. Le loup dans les bois. Je suis Libre. Du moins, j'essaye de l'être
...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 21:44
Salim releva son torse, et regarda son apprentie dans les yeux.

- Tu l'es, tu le deviendras, tu le seras.

Le Marchombre se leva.

- Viens avec moi, on va dormir.

Salim l'emmena dans une auberge, et commanda une chambre. Une fois arrivée la-haut, il s'installa. Tout comme sa jeune apprentie.

- Dors-bien, Madeline, car demain sera une dure journée... Une journée de Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 22:06
...Tu l'es, tu le deviendras, tu le seras... Ces paroles avait eu l'effet d'un baume cicatrisant au plus profond de son âme. Le lit est confortable, elle s'endormit très vite.

... Une femme s'avance puis s'accroupit :

-tu sais quoi Madeline ? Tu ne seras jamais libre. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es rien et tu resteras rien. Regarde toi ! Frêle, timide, petite, insignifiante, banal. Tu n'as aucune confiance en toi. Tu ne sais rien faire de tes deux mains et tu n'as pas un seul ami. Tu te dis Libre, mais tu ne l'ai pas. Regarde toi. Du haut de tes 10ans. D'où vois tu ta liberté ? Liberté de raté tout ce que tu entreprends ?

La tête de sa marraine grossissait à vu d'oeil. Elle allait l'écraser. Soudain : "Tu l'es, tu le deviendras, tu le seras." ces murmures entourèrent Madeline. La protégeant...


Elle se réveilla.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 22:52
Le Maitre Marchombre murmura dans la nuit.

- Tu l'es. Tu le deviendras. Tu le seras.

Sa jeune apprentie s'endormir finalement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.09.10 22:58
Lorsqu'elle se réveilla, Madeline avait oublier où elle se trouvait. Ce n'était pas le lit de ses parents adoptif... Que s'était'il passé hier ? Tout lui revient petit à petit. Elle resta un long moment allongée sur le dos à remémorer ses péripéties de la veille. Puis elle se leva, personne se trouvait dans la pièce. Elle s'étira fit quelques exercices d'assouplissements et de musculation. Elle se dirigea vers la fenêtre. Une lumière matinal éclairait la ville de son nouveau monde...

-C'est grâce à toi que je suis ce que je suis à présent, marraine. Si tu ne n'avait pas dis ça, je serai surement quelqu'un d'autre. Murmura-t-elle à se magnifique panorama.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.09.10 13:25
- Marraine ? Qui-est ce ?


La questionna Salim qui venait d'arriver silencieusement dans la chambre. Attendant la réponse, il posa la nourriture qu'il avait acheté sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: