-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ouvert - Concours d'habileté en développement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
Invité
Invité



30.06.11 18:50
-Plaisir partagé ! j'aimerais beaucoup vous rencontrer à nouveau, mais dans de meilleures conditions !

Esterial sourit, il était vrai que les aventures qu'ils avaient partagés n'avaient pas été des plus joyeuses. Mais malgré la guerre qui les avaient entourés, la tension constante et la menace des raïs, le vieillard devait admettre qu'il avait apprécié croiser le chemin de ces jeunes personnes. C'était ainsi qu'on remporte une guerre, songea Esterial, en gardant la tête haute et en voyant le meilleur côté de la médaille, sans pourtant oublier l'autre. En faisant cela, on remportait déjà une bataille intérieure et il était plus aisé de contrer l'ennemi.
Xaïl fit son apparition alors que Neleam serrait chaleureusement la main du vieil homme. Les aurevoirs se répétèrent à nouveau.


-Enchantée de vous avoir rencontré, dit Xaïl.

Esterial lui serra la main en lui répondant.


-Et moi de même. Je me nomme Esterial, en passant, ajouta-il avec un clin d'oeil.

Killian arriva donc à son tour en leur annonçant qu'une fête se produirait pour célébrer la victoire et honorer les morts. Le vieillard fut surpris car il pensait que les thüls et l'armée d'Edwin se trouvait toujours au front en train de combattre. Peut-être étaient-ils déjà revenus ? Il fit ses adieux à Killian, tandis que Xaïl poursuivait sa route. Puis Neleam et Killian allèrent rejoindre les frontaliers qui fêtaient. Il leur souhaitait sincèrement le meilleur dans le présent et dans le futur.

Esterial demeura là, sous le toit de l'arène à écouter la pluie encore quelques minutes. Il se demandait ce qu'il allait faire de sa soirée, puis se souvint de son ami, celui qui lui avait offert d'être juge. Il le retrouva dans la Citadelle, discutant avec un général qui semblait revenir du front. Le vieil homme s'arrêta à quelque mètres et observa le jardin que Hander Til' Illan avait fait mettre en place. La pluie avait fait fuir tout animal sauvage, tout oiseaux, qui étaient sans doute allé se réfugier dans les cavités des toits de la Citadelle. Malgré cela, la beauté des fleurs chatoyantes ravivait le jardin qui se gorgeait d'eau.

Son ami le rejoint et pendant plusieurs minutes d'affilées, ils ne dirent rien. Puis le frontalier brisa le silence en lui annonçant la tombée des raïs au nord et le retour de l'armée. Esterial hocha la tête, heureux que cette mésaventure débute sa fin.


-Pour ce qui est du Valinguite, repris l'homme, nous avons envoyé un messager au continent de l'est afin de les informer de l'évènement et afin de nous assurer que nos relations étaient toujours cordiales.

Le vieillard approuva à nouveau la démarche. Ils marchèrent dans les couloirs de la forteresse quelques minutes.

-Et si nous allions manger dans cette auberge tranquille où nous allions, autrefois, afin de rattraper le temps perdu ? s'enquit Esterial.

Son ami accepta de bon coeur et les deux vieillards s'y dirigèrent, la démarche légère, le coeur et l'esprit en paix sous la pluie qui tombait, encore et toujours.



-
Ce fut un plaisir de rpiser avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.07.11 0:35
Alors comme ça, c'était fini?
Voilà la question que ressassait la Frontalière depuis des heures, après avoir fait ses adieux à ses amis, Neleam, Killian et Esterial. Elle n'avait pas pleuré, elle tenait à sa fierté, mais c'était tout juste.

Les adieux, elle n'avait jamais aimé ça. Elle avait toujours l'impression que les gens se quittaient pour toujours et qu'ils n'allaient jamais se revoir. C'était le cas maintenant. Ils partaient chacun de leur côté, et ils ne se recroiseront peut-être jamais. Après tout, le monde était grand, et la jeune femme ne tenait pas en place. Elle avait besoin de tout voir, tout entendre, tout visiter, tout faire. Elle n'avait qu'une vie et elle avait l'intention d'en profiter.

La Frontalière n'était pas allé à la fête. La foule, le bruit, l'alcool qui coulait à flot ne lui faisait pas envie. Elle s'était donc réfugiée sur un toit, en hauteur, loin de l'agitation. La pluie ruisselait sur son visage, noyant ses larmes, et s'infiltrant dans ses vêtements. Pourquoi pleurait-elle? Elle avait vécu une belle aventure, bien entourée, et qui s'était finie par une fête. Que rêver de plus?

L'amitié, vraie et franche. Voilà ce qui lui manquait. Du moins, c'est ce dont elle essayait de se convaincre. Lorsque l'images des silhouettes enlacées de Killian et d'un Frontalier s'imposa de nouveau à elle, elle comprit que c'était l'amour qui créait ce vide inexplicable dans sa vie. Peut-être arriverait-elle à le combler, un jour. Mais pas aujourd'hui.

L'âme apaisée, elle offrit son visage à la pluie et se perdit dans ses pensées.

***

Elle se leva de bon matin et fit rapidement ses bagages. Elle sella son cheval et partit, non sans un dernier regard vers sa Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sauter vers: