Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Leidh Dief, pirate ! [DC d'Adelgard]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



18.01.13 22:12
Ironie inside, cette fiche a une espérance de vie aussi élevé qu'un moucheron atteint de cancer des antennes.


Nom entier : Dief


Prénom : Leidh


Surnom : Bleuet. Le dernier mec qui l'a appelé comme ça, il lui a fait un poutou. Vous êtes prévenus.


Age : 31 ans.


Origine : Archipel des Alines, sud de Gwendalavir.


Sexe : Masculin.


Future Guilde : Pirates, avec si possible comme rang, quelque chose comme "naufragé".


Mot de passe :


Capacités :

Leidh fait très bien les cookies, et il est très fort pour attraper les chatons et leur faire des papouilles.



Qualités et défauts, personnalité quoi (ouais je voyais pas quoi mettre où) :

Il passe trop de temps sur Facebook, et adore les ragots !


Êtes vous nouveau sur les forums en général ? Non ! Pas nouveau ici non plus, vu que je suis Adelgard.


Histoire de votre personnage :

Leidh Dief est né un jour, ou une nuit.

À ses dix-neuf ans, les pirates sont venus, nombreux, forts, méchants. Ils ont un peu tout cramé, tué pas mal de gens. Et quand il s'est jeté sur l'un d'eux pour lui tartiner du nutella sur les dents, ça les a fait marrer. Alors ils ont décidé de le prendre à bord.

Ouais mais à bord, c'était autre chose. Briquer le pont, servir de victimes aux autres... Il s'est vite fait une place, allant de bâtiment en bâtiment.

Et il y a peu, alors qu'il était aux fers, le capitaine avait décidé de lui faire marcher sur un bout de bois. Parlons-en des capitaines. Toujours est-il qu'il avait marché sur la planche, bien persuadé que c'était la fin pour lui. Et une fois que les flots s'étaient refermés sur lui, il s'était réveillé sur les plages de Gwendalavir, sonné.

Quel coup de bol, vraiment.


Petite description :

Il a un physique banal, aucun signe distinctif, ni tatouage, ni piercing, ni cicatrice, ni rien du tout qui pourrait être ridicule, ça non madame !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.01.13 23:00
Rebienvenue:) Je l'adore car c'est le bon gros méchant pur et dur^^

prems!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 0:34
Je ne te l'ai jamais dit donc BIENVENUE !!

Ton perso fait peur, physiquement et dans sa facin d'etre aussi ^^

mais pourquoi il a les dents bleus ? x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 0:41
Et bien, parce qu'il a trouvé que c'était une bonne idée ! Et surtout, ça rajoute à l'air inquiétant du personnage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 10:03
Un Pirate? Nessa vite vite!!!!!

Bienvenue!!! et merci d'avoir choisis cette merveilleuse guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



19.01.13 10:07
Bienvenue à toi !!

Puisses-tu te plaire ici ! et fais gaffe aux fous qui traînent !
Revenir en haut Aller en bas
Viladra Memphis
Féminin
Âge : 44
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 683
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
Viladra Memphis
Mentaï



19.01.13 11:38
huhu, à en comprendre son histoire, il m'a tout l'air d'être un pirate indépendant, un électron libre... Comme je te l'ai déjà dit, j'aurais bien aimé que ce DC ait été fait avant :P L'éventuelle confrontation entre ton groupe et le mien aurait pu être géniale ^^
Mais bon... J'aime beaucoup le personnage, au plaisir que tu arrives à en faire quelqu'un de mauvais comme il faut o/
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



19.01.13 12:32
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Re-Bienvenue ! Je vois que tu as décidé de te remettre au RP finalement, c'est bien :)
Pour le moment je ne te cache pas que ta fiche me pose problème... Nous avons eu un débat (houleux xD) concernant l'Univers du forum et des livres récemment. Or pour le coup ton personnage me semble hors contexte. Je m'explique. Les livres de Bottero sont clairement réservée à la jeunesse, quand actions il y a et quelqu'en soit la violence, elle est toujours mesurée de sorte que tout y est "tout public" si je puis dire x)

Là tu débordes vraiment dans l'excès et le gore gratuitement, et je ne pense pas que cela soit compatible avec l'Univers heroic fantasy/jeunesse. On se croirait plus dans le Trône de Fer (que je lis et que j'aime d'ailleurs) que dans Ewilan.
Il faudrait donc reprendre pas mal de chose pour rendre ton personnage conforme à l'esprit des livres et du forum. Ce qui m'a choqué en tout premier lieu : le coup des tortures animales dans lesquelles il prend son pied. Tu devrais supprimer ces parties car ça fait partie du côté "excessif".

Ensuite le coup des pendaisons. Je ne peux que supposer, mais je doute que l'Empire procède de cette façon. L'Empire et les Pirates sont dans une sorte de "petite" guerre constante, mais il y a aussi un code de l'honneur chez les légionnaires et autres soldats. Les Pirates sont passés au fil de l'épée lors des combats, le but étant de faire cesser les attaques du Sud du Continent. Je ne vois pas pourquoi ils les attraperaient pour les faire pendre alors qu'en les aillant en face ils peuvent les zigouiller honnêtement.

Plus généralement, le personnage en lui même m'apparaît hors sujet, et difficilement jouable. Les affreux jojos il y en a et heureusement ça pimente le tout. Des méchants purs et durs aussi, ils sont les bienvenus. Mais tous ont un point commun, malgré tout on a envie de RP avec eux. Là je ne vois pas quelle aventure tu pourrais vivre autre qu'en solitaire, car ton personnage n'a rien d'humain. Pas même une faille exploitable ou de l'humour pour compenser, bref un trait de caractère qui le rende "rencontrable". C'est sans doute le but mais dans ce cas tu risques de vite t'ennuyer...

Donc pour moi en l'état actuel des choses je ne peux pas approuver ta validation tant que tous ces points n'auront pas été revus et corrigés ;)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 14:22
Pour avoir lu le Trône de Fer dans son intégralité, je ne vois pas trop le point que mon personnage a en commun avec.

Je ne verse pas dans le gore gratuitement, okay, il tue des chatons, c'est vilain, mais ça ne va pas plus loin. Limite je dis qu'il a des morceaux de tripes sur la tête, mais je peux faire — et crois-moi sur parole — bien pire. J'ai fait de ce personnage un méchant caricatural, et refuser une validation parce que "personne ne va avoir envie de jouer avec toi", je trouve ça surprenant. Si je m'ennuie parce que mon personnage est trop vilain, il peut toujours évoluer avec le RP ; c'est pour moi l'intérêt même, de faire évoluer des personnages ; tu noteras que l'histoire du personnage se finit alors qu'il est seul en Gwendalavir. Un pirate sans foi ni loi, abandonné seul en territoire hostile, je trouve que c'est au contraire un personnage qui peut connaître un développement intéressant en RP.

En ce qui concerne les pendaisons, j'ai remarqué que les pirates de ce forum s'inspiraient largement de Pirate des Caraïbes (oui, la capitale de l'archipel s'appelle Tortugen), donc les pendaisons ne m'ont pas semblé hors-contexte. Surtout quand l'armée surprend un navire pirate, et réussit à capturer les pirates ; qu'en fait-elle après ? Je ne pense pas qu'elle va risquer de leur remettre les armes entre les mains, surtout quand elle peut les pendre haut et court.

Enfin, il ne faut pas oublier que si certains se plaisent à incarner de gentils pirates, la piraterie était un crime, et ses pratiquants des criminels qui vivaient de pillages. Dans les livres de Bottero eux-mêmes, ils ne valent pas mieux qu'une bande de personnages sans visage que l'on peut massacrer allègrement, sans même s'intéresser à eux. J'ai imaginé le personnage comme l'un d'entre eux.
Je conclurai ma plaidoirie en précisant que je connais parfaitement les règles de RP, et que le fait de faire un personnage violent à l'excès, au point de la caricature, ne fais pas que je vais arpenter les RPs en massacrant ou abusant des autres personnages.

Mais si nécessaire, je peux toujours en faire un gentil pirate qui pille, mais avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



19.01.13 14:32
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
On dirait Mordeur de GoT xD j'y ait pensé direct en lisant ta fiche.

Garde son côté méchant ce n'est pas ce qui pose problème. Mais ta façon de le présenter ne correspond pas au ton jeunesse/fantasy. On peut tous faire pire que ce que tu écris mais je doute que cela ait un réel intérêt dans ce cadre précis.
Tu le dis toi-même ton personnage est caricatural. Or le but est de créer des personnages aussi réalistes que possible. La caricature est à l'opposé du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 14:53
Des personnages réalistes ? Je m'élève en faux, d'autant que je le peux. Tous les personnages sont caricaturaux d'une certaine façon, mais c'est un autre débat. Que mon personnage ne corresponde pas à un critère jeunesse je veux bien le croire, mais alors pourquoi proposer d'incarner des pirates si l'on ne peut jouer un pillard cruel ?

Enfin bon, ce personnage est donc mort né, ça ne fait rien :D

EDIT : Est-ce mon écriture qui est trop adulte ? Je peux toujours édulcorer si c'est le cas. Si c'est le personnage, alors je ne comprends pas pourquoi on nous propose de jouer des pirates si on peut pas jouer des pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



19.01.13 15:12
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Je passe en coup de vent, je retourne étudier dans cinq minutes, mes examens m'appellent, ô joie ! >_>

Je commence donc par te souhaiter la re-bienvenue - et je suis très heureuse de voir que tu as finalement cédé à l'appel du rp !

J'ai lu ta fiche en vitesse et il y a un truc qui me chiffonne en fait. Ton personnage, il est juste méchant. Mais juste méchant. Je veux dire... il a pas un but, une raison, une cause, ... ou alors tout lui vient de son enfance violente ? J'aime bien les personnages méchants mais j'aurais voulu que cette partie soit plus creusée (surtout venant de toi, on sait que tu es tout à fait à même de nous pondre une histoire bien ficelée !).

Je laisse Nessa et Nel s'occuper de ta fiche !

A bientôt sur le fow, en espérant que tu sois toujours motivé pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 15:14
Merci d'avoir donné ton avis Ludwiga ! Oui, le perso est juste méchant, je sais que c'est un peu bateau, il n'avait pas vraiment de but dans la vie vu qu'il était toujours sur un navire. Ça lui vidait l'esprit.

Ceci dit, je conclue l'histoire en le faisant s'échouer sur Gwendalavir ; c'est justement la grosse cassure dans l'histoire du personnage, car autant il peut être très méchant pendant un abordage, autant une fois pommé en territoire impérial, il va devoir faire profil bas... Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, il ne va pas se balader en massacrant les gens au hasard, sinon la garde va vite lui tomber dessus.
Si nécessaire, je peux étoffer son caractère / son histoire pour bien montrer la différence. Je comptais montrer cette adaptation inRP, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



19.01.13 15:56
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Tu estimes donc que je ne suis pas une vraie Pirate ?

Ton écriture n'est pas trop adulte, elle est simplement caricaturée et portée sur le gore ce qui est très différent. Le problème c'est que tu es trop extrémiste, tu ne sais pas faire dans la mesure et la justesse. Pour toi on est soit un monstre soit un bisounours. Ça ne se passe nul part comme ça.
Ensuite tu ne vois les Pirates que comme des pilleurs cruels, les méchants qui se sont fait zigouillés par les héros dans les livres. Tu oublies qu'ils ont une capitale, et il est même écrit dans le livre que cela signifie qu'ils sont bien plus civilisés que ne le pensais l'Empire. Il faut être organisés et intelligents pour construire une capitale. Si tous les Pirates étaient comme ton personnage ils ne feraient pas long feu, incapables de vivre en société...

Les Pirates font partie des romans, ce sont donc des Pirates adaptés à l'Univers Jeunesse. Ta fiche devrait être rédigée, et dans le cas précis corrigée, en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.13 16:06
J'ai pas dit que tu n'étais pas une vraie pirate. J'ai dit que tout le monde ne voulait pas jouer des "gentils" pirates, qui offrent le passage à qui veut. Nuance. Puisqu'il est pour toi si important de coller à la lettre du livre, j'ajouterai que les Alines "interdisent à l'Empire de s'aventurer sur les mers" (L'ïle du Destin, Édition Rageot, page 319, ligne 14). Tâchons de ne pas nous faire un procès réciproque.

Pour la partie "soit un monstre soit un bisounours", je ne ferai nul commentaire, mais je trouve que pourtant, les bisounours abondent à celui qui se donne la peine de chercher.

Justement, mon personnage ne fait pas long feu. Il est passé sur la planche. Sur la planche, hein. Condamné à mort ça s'appelle. Et encore une fois, je ne vois pas quel passage est particulièrement gore dans ce que j'ai écrit. À part celui avec les tripes, je te l'accorde. Si c'est le chiot torturé, pas de souci, on peut tuer des gardes / mercenaires du chaos à la pelle, mais tuer un chien, ça non, grands dieux !
Caricatural, oui, c'est l'intention même, afin d'apporter un plus grand contraste avec le fait qu'il soit perdu tout seul en Gwendalavir. Ce passage, tu sembles l'avoir passé volontairement. S'agit-il de faire un procès à mon écriture ou au personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: