-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kylenn Zed'Ler débarque (modifiée)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



14.01.13 22:31
Nom entier : Zedler

Prénom : Kylenn

Surnom : Kyl, pour les intimes, si je leur en ai donné la permission ;)

Age : 23 ans

Origine : Valinguite

Sexe : Un homme, un vrai.

Future Guilde : Peuples de l'Est

Mot de passe :

Capacités : Kylenn a subi un entraînement lourd et intensif depuis son plus jeune âge, élevé pour porter la vengeance en territoire en ennemi, élevé pour devenir un véritable guerrier. Etre froid et sanguinaire ne lui ressemble pas, non. Efficace et meurtrier, oui. Il a versé sang et sueur pour être maintenant, un bretteur hors pair. Son arme de prédilection est un sabre que son mentor a fait fabriquer spécialement pour lui. Situé quelque part entre légèreté et efficacité, son arme, qu'il a appelée Neb, parce qu'elle est comme une part de lui, le prolongement de son bras, est longue comme sa jambe, et le manche est en mélange d'or et de métal, pour qu'il ne soit pas trop lourd. Kylenn manie Neb comme une partie de son propre corps. Il l'a tellement utilisé, a tant de fois serré dans s paume la poignée que sa main s'est adaptée au contact du métal. Il a créé entre son arme et lui un lien aussi fort que celui qui relierait deux êtres. Cependant, Neb n'est pas la seule arme de Kylenn. Entraîné pour tuer, Kylenn a appris à manier un tas d'autres armes, de tous les différents types de sabre jusqu'à la dague légère, en passant par la tomahawk et l'arbalète. En revanche, il ne vaut rien au tir à l'arc. Il a une seconde arme qu'il garde presque tout le temps sur lui, et qui lui a été léguée par son mentor: Il s'agit d'un gant de métal à l'intérieur fourré dont les doigts sont prolongés par des griffes acérées. Son gant lui sert tant pour le combat que pour l'escalade. Une fois encore, son gant est comme une partie de lui. Kylenn a bien sûr suivi l'enseignement prodigué par son mentor, seule autorité qu'il ait d'ailleurs tolérée, mais au fil du temps et de l'expérience qu'il acquérait, il a développé une technique de combat très efficace basée sur "l'Ultime Seconde". Rompu aux arts des armes, Kylenn a fini par percevoir dans un combat chaque mouvement, à détacher chaque seconde les unes des autres, à capter le temps de son ennemi, et s'en emparer. L'art de l'Ultime Seconde consiste tout simplement à attendre comme son nom l'indique, le dernier moment. L'Ultime moment, cette infime micro seconde durant laquelle une lame risque de lui trancher la gorge, ou un poignard lui transpercer le cœur. A ce jour, cette technique a été infaillible. Toujours grâce à son entraînement et aux journées entières passées dans le noir, Kylenn a une ouïe particulièrement développée. Son regard, vif et perçant, scrute chaque lieu dans lequel il entre pour la première fois et enregistre chaque image. Signe du Destin ou simple conséquence du à un entraînement intense, Kylenn est doté d'une mémoire photographique qui lui permet de stocker en mémoire une tonne d'informations. Pour finir, Kylenn a appris, toujours durant ses presque quinze années d'entraînement, à crocheter une serrure et à grimper à peu près n'importe où. Et à mon avis, il est loin d'être au bout de ses compétences...

Qualités : Kylenn est fidèle envers ses amis chers. Si vous avez su gagner sa confiance, en lui livrant la vôtre, il se montre d'une infinie gentillesse et très généreux. S'il y en a pour un, il y en a pour deux. Kylenn ne compte pas. Avec lui, le proverbe "quand on n'aime on ne compte pas" prend tout son sens. Si vous avez la joie, l'honneur et le plaisir de compter parmi la petite élite de son entourage proche, il se sacrifiera pour que vous ayez toujours ce dont vous avez besoin. Attentif, il se montre à l'écoute et sera le premier à chercher une solution à votre problème, si vous avez eu la lumineuse idée de lui en faire part. En un mot, Kylenn s'implique beaucoup dans les relations qui d'après lui en valent la peine. Il tient en haute estime la notion d'Amitié – pas celle qui naît après une rencontre au coin de la rue, mais celle qui germe de regards, de complicité et de secrets partagés – et s'enivre de ses bienfaits. Puis il y a ces traits de caractère, propres à certaines personnes, auxquels Kylenn tient énormément, et qu'on a du mal à savoir s'il s'agit d'un défaut ou d'une qualité, qui sont son obstination et son exigence. L'obstination, d'abord, car il va toujours au bout des choses, et ne laisse jamais rien au hasard. Chaque détail est passé en revue, qu'il s'agisse de scruter une pièce ou d'étudier le comportement d'une personne. Cette facette qu'il a développée l'a rendu incroyablement perspicace. Son exigence, ensuite. Puisqu'il s'agit ici des qualités, on va parler des exigences de Kylenn en ce qui concerne celles qu'il a envers lui-même. En effet, notre cher Valinguite, s'il a toujours réussi jusqu'à présent, et obtenu ce qu'il souhaitait ardemment, c'est parce qu'il a toujours su où étaient ses limites, s'y arrêter quand il le fallait, et les dépasser quand besoin se faisait. Kylenn se connaissant mieux que tout autre, il gardera toujours, quelque soit la situation, un contrôle total sur lui-même.

Défauts : On va commencer par la fin, pour faire original. La fin des qualités. Il a été mentionnée plus haut une qualité qui pourrait se muer en défaut, si exacerbée. L'obstination, donc. Kylenn est un personnage que l'on peut qualifier d'obstiné. Une fois qu'il a l'os en gueule, il ne le lâche pas jusqu'à ce qu'il en ait extrait la substantifique moelle. En règle générale, lui dissimuler un secret s'avère tâche des plus ardues. Il sait se montrer extrêmement persuasif, sans pour autant user de la force. L'exigence ensuite. Si Kylenn se montre exigent envers lui-même, il lui apparaît donc logique de l'être avec les autres, parce qu'il l'est justement pour eux. Logique. Ainsi, il peut rapidement être déçu, car c'est bien connu, trop d'exigences, entraîne la déception. Alors il referme les barrières autour de lui, et obtenir sa confiance se fait tâche plus difficile encore. Autre chose peut-être, qui pourrait porter préjudice à notre cher Valinguite, c'est qu'il a énormément de caractère. Cet aspect-là est également polyvalent, dans la mesure où il peut se placer dans les qualités. Mais Kylenn n'hésite jamais une seconde à donner son avis, que ce soit à un proche où à un parfait inconnu, et il se fiche pas mal des représailles, si représailles il y a. Il assume toujours totalement la responsabilité de ses actes. Il se fait toujours entendre, donc. Son fort caractère peut se doubler d'un souci apparent qu'il a avec l'autorité et ses diverses formes. Obéir ne lui ressemble pas. Sa conduite étant guidée par son unique volonté, Kylenn affirme sans ciller: "Je suis ma propre autorité". Pour finir et résumer, on peut dire que Kylenn a tendance à se situer dans les extrêmes, et que pour lui souvent, la réponse est "complètement" ou "pas du tout". Son juste équilibre existe certes, mais il est parfois le seul à savoir où.

Êtes-vous nouveau sur les forums en général ? Oui.

Petite description : Comment faire simple sans faire classique? Les yeux d'abord. Marron très clair, presque transparent, parfois. Un regard profond aux multiples nuances et facettes, allant de l'amusement au sadisme. La bouche, ensuite. Fines et bien dessinées, les lèvres de Kylenn sont étrangement pâles. Il a un visage droit, plutôt allongé, encadré par des joues creuses. Une fine barbe pique ses joues, mais elle ne survit jamais plus de trois jours. Kylenn est quelqu'un de soigneux. Il porte les cheveux mi-longs qu'il laisse en bataille. Sa tête est presque constamment enroulée dans un turban rouge et noir, habitude Valinguite pour se préserver de la chaleur des prairies. Kylenn est plutôt grand, et finement musclé. Il est exigeant, souvenez-vous, et garder un corps en pleine forme et en pleine santé est crucial pour lui. Il est prudent, il veut pouvoir parer à n'importe quelle situation qui le mettrait en péril. Son accoutrement est simple: il porte toujours une tunique sans manches, même en cas de grand froid, qu'il ne craint absolument pas. Il veut pour voir être libre de ses mouvements. Ses tuniques sont toujours finement brodées de la main du meilleur tailleur de la cité, et rembourrée avec de fines plaques de vargelite trouvées dans les réserves de la cité, pour lui protéger les parties les plus sensibles. Son pantalon est en toile, renforcé aux genoux, pour qu'il puisse se déplacer sans encombres, toujours, mais d'une toile épaisse à la fois confortable et efficace, de fabrication purement hurindite. Il recèle plusieurs petites poches dans lesquelles Kylenn peut cacher toute sorte d'objets allants des crochets à serrure à l'étoile de jet. Kylenn porte constamment des gants, pour lui faciliter l'escalade et le maniement de ses armes, et un assemblement de plaques de métal lui protège chaque avant bras. Ses bottes sont également de fabrication hurindite, équilibre parfait entre souplesse et solidité.


Histoire de votre personnage:

    Chute


Le grand Ahmour n’était plus, Lorana Zedlersavait très bien que Valingaï ne tiendrait pas ou du moins que très peu de temps... Fière Valinguite, elle défendrait sa cité et son peuple à tout prix. A tout prix excepté un... Un seul.
Les festivités n’avaient pas manqué lorsque la noble famille Zedlers’était agrandie. Désormais, la puissante Valingaï comptait dans ses rangs un futur guerrier qu’il faudra former aux armes : Kylenn Zedler.
Tel était le seul prix qu’elle se refusait de payer: son fils. Lorana était réputée peu encline aux épanchements sentimentaux, mais son fils avait fait d’elle une mère aimante et protectrice, une tigresse. Le tigre, emblème ancestral de la famille Zedler. Elle tuerait sans hésiter pour un simple sourire de Kylenn.
Et maintenant, elle était déchirée: devait-elle rester et défendre la cité et l’honneur du nom qu’elle portait fièrement ou donner le droit à Kylenn de devenir l’homme beau et fort qu’elle voyait en lui depuis toujours ? Elle ne prit pas le temps de réfléchir, le temps, elle n’en avait plus.
Le bruit des corps et des armes qui s’entrechoquaient devenait insoutenable et semblait se rapprocher. Elle n’avait pas peur. On lui avait appris à dompter sa peur. Kylenn quant à lui tremblait d’effroi, jamais le petit garçon n’avait tenu la main de sa mère aussi fortement, comme s’il savait que sa vie en dépendait. Lorana comprit que la situation s’envenimait lorsque la tête d’un de ses confrères Valinguite roula jusqu'à ses pieds. Elle eut à peine le temps de cacher les yeux de son fils. Il était désormais grand temps de partir. Partir vite. Lorana Zedlersavait que la cité regorgeait de souterrains secrets, de longs tunnels de pierre et de terre qui s’enfuyaient très profondément dans le sol valinguite, qui leur permettraient de franchir les murailles sains et saufs.

    Nuit


La galerie souterraine la plus proche se trouvait sous la maison du chapelier au bout de la rue. A peine s’en était-elle souvenu qu’elle s’y aventura à toute vitesse. L’entrée était dissimulée par une simple trappe que s’en était affligeant. Kylenn et sa mère s’engagèrent dans la pénombre où le silence, le froid et l’humidité régnaient en maîtres impitoyables. Les deux marchèrent des jours entiers avant d’entrevoir un premier rayon de soleil. La douleur était atroce mais il leur fallait continuer, il leur fallait vivre. Lorana s’affaiblissait de jour en jour, elle perdait sa force légendaire, celle qui avait fait d’elle l’un des plus importants membres des troupes Valinguites. Kylenn nourrissait naïvement l’espoir que sa mère survive à la traversée. Malgré son jeune âge, le garçon veillait sur sa mère nuit après nuit, il épongeait son front et lui donnait de l’eau sans même pouvoir poser les yeux sur elle. Il avait appris à aimer la nuit mais la tenait en exécration quand son seul désir était de plonger ses yeux plein de vie dans ceux de sa mère qui la perdait. Depuis quelques jours l’air se faisait plus frais, la sortie ne pouvait qu’être proche. Elle était proche. Lorsqu’ils virent enfin la lumière, Lorana s’agenouilla devant son fils et lui remis des foulards qu’elle dénoua de son cou. Elle lui demanda explicitement de protéger ses yeux à l’aide des foulards rouge et noir qu’elle avait délicatement noués autour de sa tête. Kylenn ne quitta jamais plus ces étoffes devenant une part entière de sa personnalité.
Ce qui surprit Lorana et Kylenn lorsqu’ils sortirent du tunnel était le son du doux ruissellement de la rivière qui coulait près de là et la fine odeur de l’herbe encore chargée de rosée matinale. Lorana se força à entrouvrir les yeux pour guider son fils, elle souffrait terriblement mais ne se rendit pas encore à la mort. Ils approchèrent la rivière et firent un lavement succinct... Lorana s’apprêtait à boire l’eau claire de la rivière lorsqu’elle fut prise de tremblements intenses. Jamais elle n’eut autant souffert mais elle reprit ses esprits, la volonté étant plus forte. Bien plus forte. Ils s’installèrent quelques jours près de la rivière pendant lesquels Kylenn recouvrait la vue et son énergie, tandis que l’état de Lorana empirait. Un jour, alors que Kylenn essayait de pêcher quelques poissons qui ne mordaient pas, sa mère s’approcha de lui et le prit par les épaules. Elle le regarda dans les yeux, lui transmit plus d’amour que mille mots et s’approcha de son oreille. Elle ôta de son propre cou une chaîne en argent sur laquelle pendait une petite clef pour l’attacher à celui de son fils. Lorana plongea sa main dans la petite besace qu’elle portait et lui remit un fin cuir sur lequel était inscrit le nom de la personne chez qui il devait se rendre avec une carte pour se repérer. Elle le regarda intensément pendant de longues minutes et les larmes perlaient sur ses joues. Elle se retourna, lâcha la main de Kylenn et alla se poser contre un rocher.
Le premier voyage de Lorana Zedlerse termina là, là où son voyage vers la mort commençait. Kylenn n’osa même pas la regarder, il s’en alla avec les foulards et le collier de sa mère. Lorana ne vivra désormais que dans sa mémoire. Kylenn avait dix ans.

    De l'enfant au guerrier


Le petit morceau de cuir lui indiquait la direction qu’il lui fallait prendre : Ouest toute. Destination: Hurindaï. Etonnamment la route fut longue mais paisible, le petit garçon n’eut qu’à mettre en application les enseignements qu’il avait reçus durant toutes ces années à Valingaï (il avait commencé à cinq ans, un bâton dans les mains). Il avait su se frayer un chemin à travers les infranchissables forêts. Maintenant, la grande cité d’Hurindaï s’élevait là, à l’orée de l’horizon, il ne lui faudrait quelques heures de marche pour l’atteindre. Quand il arriva, un homme se tenait là, à quelques mètres des murs de la cité. L’homme, d’une cinquantaine d’années, portait la moustache fine et une tenue d’Hurindite lambda. Son regard était noir et triste lorsqu’il aperçut Kylenn. Sans doute ne savait-il pas qu’il viendrait seul, sans Lorana… sa fille. Ce qu’il vit en premier fut les grands foulards rouges et noirs qui couvraient une grande partie de son visage. Sans un mot, il entraina l’enfant à l’intérieur de la cité et l’emmena dans sa maison qui se trouvait non loin des grandes herses de l’entrée. Une fois la porte fermée à clef et les rideaux complètement tirés, Leito, c’est ainsi qu’il s’appelait, dit à Kylenn qu’à partir de ce jour il ne devrait jamais révéler ses origines Valinguites, et que désormais, aux yeux de tous il serait Hurindite, ce qu’il fit. Il lui révéla qu’il était aussi Valinguite, secret qu’ils emporteraient tous deux jusque dans leur tombe.
Dans les semaines qui suivirent, Leito, le grand-père de Kylenn commença à l’initier au maniement des armes comme la grande Valingaï l’aurait fait si elle n’était pas tombée. Il reprit là où s’arrêtaient les rudiments que son père lui avait transmis.
Un entrainement intensif et régulier fut son lot quotidien pendant près de treize ans… Le maniement des armes que son mentor avait diversifié à l’extrême, permettrait à Kylenn de faire face à n’importe quelle situation. Son développement physique tint une place des plus importantes au sein de son rude entrainement. Course à pieds, pompes, abdominaux, musculation en tout genre rythmèrent ses journées. Kylenn mettait en application ses enseignements dans les rues d’Hurindaï, courant, grimpant, déambulant des jours entiers.
Cependant, son enseignement ne s’arrêtait pas là. Son grand-père souhaitait que Kylenn se développe comme un vrai Valinguite même si Valingaï n’était plus que ruines fumantes. Il lui enseigna donc les us et coutumes et toute l’idéologie de sa cité natale sans oublier le pouvoir propre aux peuples de l’est. Le connaître, le dompter, le contrôler.

    L'Elite


Le jour de ses 21 ans, Kylenn fit ses adieux à son grand-père et mentor. C'est alors qu'il apprit. Leito lui confia qu'après la déroute de Valingaï, le désir de vengeance était né presque aussitôt. Les rescapés formèrent les enfants de leurs familles, de ce qu'il en restait. Comme lui l'avait fait. Il lui dit que le but était de former une élite, l'Elite. Il lui dit aussi que certains Valinguites s'étaient d'ores et déjà aventurés de l'autre côté de la Mer des Brumes, plus ou moins par miracle, et qu'ils se rassemblaient peu à peu dans les Montagnes de l'Est, à l'orée du Désert des Murmures, formant ce qu'ils avaient appelé le Nid. Leur nombre croissait peu à peu mais, il restait du chemin à parcourir avant de pouvoir atteindre leur but ultime. Leito apprit à son petit fils qu'il luit incombait de rejoindre le Nid. C'est de là que commencerait la Reconquête. La Reconquête?

Alors qu'il marche dans le sable, alors que son pied s'enfonce dans un millier de grains dorés, pour la millième fois, alors que devant les yeux du jeune guerrier elle apparaît enfin, cette étendue d'eau qu'il a espérée des jours entiers, alors qu'il avance un pied, encore, chaque fois plus près du but, la tirade de son grand-père résonne dans sa tête.

    "La Reconquête Kylenn. Valingaï était puissante. Plus puissante que tout. Si les Alaviriens croient que briser quatre murs nous fera tomber, ils ont eu tort. Kylenn, être Valinguite c'est être fort. Etre Valinguite, c'est être puissant. Valingaï ne tombera pas sans frapper, et frapper fort. Valingaï n'est pas tombée, et les Alaviriens vont payer le prix fort. Tu es un Zedler Kylenn, il t'appartient de mener notre peuple à la victoire. Va, traverse montagnes et forêts, désert et mer, et rejoins le Nid. Tu y trouveras les Survivants. Ils t'attendent, Kylenn. Ton nom te hisse au sommet, et tout ce que tu as appris peut les mener à la victoire. Mais il te va falloir être patient, et persévérer. Tu es un Zedler Kylenn, un tigre. Je compte sur toi. Maintenant, va. Moi, je reste ici pour garder un œil sur Hurindaï. Va tigre, va planter tes crocs dans la chair de ton bourreau. Les Dessinateurs, Kylenn, les Dessinateurs t'ont pris tes parents. Ne leur laisse aucune chance. Mais les autres, laisse-les. On ne tue pas des innocents, nous ne sommes pas comme eux. Extermine-moi cette vermine. Moins il y en aura, plus la Reconquête troquera son costume d'espoir pour s'ancrer dans la réalité. Notre réalité."


Alors Kylenn était parti, seul. Il avait franchi les montagnes, traversé les forêts et affronté le Désert Ourou. Affronté sa chaleur et sa perversité, ses bêtes.

Kylenn se tient droit au sommet d'une falaise, le regard plongé vers l'infini, vers son destin, sa quête.
Parce qu’il porte le grand nom Zedler, parce qu’il brandit l’étendard à l’effigie du tigre, parce qu’il a traversé toutes les épreuves, poussé par sa haine, Kylenn entame aujourd'hui le voyage qui le mènera vers ses frères, et qui mènera ses frères à la victoire.

Sur le visage buriné tourné vers l'océan et fouetté par le vent, un sourire apparaît.

Moi, Kylenn Zedler, par la vengeance je laverai mon honneur, par le sang je hisserai mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 22:41
Bienvenue à toi Kylenn! Ta fiche est superbe, super bien écrite et les idées sont super originales! J'ai dit beaucoup de fois super, non? ^^

J'adore le concept de l'Elite, l'idée est à creuser pour un possible EVENT? ;)
En tout cas, je la garde bien au chaud dans un coin de ma tête et j'espère que les admins aussi :P

J'suis un Dessinateur vieux, et quand on se croisera toi et moi, parce que ça ne manquera pas, ça va faire des étincelles!!

Plais-toi bien ici et fais attention aux fous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 22:47
Bienvenue Kylenn ! Puisse-tu te plaire longtemps, très longtemps parmi nous, et surtout, prends bien garde aux fous qui rôdent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyomi Ayame
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de 21 ans
Aptitudes:
Tsukiyomi Ayame
Mercenaire du Chaos



14.01.13 22:48
Moi je fait sa a la vieux jeu...

Un Simple bienvenue dans cette asile de fous ~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



14.01.13 23:02
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Sois le bienvenu Kylenn !

Avant de lire ta fiche, je vais te demander de relire le règlement pour trouver le bon code et surtout de réduire la largeur de ta signature qui déforme la page du forum ;-). La largeur maximale est de 600 pixels.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 23:08
Rebienvenue puisque je te l'ai deja dit sur la Chat box ;)

Je trouve ta fiche super et ton kit aussi :) tu es vraiment nouveau sur les forums ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



14.01.13 23:25
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
J'ai lu ! J'aime ! =D Et enfin un bon gars de l'Est ! ;) Pour ma part je trouve l'histoire très originale, agréable à lire... Tout petit point, peut-être détailler -brièvement- ton arrivée sur le continent ? Car il faut pour cela traverser la fameuse Mer des Brumes réputées infranchissable. Après tu peux décider de le faire en RP. Enfin voilà juste pour que ça n'ait pas l'air trop facile... De même pour le Nid de la révolution, comment ils sont arrivés là bas tous ces braves Est-istes ?
Je chipote je chipote mais il faut !

Une phrase que j'ai particulièrement apprécié et qui m'a fait beaucoup rire : "Une fois qu'il a l'os en gueule, il ne le lâche pas jusqu'à ce qu'il en ait extrait la substantifique moelle." Merci pour ça, c'est à cause de ça que j'ai lu la fiche en entier xDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 23:32
Bienvenue à toi:)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



14.01.13 23:42
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Une citation de Rabelais, Nessa ^^.

Pour ma part, j'ai bien aimé mais... j'ai malheureusement pas mal de remarques de cohérence à faire (ayant moi-même un double-compte valinguite, je connais mon terrain !).

Tout d'abord, dans les capacités, tu dis de lui que c'est un vrai tueur. Ensuite, tu racontes dans ses qualités qu'il est d'une gentillesse infinie et d'une grande générosité avec ses amis. Soit il faut préciser qu'un c'est un grand combattant en évitant de le comparer à un tueur, soit il faut durcir son caractère, mais les deux en même temps, ça fait juste bipolaire ^^".

Ensuite, tu le décrit comme portant une sorte de turban pour se protéger de la chaleur du désert, comme selon la coutume de Valingaï... mais il n'y a pas de désert à Valingaï.

Quant à son nom, Zed'Ler... les noms à particules sont l'apanage de Gwendalavir (Gil'Sayan, Til'Illan, ...) et servent, en Gwendalavir, à distinguer les nobles des roturiers. Donc, c'est assez bizarre de voir un nom à particule à Valingaï. Enfin, c'est pas grave, mais c'est juste une remarque. J'ai bien aimé lire ta fiche, on voit tout de suite que tu fais très attention à tes informations et à ta façon d'écrire, du coup, je me permets de pousser un peu.

Tu parles aussi des années d’entraînement qui ont fait de lui un tueur (capacités), puis, dans l’histoire, de capacités qui lui ont permis de survivre et qu’on lui a enseignées durant des années, or, à ce moment de l’histoire, il a six ans. Un personnage peut être exceptionnel mais… à six ans ? Soit il faut revoir ses capacités, soit lui donner quelques années de plus ;-).

Enfin, il y a cette histoire de Révolution Valinguite. C'est bien mais malheureusement, on ne peut pas créer une guilde juste comme ça pour un membre. Comme Evan l'a dit, ce serait tout bon pour un RP de grande échelle du même type que l'Event, mais là, déjà qu'il y a les Marchombres qui occupent les catacombes d'Al-Jeit et le Quartier général de la Légion noire dans les parages, je ne pense pas que les Valinguites seraient passés inaperçus dans la ville...

Edit: Tsuki, ton nouvel avatar est superbe ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 23:51
C'est vrai que apres avoir lu ton commentaire Ludwiga, on se rend compte hdes incoherences.
Et j'ai un doute. Hurindai n'a pas etait detruite ? Dns le livre, quand les heros partent, la cite est en train de se faire attaquee non ? M'enfin, je suis pas sur ... Xd
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



14.01.13 23:54
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Ouep, c'est vrai pour Hurindaï, mais je pense qu'on peut considérer qu'il ne s'agissait que d'un siège et que les Hunrindites restants l'ont reconstruite (ou sont en train de le faire, vu l'ampleur des travaux ^^"). Soyons positifs plutôt que de penser massacres et destructions ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.01.13 13:55
Alors moi je vais rebondir sur ce que tu as dit Ludwi, parce que je pense qu'il y a des choses que tu as soulignées qui peuvent soit être modifiées en un clin d'oeil, ce que je ne doute pas que Kyl fera, et qui en soit n'étaient pas plus gênantes que ça. La localisation, d'abord. Valingaï n'est peut-être pas située en plein désert à proprement parler, mais dans les plaines souffle des Khazargantes, qui si je
me rappelle bien, se résume à une terre sèche et plate qui s'étend sur des kilomètres à la ronde.
Kylenn Zed'Ler débarque (modifiée) Valinga

De ce que je me rappelle également, quant Ewilan et ses compagnons ont fait la traversée, il n'a pas plu une seule fois. Alors n'y a-t-il pas de sable à parte de vue, mais Valingaï est bien entourée par ce qui ressemble à un désert, même s'il y a de l'herbe etc. Désert = absence de vie (à part les Khazas). Ce n'est pas pour remettre ce que tu as dit en question, mais le port de turbans ne gêne pas plus que ça, surtout qu'ils sont, au delà de simples étoffes, un symbole, apparemment. Alors moi je vais rebondir sur ce que tu as dit Ludwi, parce que je pense qu'il y a des choses que tu as soulignées qui peuvent soit être modifiées en un clin d'oeil, ce que je ne doute pas que Kyl fera, et qui en soit n'étaient pas plus gênantes que ça.

Pour ce qui est de l'aspect tueur/gentil, je fais simplement la comparaison avec des tueurs nés: Edwin Til'Illan. Le plus redoutable de tous. Un Frontalier certes, honneur et courage certes, mais si ce n'est pas une machine à tuer, alors Eléa Ril'Morienval est la reine des bisounours xD. Et Edwin, toute machine à tuer qu'il est, aime Ellana tellement que ça n'en a pas de nom, et ferait des sacrifices énormes pour protéger ses proches: générosité. Ce n'est peut être pas un exemple de gentillesse, m'enfin tout cela dépend de comment on la voit, mais je pense que cette comparaison étant faite, on peut aisément coordonner les deux. Chiam. Faël adorable, machine à tuer. Ellana!!! Si Ellana n'est pas une machine à tuer, alors Duom est le petit frère d'Illian! :P

Je sais, tu vas me dire que ce n'est pas comparable, mais je pense, je me contente de penser, que quelqu'un peut être un tueur né ou entraîné et être parfaitement "normal". Je pense aussi que tu compares Kylenn a Karlson, qui lui est un tueur froid et sanguinaire dépourvu de compassion et de pitié. Karlson, c'est sûr, n'est pas un gars gentil ;). Je ne fais aucun reproche, j'essaye juste de comprendre comment Kylenn a pu voir les choses et de le "défendre" de mon mieux, car il a du s'envoyer pour sa fiche, elle est super.

Après il y a des points où c'est sûr que tu n'as pas tort. Le "des années" à six ans par exemple. Là, c'est juste pas cohérent. Le nom en particule, bon, d'accord. Après tout, Zed'ler et Zedler ne sera pas un grand changement, je pense pas qu'il rechignera pour ça ;)

Pour ce qui est de la Révolution Valinguite, je suis méga FAN du concept, alors je vais le défendre aussi Kylenn Zed'Ler débarque (modifiée) 925831

Je ne pense pas que son idée doive impliquer tout le forum. Je pense même que ce qu'il fait est bien dans la mesure où il tisse une trame qui dépasse son histoire. Une trame à plus grande envergure. De ce que j'ai compris, Kylenn et...*vérifie le nom* Leito, sont Valinguites et personne ne l'a pourtant jamais su et ne le saura jamais. Pourquoi pas les autres Valinguites survivants? Rien ne dit qu'ils ont débarqué par armées entières et se sont installés pépère ni vu ni connu, mais ils ont pu arriver par vagues. 13 ans qu'il s'est entraîné le minot. En treize ans, par arrivées d'une cinquantaine ou plus de Valinguites sur le territoire tous les deux mois par exemple, pour que ce ne soit pas suspect, bah à la fin ça fait un nombre conséquent! Après certes, et je reprends ce qu'a dit Nessa, comment ont-ils traversé? De ce que je me souviens (encore), les Pirates ne s'entendent pas à merveille avec les Alaviriens (preuve: EVENT). Une petite troupe de Valingaï messagers a pu traverser la mer des brumes, traverser le continent et se rendre aux archipels, ou tracer direct de la griffe du monde (j'ai du mal à lire, c'est la pointe qui s'avance dans la mer qui appartient à l'échine du serpent) aux archipels. Ils peuvent avoir ensuite formé une alliance avec les pirates qui les auraient fait passer petit à petit. Après, si le Nid ne peut pas se situer dans la capitale, où ce serait un peu flag quand même, alors ils ont très bien pu se caler à un endroit ou il y a personne, genre quelque part dans les montagnes qui bordent le désert des murmures (une grotte ou quoi). Après je suppute je suppute, mais s'il modifie son histoire dans cette voie-là, je ne vois pas ce qui pourrait lui être reproché.

Cela n'influencerait pas le contexte, tout serait cohérent, il n'est pas question de créer une guilde.

Qu'en pensez-vous, vous autres?

Alors désolé du roman, mais moi je suis fan de sa présentation et de ses idées. Désolé si je t'ai contrariée Ludwiga, ce n'était pas mon but. J'essaie juste de confronter les points de vue. Après, je pense qu'il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux, ce qui risque de couper des possibilités. On passe pas un exam non plus quoi je veux dire. Comme pour Illiah. Je n'ai peut-être pas trop plaidé sa cause sur le coup, voire même pas du tout, mais le fait est qu'il est parti quoi. Là je pense que le tout peut tenir la route. Après, si c'est dérangeant, il changera, mais ça doit être chiant pour lui qui a du se donner du mal à tout bien faire. Puis il est impliqué, ça se voit. Il a des connaissances, il a l'air calé sur les livres... Enfin bon. De toute façon il appartient aux admins de juger de tout ça, je vous demande juste de bien y penser.

Le temps que l'Elite se mette en place, que Kylenn rejoigne le Nid, où qu'il soit, il aura acquis de l'expérience RP, nous aussi et pourquoi pas après cet EVENT qui marche plutôt pas mal, en faire un autre en ce sens?

C'est décidé je me tais, et vous laisse juger de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



15.01.13 14:32
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Oula, Evan ! tu as fais un copier coller ou je ne sais quoi mais il y a un moment ou tu répètes deux fois un gros morceau ça a fait bizarre à la lecture ^^""

De mon côté je dirai qu'il y a de quoi modifier sans dénaturer la fiche présentation en prenant en compte tous les avis.
Pour l'instant même si une révolution Valinguite ferait un super Event, ce n'est pas envisageable pour la simple et bonne raison qu'on a pas assez de membres allant dans ce sens. C'est donc une idée "à garder sous le coude" en effet, pour un temps future où j'espère toutes les Guildes auront suffisamment de poids pour se permettre ce genre de chose. (Pour le Nid à Al-Jeit, essaye de changer de lieu. La fameuse cité fantôme par exemple, puisqu'elle est censé être deserte, sans un rat, vous passeriez plus inaperçus. Mais là encore gardons ça sous le coude sans le mettre dans la fiche parce que vous n'êtes pas encore assez nombreux.)

Pour l'instant voilà ce que je te propose : Une famille ou quelques survivants Valinguite connus de ton grand-père, se sont installés sur le continent pour fuir, et pour être prêt à agir "le moment venu". Et c'est pour cela que tu les rejoints.
Ainsi ça ouvre les portes à une possible histoire de Nid, pour des éventuels RP futurs.

Reste le soucis de la traversée à régler. Si tu n'as pas d'idée (parce que je rappel que c'est pas une mince affaire la Mer des Brumes !!) je peux toujours t'aider (je suis dessus en ce moment xD). Donc au besoin n'hésite pas. Et sinon improvise ! mdr
Par contre non, n'écoute pas Evan sur ce coup là, tu n'as pas fait d'alliance avec les Pirates TT Tout simplement parce que la Chef des Pirates c'est moi, que je me moque éperdument de la vengeance des Valinguites, et que je ne formerais aucune alliance allant en ce sens. Ben oui désolée mais mon personnage est comme ça ^^" je veux bien servir de taxi pour la traversée mais pas plus (et ce ne serait pas gratuit héhé).

Pour la questions "des années" alors qu'il a six ans aussi, bon c'est une peccadille à modifier ;) Le nom pareil, une broutille qui ne devrait pas poser de problème.
Pour le turban je suis d'accord avec Evan, concernant le désert, donc ça ne me choque pas.
Pour ce qui est du "bipolaire" de Lulu, je suis entre deux chaises. Je pense que la formulation est juste maladroite. A la place de "élevé pour tuer" tu peux remplacer par "élevé pour devenir un instrument de vengeance". Qu'il s'entraîne dans le but de venger la grande Valingaï. Par contre du coup il faudra faire un choix dans son caractère. Est-ce qu'il déteste TOUS les Alaviriens en les tenant pour responsable de la chute de sa ville ? Ou seulement les participants directes ? car dans le premier cas il ne pourra pas être sympathique avec les autres membres Alaviriens... et si ses traits de caractères ne s'appliquent qu'aux peuples de l'Est alors tu vas te sentir bien seul xD Bref, si tu peux préciser ça c'est bien :)

Voilà pour le moment. C'est toujours un peu délicat dès que ça touche au contexte donc il faut éviter de voir trop grand dès la fiche présentation, et évoluer petit à petit. Mais au moins l'idée des représailles Valinguites est cohérente. Mais irréalisable dans les conditions actuelles.

Je te souhaite bonne chance pour les modifications, j'espère que cela ne te décourage pas !! Mais le forum est grand, nous sommes nombreux avec nos histoires enchevêtrées, on est obligé d'être pointilleuses pour éviter que l'enchevêtrement ne devienne un sac de nœud ;)
N'hésite pas à poser des questions ou à demander de l'aide au besoin, on est là !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.01.13 15:17
Je ne donne plus mon avis, je suis d'accord avec toi, mais juste pour dire que du coup je pense que sa haine va principalement aux Dessinateurs, car c'est un peu eux qui ont tout cassé ^^ (Ewila, Altan, Elicia, Duom, Mathieu).

Dire que j'en suis un et que je le soutiens alors que sa seule envie va être de me tuer xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.01.13 16:48
Je pense avoir été mal compris.
Ce que j'ai fait plus haut est l'histoire de mon personnage, on pourrait aussi dire son passé. Et, j'ai aussi parlé de ses "projets" la révolution MAIS, ces "projets" sont et resteront des PRÉTEXTES, RAISONS et autres EXCUSES pour son arrivée en Gwendalavir. C'est l'idée qui m'est venue pour qu'il puisse fouler le sol Alavirien, lui, Valinguite. Toute cette histoire de Révolution, encore, n'engage que mon personnage, et uniquement lui : c'est sa quête. Les RP n'auront, si RP il y aura, rien ou presque à voir avec cette Révolution, puisque c'est un PRETEXTE. Kylenn traversera le continent Alavirien et vivra les aventures et rencontres comme n'importe quel rp'iste. Le contenu des RP ne sera pas de détruire Gwendalavir ou d'essayer, ça c'est la raison pour laquelle il est ici en Gwendalavir. Je sais, je me répète. Mes RP auraient été faits simplement des rencontres de tel ou tel personnage et de telle ou telle aventure, point.
Mon but n'étant pas de faire un RP dans lequel cette "révolution" a lieu, non! Mais c'est à quoi Kylenn se dirige, cela est sous-entendu, c'est son "moteur". Je sais pertinemment qu’un évènement de la sorte ne peut être tenu par un rpiste novice et seul.
Le Nid quant à lui est secret, alors si personne ne l’a remarqué, c’est que le pari est réussi, cela fait également partie du prétexte. Mais si tu insistes, je le déplacerai, mais cela ne changera rien puisque c’est une « excuse » qui aurait motivé son voyage des rives de la Mer des Brumes jusqu’à Al-Jeit, Ainsi il aurait pu découvrir le pays et faire des rencontres : les rp.
Bref.
Concernant les incohérences, les "vraies", je m'engage à les modifier, par là j’entends la particule du nom bien que ton explication ne me convainc pas vraiment Puisqu’il est Valinguite, il est IMPOSSIBLE (d’après toi, donc) qu’il porte un nom à particule, peu importe, cela ne me dérange pas. Ensuite, l’âge, j’avoue que je peux aisément lui ajouter quelques années, ce qui rendrait les choses plus « crédibles », là je suis d’accord. Ensuite, venons-en aux foulards, relever une incohérence parce que Valingaï n’est pas dans le désert est en quelque sorte « chercher la petite bête », mais si c’est le mot « désert » qui te fait peur je ne laisserai que « la chaleur », à la place de « chaleur du désert » à moins que « chaleur » te paraisse aussi telle une incohérence impardonnable?
Enfin, la gentillesse du personnage. Il est explicitement indiqué qu’il est profondément gentil avec CERTAINES PERSONNES, les notions d’amitié et de confiance sont mentionnées. Ai-je dis que Kylenn était le parfait gentil bonhomme qui aime tout le monde ? Je ne crois pas, il est gentil envers ceux qu’il aime, les autres ne l’importent pas. Si je comprends bien, d’après toi, le fait qu’il soit gentil et aimant envers ses proches, l’empêcherait catégoriquement d’être un bon tueur, un vrai tueur. Telle est ta définition, je la respecte mais je ne la partage pas.
Merci Evan et Nessa d’avoir tenté de comprendre mes idées, et merci à tous les autres pour votre accueil.
Nessa, tu parles de la traversée de la Mer des Brumes, et bien il est vrai que j’ai « expédié » le moment, mais si le cœur t’en dit, je prendrai tous tes conseils de pirate pour la faire convenablement.
Pour finir, Ludwiga ne sois pas « énervée » mais je suis un grand garçon et j’ai l’habitude de donner mon avis, ce que j’ai fait. C’est honorable ce que tu fais pour ce forum, qui met de l’aventure dans chacune de nos vie(s) et qui fait revivre un peu plus chaque jour Pierre Bottero. Mais, il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux, comme dit Evan, c’est un forum de plaisir(s) où on est sensé laisser parler notre imagination et notre amour pour les romans de notre défunt ami. Je suis d’accord de mettre en évidence les incohérences importantes mais il faut laisser de côté les petites imperfections qui font vivre l’Imagination car elles ne gêneraient en rien l’histoire et les rp. Des règles, oui, il en faut, mais n’oublions as l’infinité des possibles offert par les romans de Bottero, se restreindre trop enlève une grande partie de la magie de l’écriture.
Coordialement,

Kyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: