Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avis aux écrivains en herbe !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
avatar
Invité
Invité



01.07.14 12:43
Tu sais Nessa, c'est vraiment court 3000 caractères !

Euh, je veux bien vous montrer mais je mets sous hide parce que je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de les mettre sur Internet, ce serait bête de perdre mes chances à cause de ça =P
Enfin voilà, dites-moi ce que vous en pensez... Personnellement, je ne suis pas hyper satisfaite mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



01.07.14 13:33
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Oui, et c'est compliqué quand c'est court, il faut sans cesse raccourcir ! D'ailleurs j'en profite pour me corriger : 3000 caractère ça fait MOINS de deux pages X_X *on m'a mentiiit!* En tout cas, en times new roman 12 points, interligne 1,5 et des lignes sautées... Ça paraît aller vite deux pages, mais 3000 caractères espaces compris ça va encore plus vite ><"

Merci de partager, je vais lire ça !

Et pour ce qui est de le mettre sur internet... Je ne crois pas que ça pose problème. En tout cas je n'ai rien lu allant dans ce sens dans le règlement. Mais tu fais bien d'être prudente, on ne sait jamais !

Edit : J'ai lu :! =D C'est super joli ! Très fluide, léger, bien imagé... On s'imprègne vraiment de l'ambiance et je t'avoue que ça donne envie de voyager. Et pour la chute, remanier l'expression bien connue, c'était bien trouvé, chapeau ! J'aime beaucoup ! Si ça passe, je te dirai quel bon accueil on lui a fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



01.07.14 14:15
C'est magnifique Eyrim!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.07.14 17:17
@Eyrim: Waaaouw, j’ai lu ton texte et je l’ai trouvé magnifique!  C’est vrai que 3000 mots c’est super court, j’ai toujours détesté d’avoir un nombre de mots que je ne pouvais pas dépasser quand j’écris :-/  C’est malin, maintenant j’ai envie d’aller à Rome ^^

@Nessa: Alors concernant le nano (je continue ici parce que c’est plus logique).  Tout d’abord rassure-toi: j'ai moi-même un niveau en anglais pas super et j’arrive quand même plus ou moins à suivre (et j’ai entrainé là-dedans une amie dont le niveau est limite pire que le mien).  Une fois que tu participes il faut que tu écrives quelque chose (roman, recueil de nouvelles, poésie, dictionnaire, encyclopédie, cours de physique…) mais tu l’écris sur ton ordi (p.e. dans word).  Chaque jour tu vérifies à l’aide du compteur de mots du logiciel que tu utilises combien tu as écrit et il y a une petite fenêtre sur le site qui te permet d’entrer ce chiffre.  Comme ça tu peux voir tes statistiques: nombre de mots écrits et à écrire, pourcentage de l’objectif déjà effectué, nombre de mots à écrire par jour pour atteindre l’objectif…  Bref, tout ce qu’il te faut pour que tu voies où tu en es.  Pendant les 5 derniers jours du mois il faut que tu « valides » ton nombre de mots (pour être sûr que tu ne triches pas en n’écrivant rien et en prétendant avoir écrit 100 000 mots ^^).  Pour ça il faut copier-coller ton texte dans une fenêtre et le site va compter le nombre de mots.  Si tu as atteint ou dépassé ton objectif il te dit bravo, tu as réussi, félicitations et à la prochaine!  (Je précise que le texte n’est pas sauvegardé quelque part, on compte juste le nombre de mots et puis basta).  Pour le camp il y a un petit truc en plus que je trouve assez sympa qui s’appelle les « cabins » (je pense qu’on peut traduire ça par « bungalows » comme dans Percy Jackson) et qui est une sorte de groupe privé de 12 participants qui a son propre endroit pour papoter (endroit qui ressemble un peu à un croisement entre une chatbox et un twitter à douze).  Bon, là bien sûr il n’y a quasi pas moyen de parler autre chose qu’anglais: presque tous les participants sont américains/canadiens.

Pour le forum il n’y en a pas sur le site du camp Nano (où il y a les bungalows) mais il y a une partie dédiée au camp dans le forum du gros comme tu l’appelles.  Il y a moyen d’indiquer son pays/sa région pour avoir accès à une partie du forum où il y a uniquement des gens originaires de là (et donc parler dans sa propre langue) mais l’essentiel du forum et de la communication se fait en anglais.  Par contre pour la rédaction de ta nouvelle/de ton roman/de ton encyclopédie tu peux écrire en n’importe quelle langue, même en chinois si ça te chante! (Enfin quoique, ça fait peut-être bugguer le compteur de mots?)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



05.07.14 23:18
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Merci pour les explications, tout s'éclaire x)

Super sympa en tout cas comme concept, t'as bien fait d'en parler, c'est des trucs à connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Karlson Hrejo Voïshinta
Masculin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Ludwiga Hasagan
Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Homme, la trentaine
Aptitudes: Tueur à gages / Volonté implacable / Tu ne peux pas m'échapper
Karlson Hrejo Voïshinta
Citoyen de l'Est



26.01.15 18:51
https://ewilan.forumactif.fr/t1908-memoires-d-un-assassin-de-vali
Avis aux écrivains en herbe ! Si vous êtes Français et âgés entre 11 et 18 ans, vous pouvez prendre part au concours de nouvelles organisé par les Etonnants voyageurs. Cette année, le concours est présidé par Christian Grenier, auteur des Enquêtes de Logicielle publiées chez Rageot. Les différents thèmes du concours sont exposés sur le site et tournent autour d'une intrigue de type polar/informatique.

Je mets le lien pour les intéressés:
http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article19054
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



26.01.15 19:30
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Merci beaucoup Lulu/Karlson Xd C'est super chouette, dommage que je n'ai aucun talent et pas le temps, j'aurais bien essayé ^^ Mais si jamais j'ai le temps j'y penserais, c'est super d'avoir posté le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
Karlson Hrejo Voïshinta
Masculin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Ludwiga Hasagan
Messages : 266
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Homme, la trentaine
Aptitudes: Tueur à gages / Volonté implacable / Tu ne peux pas m'échapper
Karlson Hrejo Voïshinta
Citoyen de l'Est



12.02.15 15:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1908-memoires-d-un-assassin-de-vali
Nouvel avis aux écrivains en herbe ! (décidément, les concours pleuvent)

Cette fois, pour les amateurs d'utopie !

Voici le site du concours: http://www.indesdelimaginaire.com/un-tremplin-pour-lutopie

Modalités:
- 30 000 signes maximum
- Textes à envoyer avant le 30 mai 2015


A vos claviers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



13.02.15 11:29
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Wahouh, la thématique n'est pas des plus simples !

Merci pour les infos, ça fait plaisir de voir que les concours pour jeunes auteurs ne s’essoufflent pas !

Sinon, des nouvelles d'Eyrim par rapport au dernier concours auquel elle a participé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sauter vers: