Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avis aux écrivains en herbe !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



27.03.13 6:27
Merci Nessa ^^ mais de toute façon je n'aurais pas participé...déjà pour le thème, et ensuite parce que comme je le répète, il faut que je corrige encore et réimprime donc...voilà...

Et quand tu parles de la confiance en soi, j'en ai aucune...je pense que ça joue aussi sur le fait que j'arrive pas à avancer...^^"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.03.13 11:00
Je l'ai bien à l'oeil, Ness' :)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



27.03.13 11:04
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Roooh Kiki il faut avoir confiance en soi ! Déjà tu arrives à poster et à partager ton histoire je trouve que c'est un grand pas ^^ (moi je mâchouille mes doigts de stress quand je soumet mes écrits aux regards des autres Oo).

Après l'avantage quand tu envoies aux pros c'est... que tu ne les connais pas et que tu ne les vois pas xD Du coup d'un certain côté même s'ils n'aiment pas tu ne piques pas de fard en te disant que tu risques de les croiser xD

J'ai vu que tu paniquais face au syndrome de la page blanche. Normal. Et normal aussi d'y être confronté.
Astuce : ne te force pas, bois beaucoup (d'eau !), aère la pièce va marcher, sort, lit, bref change toi les idées et réessaies une ou plusieurs heures plus tard. Évite aussi d'écrire la nuit (sauf si tu es insomniaque et que tu n'as rien d'autre à faire TT ou exceptionnellement pour ne pas couper l'inspiration). N'hésite pas non plus à ne jamais écrire aux même heures, ou si au contraire tu es limitée dans le temps et obligée de t'organiser alors pense toujours à boire un verre d'eau avant, à garder de l'eau à côté de toi, et à être très confortablement installée.
Pourquoi ne pas écrire la nuit ou ne pas prendre d'habitude ? Parce que sinon tu peux "souffrir" de conditionnement rédactionnel. C'est à dire être incapable d'écrire si certaines conditions ne sont pas réunies. Et ça c'est pas très agréable >< Pourquoi bien boire de l'eau et être bien installée sinon ? Parce que tant qu'à se conditionner, autant que ça soit en bien :) L'eau est indispensable pour abreuver le cerveau et donc l'imagination x)

EDIT : Evan, plus rapide U_u

Edit Lulu: mais... j'aime bien écrire la nuit moi :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



27.03.13 15:56
Merci Nessa pour tes conseils avisés ^^

Je ne sais même pas si je peux appeler sa le syndrome de la page blanche...ça l'est et en même temps non. Pourquoi ? Parce que j'ai la suite en tête, je sais ou je veux aller présentement, mais une fois devant le truc...rien. J'ai même écrit des grandes lignes pour pas oublier...ça me frustre parce que je ne veux pas lâcher maintenant que j'ai réussis à écrire le tome 1 quoi...et que oui je veux aussi savoir ce qui va arriver (et non je n'en sais pas plus que vous XD)

Là comme j'en ai parlé dans le décompte, je planche sur un projet à côté, pour continuer à écrire malgré la mise en pause de mon roman, et je m'organise différemment.

Je m'explique, le premier là, Melley je l'ai écrit, comme ça. C'est venu comme ça et tout c'est emboîté. Je n'avais ni esquisse, ni idée, ni brouillon. Je me suis lancée basta. Au final, les éléments ce sont assemblés pour former un tout cohérent et je l'espère plaisant.

Là, pour le nouveau projet, je voudrais tester la méthode un peu plus commune aux écrivains je pense, lorsque j'ouïe certaines pratiques (Lulu toi aussi tu en avais parlé) et donc j'ai écrit le synopsis général, dans ses grosses lignes, et j'ai dessiné une sorte de carte ou je vais créer le monde (moi je reste en fantasy XD) je liste des noms de villes ou lieux, et je cherche les noms et prénoms des différentes familles et personnages. Le plus dur parce que moi et les noms ça fait deux T.T

Donc je fais ça et une fois que j'aurais noms et prénoms je pense dresser une fiche de chacun d'entre eux. Le caractère, les buts, les objectifs...le physique...enfin vous voyez le genre.

Je sens que ça va être long, mais peut-être que j'y arriverais mieux et n'écrirais pas d'incohérence...

voilà en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



27.03.13 18:49
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Faire un synopsis, un plan, une liste des personnages avec les liens entre eux c'est très pratique pour ne pas faire d'incohérences ^o^.

Par contre, je t'avoue que je ne suis pas une adepte des "fiches de personnages". Je connaissais des gens qui postaient carrément les fiches pour les montrer aux autres avec le caractère et le physique détaillé de façon très mécanique. Là, je viens de commencer mon histoire et je n'ai pas besoin de mettre beaucoup de choses pour me souvenir du personnage. Je note juste ses traits physiques généraux. Genre, Algol: grande blonde, longs cheveux, yeux gris, l'air froid, vêtements de voyage + lance de combat, sale caractère, connaît Chengkrang depuis des années, ... Il ne faut pas non plus que ta fiche soit absolument complète, de toute façon, le caractère de ton personnage, tu l'as en tête et disons que ça fonctionne au "feeling" a plupart du temps. Il faut... laisser une part de mystère aussi *_*. Avec une fiche complète et mécanique, il n'y a pas de place pour les surprises et les secrets. Peut-être qu'en cours de route, alors que tu déroules ton histoire comme tu l'as imaginé, une idée te vient, un mystère, une zone d'ombre à exploiter ! Donc voilà... en ce qui me concerne, mes plans ne sont pas ultra détaillés, ni mes listes de personnages, ... histoire de se laisser surprendre 8D.

Et au niveau des noms, avant que j'oublie ! Il ne faut pas trop te prendre la tête ! C'est vrai que, en règle générale, quand on tombe sur le "bon" nom, on le sent directement. Mais si tu ne peux pas attendre, fais comme moi, prend un nom qui te plaît pour ton personnage et si tu trouves le nom idéal plus tard, tu changeras toutes les occurrences de l'ancien nom en relisant ton histoire. Anecdote marrante: dans "La Cité du Désert", Kaleb s'appelait avant Malek, et figurez-vous que j'avais oublié de changer le nom à plusieurs endroits. Du coup, une amie à qui j'ai fait lire... n'a rien capté de qui était qui XD. (Quelle banane, Lulu !).
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



27.03.13 18:52
Lol en effet !! Les noms là ça va j'en ai quelques uns..

Non mais les fiches de personnages je ne veux pas faire un truc complet....dans la réalité c'est impossible aussi puisque tout le monde change.
Je souhaite faire les grosses lignes pour pas que le caractère passe de "vilain garçon" à "ange parfait" d'une page à l'autre ou quoique ce soit XD
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



24.06.13 13:56
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Je passais par hasard dans ce coin du forum (en fait j'allais voir les histoires de Kiki) et je me suis souvenue de ce topic.

Quelqu'un participe finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



24.06.13 14:13
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Peut-être moi, si je termine à temps... J'y suis presque ! Le plus long c'est pour la correction des fautes. Si mon oncle et ma tante n'ont pas le temps de finir, il faudra que j'envoie avec une fin toute "sale" !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



24.06.13 14:24
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Je croise les doigts pour toi Nessa ! 

Elle parle de quoi ton histoire ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



24.06.13 15:34
Oui elle parle de quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



24.06.13 16:41
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Merci ^^

C'est un roman d'anticipation. Ça se passe dans un futur blindé de technologie où les gens sont régulièrement cryogénisés en attendant que le Gouvernement règle divers problème sans les déranger. Ils dorment généralement quelques jours ou quelques semaines et à leur réveil tout va bien, le problème a été résolu, et ils se retrouvent en plus avec de supers nouveautés pour leur faciliter la vie.
Un jour la population rejoint ses capsules de cryogénies mais elle ne se réveil pas chez elle.
Non seulement les personnes se retrouvent dans une base souterraine aseptisée et parfaitement équipée, mais en plus elles n'ont aucune idée de qui elles sont ni pourquoi elles sont ici. Une nouvelle identité est offert à chacun, puis il leur faut suivre un parcours en trois Phases avant d'être parfaitement intégrés au fonctionnement de la Base. On appel ceux qu'on vient de sortir de leur sommeil de glace des Patients.
On suit l'histoire à travers une jeune Patiente dont les souvenirs n'ont pas été tout à fait effacés. Elle fait la connaissance de deux autres Patients comme elle et, ensemble, ils découvrent que de curieuses choses se passe dans la Base, comme la disparition des curieux par exemple, ou le drôle de fait que personne ne s'interroge jamais sur son ancienne vie, son âge ou son apparence.
Leurs souvenirs, flous et complètement aléatoires, sont peut-être leur seule chance de comprendre ce qui se passe. Mais se souvenir peut aussi les tuer.

Voilà j'ai essayé de faire court pour rien spoiler... et c'est déjà long xD
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



24.06.13 16:48
wouah!

Ca donne envie de lire !!! Franchement c'est trop bien !!

Ca me fait un peu penser à La Nuit des Temps de Barjavel, même si c'est différent... (très beau livre en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



24.06.13 17:06
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Ca donne trop envie ! *_*

En tous cas, on dirait bien que tu as sérieusement bossé sur le contexte ! Ca a l'air vachement glauque en fait XD.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



24.06.13 20:07
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
La Nuit des Temps ? Le titre me plaît déjà, si tu dis que c'est bien je tenterai volontiers ! =)

Merci ! En fait j'ai crée ce contexte en fin de lycée (y a donc 4 ou 5 ans, et j'en ai fait une nouvelle au départ) du coup je le connais tellement que j'ai du mal à évaluer son effet sur quelqu'un d'extérieur à... ma tête xD
Donc si vous me dites que ça donne envie et que ça a l'air glauque, ça m'aide beaucoup ! ^^

Bon j'ai fini un gros chapitre aujourd'hui X_x Encore deux ou trois, peut-être quatre que j'ai bien en tête et après faudra que j'organise cette masse d'extraits volants qui se ballade un peu partout XDD

Vous êtes bordélique quand vous écrivez ? Parce que je me connais, j'aime tout ranger (TT). Mais alors dès que j'écris c'est l'anarchie totale !! Pleins de petits carnets censés avoir un usage exclusif mais qui cumulent des extraits de plusieurs histoires, des pages words où la fantasy côtoie la science-fiction et des répliques de ma grand-mère... BREF ! On dirait qu'on a collé du C4 dans ma tête et que l'explosion a projeté toutes les idées sur tous les supports alentours Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



13.07.13 13:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
DP, mais tant pis !

Ça y est, mon petit tapuscrit est à la poste =') c'est dur de le voir partir, moi qui l'ai choyé trois mois et demi durant...
Mon béb... non c'est pas ça, mon roman tient en 486 749 caractères espaces compris sur les 500 000 maximum imposés, et 150 000 minimum.

Et je me sens comme coupable de ne pas écrire à l'heure actuelle, après m'être imposée un rythme de fou dingue, ça me manque !

Bon ben... plus qu'à attendre l'accusé de réception, et ensuite... Décembre X__x

Fin du racontage de vie.

Donc dernier appel pour les retardataires, ceux qui hésitent encore, et tout le bataclan, vous pouvez encore envoyer vos manuscrits jusqu'à lundi, avant le dernier relevé de votre poste (la mienne c'est à 14h30, et pour le concours ça doit partir avant lundi 17h).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: