Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avis aux écrivains en herbe !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



13.07.13 13:59
Bravo Nessa !!
J'espère qu'ils aimeront ^^

(on pourra lire aussi une fois ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



13.07.13 14:53
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
je viens de découvrir ce topic ! ^^


Ouha ! c'est super Nessa ! :D
Tu pourras nous faire lire .., Ca semble pas mal du tout ! et le contexte est bien placé et réfléchit, ça me plait ! :) Glauque.. je sais pas, tout dépend de ce qu'ils se passe dans cette base..

et oui la nuit des temps est bien ! très beau livre :)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



13.07.13 16:06
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Merci ^^

Ben, j'étais bien partie pour utiliser Dropbox et vous demander votre avis, jusqu'à ce que je lise que le roman ne devait pas être posté sur un site le temps du concours TT On peut laisser un synopsis mais je ne trouve pas ça très intéressant... Donc si ça vous dit je vous ferais partager un autre roman (début du moins) d'ici quelques temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



13.07.13 16:50
okiii ^^

bon c'est normal de pas mettre le texte ailleurs (tiens, bah si un jour je veux faire participer mon roman... je devrais l'enlever partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



13.07.13 16:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
... O.o c'est étrange, ils demandent l'exclusivité en gros ?

dommaaaaage ! :(
quand est-ce que tu auras les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



13.07.13 17:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Ca me frustre aussi un petit peu, j'aime avoir des avis extérieurs, souvent plus objectifs que les critiques des très proches x)

Oui, c'est aussi pour éviter que si le roman va en final les internautes se jettent sur une version complète pour laquelle ils n'auraient pas à payer. Après Black Moon s'accorde l'exclusivité sur les romans finalistes, pendant un an. Ensuite tu es de nouveau libre de l'envoyer ailleurs. Ou alors il le publie. Mais les perdants sont tout à fait libres, dès l'affiche des résultats, de disposer à leur guise de leur roman.

Pour les résultats, c'est entre le 01 Septembre et le 31 Décembre il me semble ! Il peut y avoir des finalistes dont une partie de l’œuvre est mise en ligne pour être feuilletée, les membres de lecture academy votent pour leur chouchou, puis leurs votes sont ajoutés à celui du comité de lecture professionnel. Les voix comptent à 40% pour les internautes et 60% pour les pros.
Donc il suffit d'attendre pour voir qui sont les finalistes et paf on sait ce qu'il en est :) La fourchette est quand même large ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



13.07.13 18:05
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Yeah ! Bravo Nessa ! =D
Je croise les doigts pour que tu sois reprise !!!

Et n'hésite pas à partager une autre histoire avec nous, j'adorerais voir comment tu écris *_* (parce que les RP c'est pas super représentatif du style d'un auteur, surtout avec Deag ahem XD).
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



14.07.13 12:34
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Merci x)

Mwhaha non c'est sûre qu'en RP je me contente d'écrire "comme le ferait mon personnage", avec quelques commentaires personnels moqueurs. Donc à chaque personnages c'est différent Et en livre c'est pire puisque j'ai plus de persos à gérer, sans parler du décor à planter ect. Puis je fais aussi attention en RP de pas trop faire n'importe quoi pour laisser la place aux autres rpistes. Tandis que dans le livre ils sont tous à moi niark niark :p

Et puis... et puis je vais continuer tout à l'heure dans le blabla sur l'écriture sinon je vais m'auto expulser ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.07.13 12:48
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
faudra attendre touuuut c temps ?! :O
noooonnnn... :(


Mais si tu nous envoie le premier chapitre, ben... ça compte pas comme "mettre ton roman sur un site" ..?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



14.07.13 23:31
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Si ='(
Au mieux on peut mettre un résumé. Mais j'aime pas TT Et puis j'aime pas trop mon premier chapitre, il est vieux x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.07.13 12:32
Tu portes les espoirs de tout le forum, Nessa ! (sans vouloir te mettre la pression...) ;)

Tu peux peut-être écrire un drabble (=court extrait percutant d'environ 100 à 200 mots) ou un OS (=chapitre unique et indépendant) que tu n'as pas utilisé pour l'histoire finale, non ? ça nous permettrait de nous donner une idée de l'univers sans que ça soit aussi réducteur qu'un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



31.07.13 13:56
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Finalement les cinq finalistes seront annoncés courant Octobre ! Et résultat définitif en Décembre.
Il y a eu 554 participants, de 11 à 67 ans XD moyenne d'âge 26ans.

Donc statistiquement : c'est mort ! mdr (environ 0,18 % de chance ^^"") Mais on n'est pas à l'abri d'un miracle xD Du coup je suis zen, c'est fini, c'est bien et j'attends sans attendre lol

Sinon, bonne idée Ari ! (pas pour la pression, meuchante !! xD). Même si après en avoir bouffé tous les jours j'ai pas trop envie de m'y replonger, mais quand j'ai l'inspi et que j'en ai fini avec mes RP du moments j’essaie de rédiger ça :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.08.13 21:47
Je t'explique:

Tu écris trop bien!!! C'est obligé qu'ils te prennent!!! Sinon c'est qu'ils ont pas les yeux en face des trous! xD Moi j'aime pas trop les concours, même si je veux être écrivaine plus tard... projet que je compte bien mener à bien! ^^ Et ton histoire à l'air trop bien *-* t'as de l'imagination dit donc!!

(Le démon: trois compliments dans le même post... tu te sens bien?
L'ange: Mais absolument! Elle voue une grande admiration pour Nessa!
Noëliam: dit donc, stop! vous êtes en train de m'afficher là! xD)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.08.13 12:17
Je Up !
Et ce pour deux raisons, la première étant pour encourager Nessa ; you can do it, crois en toi ça peut le faire ! Et puis même si ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que tout sera fichu pour autant, au contraire ce ne sera que le commencement ! Alors je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de chance !

La deuxième raison... Je songeais à participer au Prix Clara, est-ce que certains d'entre vous connaissent, ou alors ont déjà participé, ou pensaient à y a participer ? Je sais que je n'ai que très peu de chances, mais peut-être que si j'arrivais à pondre une nouvelle pas trop mauvaise pour pouvoir participer à l'édition 2014, un miracle pourrait se produire...

Ceci étant dit, j'invite tous les amateurs d'écritures qui ne connaitraient pas ce prix à aller visiter le lien suivant : http://editionseho.typepad.fr/prixclara/2007/01/prix-clara-pour.html
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



06.08.13 12:38
Je ne peux pas, c'est pour les moins de 17 ans ^^ mais bonne chance Eyrim tu as toutes les capacités ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: