-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Modération Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pouponage de guildes
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.07.16 13:05
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Salut ! Cool vous avez super bien avancé je vais enfin pouvoir coder et on sera débarrassée du profil =PP

Juste un truc pour les cas particulier et la solution miracle : QI -> rang perso : je le re-re-redis UNE QI ne donnera plus lieu au droit d'un statut perso. Je suis navrée (ou pas) mais je ne vais pas créer un rang perso (puisque c'est une image, pour rappel) ou demander à Neleam & cograph de le faire, pour le créer dans le panneau d'admin et l'attribuer. Sinon ça va être la foire au rang perso et au final on aura tout le monde avec un rang personnalisé ! Donc autant de rang que de membres, c'est strictement ingérable.
Je relance donc l'affaire pour dire : 1 - tant qu'on a pas trouver de règle pour les rangs perso, on n'en parle pas et on les supprime des récompenses.
2 - On ouvre un sujet pour en parler et revoir peut-être le système de points (parce que là on joue du cumule (j'invite les chiffres) : "Oh moi j'ai 100pts de répupu, ça me fait un kit ! et comme après il en a 150, oh 150 ça me fait un rang perso !". Sauf que non, si tu as "dépensé" tes 100pts de répu pour un kit tu n'en as pas 150 mais 50, donc gratte toi pour un rang perso...)
3 - mettre en place le concept.

Et concernant le cas SPlith, si elle se renie en tant que Frontalière alors elle passe alavirienne, soit elle garde quand même le statut en attendant de rejoindre une Guilde style Marchombre/Rêveur etc, soit elle adopte le mode de vie alavirienne et devient alavirienne. Elle se fait "naturaliser".

Bon ça c'était entre parenthèse, maintenant je reviens sur les couleurs...

Citation :
Marchombres -gris
MdC -rouge clair
Rêveurs -bleu clar
Étrangers -vert clair
Thül -marron clair
Alavirien -orange clair
Frontalier - framboise clair
esprits errants - blanc
invités - couleur du fond du forum ?
>> Donc ça, ce serait pour le fond. J'ai jamais été trop fan de la framboise pour les frontaliers ^^"" Et si on met les étrangers en vert clair alors que ça a toujours été les alaviriens, est-ce qu'on ne va pas buguer les premiers temps ? Ceci dit c'est pas grave, on peut s'habituer ^^ Mais vert me semble un peu commun pour des étrangers. Alors que le orange fait plus "bizarre", inhabituel etc.

OH ! Je viens de voir que Dessinateur était chez les alaviriens. OK, je me souviens plus si j'aimais cette option xD C'est pour éviter que tous ceux ayant un peu le Don se case dans la rubrique Dessinateurs, c'est ça ? Parce que pour moi Dessinateur, tu l'es si tu "vis de ton don". Genre Sentinelle, architectes, ouvriers faisant tourner les roux, avancer les navires, ceux qui font mumuse avec les branches (j'ai oublié leur nom TT). Enfin je trouve un peu dommage que LA signature des romans fusionne avec alavirien.

Bref, désolée si j'ai tenu un autre discours précédemment, franchement je ne m'en souviens plus mais du coup comme ça a eu le temps de décanter dans ma tête... voilà ^^"

Ce que je fais c'est que je me lance dans les premiers essais codage sur Ewietest, dac ? Et si vous avez des codes couleurs à proposer, n'hésitez pas, pour l'instant je commence un peu à l'aveuglette/au pif ;) Ah et je ne sais pas si on a assez de comptes inscrits pour pouvoir tous les tester alors n'hésitez pas non plus à en créer et à poster un ou deux messager avec, peut-être à la suite les uns des autres comme ça on aurait un sujet avec toutes les couleurs de profil =D (je vais l'ouvrir ;) )

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



02.07.16 13:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
D'acc pour les récompenses, il faudra attribuer ça très rarement. En revanche, on en reparlera ailleurs, mais je ne suis pas pour "dépenser" ses points de répupu. Ou alors il faut appeler ça différemment de "réputation".

Nessa a écrit:
J'ai jamais été trop fan de la framboise pour les frontaliers ^^"
+1 8D.

J'étais d'accord avec toi pour les Dessinateurs, mais je ne voulais pas "promouvoir ma guilde" au détriment des autres. Mais maintenant que tu évoques tous les statuts différents des dessinateurs, ça pourrait le faire (si on crée des persos pré-créés pour lancer le mouvement)

couleurs des guildes : est-ce qu'on parle aussi des couleurs "titres" des guildes ou pour l'instant on se concentre uniquement sur les fonds? Donner les couleurs de titres peut nous donner une base?


Nel a écrit:
Marchombres -gris
MdC -rouge clair
Rêveurs -bleu clair
Étrangers -vert clair
Thül -marron clair
Alavirien -orange clair
Frontalier - framboise clair
esprits errants - blanc
invités - couleur du fond du forum ?

Complètement pour faire un genre de transparence/fond forum pour les invités.
Frontaliers: comme Nessa, j'en profiterai bien pour changer leur couleur. J'aurais vu quelque chose de froid au vu du nord. Bleu pâle (on peut faire passer les Rêveurs en bleu foncé ou en rose/framboise/autre) ou gris. (Pour le titre & codage)

& Jaune pour Alaviriens? Maintenant qu'on n'a plus de Peuple de l'Est? J'aime cette couleur xD. Ou alors pour les Dessinateurs si on les splite. Etrangers je leur aurais mis une couleur un peu sombre quand même. Soit Marron et on met les Thüls en orange, soit vert foncé (style Petits).
Vous suivez? :') Sinon pour les autres, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.07.16 14:43
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je suis dac, faudra peut-être différencier réputation de points à dépenser... Bref, on ouvrira un sujet dessus parce que je sens que ça va être prise de tête *dégaine le doliprane*

Merci pour le framboise, ça m'a toujours énormément frustrée mdr J'avais des images d'Edwin en combinaison framboise c'était pas très viril... Donc j'en profite pour faire les changements, du coup ne vous fiez pas encore à toutes les couleurs des groupes affichés dans le QEEL, c'est pénible de les changer à chaque fois donc on va d'abord se concentrer sur les couleurs directement sur le profil.
Pensez bien à poster avec tous les comptes possibles à la suite des mes messages dans "Halte là qui va là", sinon j'ai peur de ne pas avoir assez de "membres" pour tester toutes les guildes :)

Et j'en profite pour changer les couleurs que tu m'as donné =P Sauf peut-être le brun que j'aime bien pour les Thüls U_u Dessinateurs, je les ai collé violet, commeles yeux d'Ewie, histoire de garder une cohérence. Mais pas un violet/rose, plus un violet vrai violet.

Pour les Esprits Errants, je leur ai trouvé une couleur qui s'appelle : "ghost white". Ça m'a fait rire x)

J'arrive pas à modifier le profil pour les nouveaux TT Je créé un groupe Newbie avec adhésion automatique - seul truc qui change par rapport aux autres groupes - et il m'envoie gentiment paître en ne changeant rien du tout ^^" Donc on va oublier les nouveaux sans groupes officiels pour l'instant, je reste focalisé sur les vraies guildes. Et là je fais une pause goûter U_u A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.07.16 19:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Donc on sort les dessinateurs ? U.u
je sui spas pour. Certes c'est un point important des romans, mais ce n'est pas un argument. On va pas faire une guilde pour tous les peuples développés dans les romans et un autre pour ceux qui nele sont pas. Les chevaliers (Bjorn) sont développés, les Petits sont développés, les Raïs sont développés. Pourquoi la légion noire se retrouve dans le même tas que les alavirins lambdas ?
Franchement on s'est fait suer à créer moins de guilde tout en faisant en sorte que ça reste cohérent c'est pas pour tout re-bouleverser. +.+
(désolée si mon ton est un peu véhément, ça fait je-ne-sais combien de mois qu'on est dessus et maintenant qu'on a tout fixé ça re-bouge. J'ai juste envie de dire non, ça suffit U.u)

Bon, ensuite les couleurs : comme vous l'entendez. Je pense que c'est le moment de mettre un couleur logique aux nouvelles guildes. On galèrera à se repérer, mais ça sera peut-être plus simple et instinctif au final.

Bon, avec vos remarques (je ne suis pas allée sur EwieTest) on peut te créer d'autres comptes Nessa si tu veux)
Marchombres -gris
MdC -rouge clair
Rêveurs -beige clair (rose ? saumon ?)
Étrangers -orange clair
Thül -marron clair
Alavirien -vert clair
Frontalier - bleu clair
esprits errants - blanc
invités - couleur du fond du forum

ok pour le soucis avec les non-validés nessa ;)
et les couleurs, je pense à celle des fonds de message, qui au final est la plus importante parce qu 'on la verra partout et que ça risque de nous tuer les yeux si on s'y prend mal ! U.u
Pour les titres, après y aura plus qu'à reprendre la couleur et la mettre en plus foncée ! :P (ruse de sioux)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.07.16 22:49
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
DP :
Nessa je t'ai créé tous les comptes dont tu pourrais avoir besoin et j'ai posté dans le sujet des comptes-couleur, à ta suite ! :)


et pour rappel, à propos des guildes : on a fait un groupe pour chaque guilde ou peuple. L'idée c'est de ne pas pouvoir changer de groupe (sauf si notre perso rejoint une véritable guilde IRP).
Hors Dessinateur c'est un métier, ça peut aller et venir, et ça remet en cause tout notre "rangement".
(voilà, j'ai fini ma plaidoirie ! :D)


kiss kiss love ! Courage Nessa ! Si t'as besoin d'un coup de main, quel qu'il soit dis-le !
(ex : choisir des couleurs qui pourraient convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



03.07.16 19:40
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Nel je comprend ton point de vue vis à vis des dessinateurs, mais j'avoue que pour moi aussi c'est une guilde à part ^^' Je voulais pas tout re-changer quand je suis arrivée après la bataille, mais j'avoue que fusionner les 2 guildes me gêne dans le côté où quand tu as le don, comme dit Nessa, tu vis souvent de lui. Techniquement tout le monde à le Don, même les Frontaliers (si si rappelez vous Edwin au début qui créé un feu) et passez chez un analyste c'est presque une sorte de rituel pour ceux qui ont les moyens, si ton Don est assez puissant alors tu peux allez à l'Académie, et c'est vraiment tout une vie à part avec enseignement et métiers spéciaux. Pour tout ce qui est legion noir ou chevalier ça reste des choix et des métiers comme les autres, pour l'Académie c'est différent je pense.  Je ne trouve pas que Dessinateur soit un "métier" comme tu dis, ça range une caste plus grande avec les personnes possédant le Don, tout comme les rêveurs rangent un caste restreinte de membre souhaitant étudier le rêve.

Enfin, après c'est vous qui voyez, car un Sculpteur de Branche (c'est comme ça qu'on dit Nessa) ou même analyste qui est juste rangé dans Alavirien - Dessinateur ... bah ça me dérange un peu, tout comme où on aurait un Professeur de l’Académie au même rang que un Étudiant. Brreeeeef ... le débat dure si longtemps que c'est compliqué de trancher là, sinon on fait un vote ^^'

En vrai il y a tellement de guildes différentes, de peuples et de races ...

Peuples : Frontalier, Thül, Aline
Races : Faël, Petit
Guildes : Analystes, Confrérie des Rêveurs, Itinérants, Marchands, Marchombres, Mercenaires du Chaos, Guilde des Navigateurs, Sculpteurs de Branches ... et encore tous les métiers qui touchent à l'armée, agriculteur ... PK PB n'a pas inventé des PCS T_T
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



03.07.16 22:35
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Citation :
Sculpteur de Branche
>> C'est ça, merci ! x') les jardiniers badasses quoi U_u

Pour moi le débat n'est pas clos. Dessinateur n'est pas un métier, c'est un Don, c'est un Art à part entière. D'où peut découler des métiers. C'est comme si tu disais : baaah Marchombre c'est un métier puisqu'ils rendent des services pour lesquels ils sont payés...

Ne pas confondre non plus Guilde et métier. Analyste, ce n'est pas une Guilde, c'est un métier. Les Rêveurs c'est une Guilde, Marchombre aussi. C'est vrai qu'on simplifie souvent tout en mettant dans le même panier Guilde/peuple/races.... Mais métier c'est un rang, pas un "groupe" (pour parler langage forum "créer un nouveau groupe" xD)

Bref, moi je vais dodoter, dure semaine qui m'attend encore et j'ai été absente toute la journée.
J'aurais des vacances de la dernière semaine de juillet à la première quinzaine d'aout, je serai plus active à ce moment là ;)

Mumusez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



03.07.16 23:00
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
les sculpteurs de branches, c'est une invention d'un de nos membres O.o Donc je crois qu'il faut faire gaffe à pas tout mélanger ^^'


Justement, le groupe des alaviriens est hyper varié : ça va du légionnaire (super-machine à tuer) au mendiant en passant par l'empereur, la serveuse et l'apprenti dessinateur. C'est un groupe très très très fourni et dense (comme celui des étrangers).
Les dessinateurs, contrairement aux rêveurs, frontaliers, MDC, peuvent n'avoir absolument rien en commun. Age, capacités, gouts, modes de vie, pouvoir... tout peut varier, le seul point commun c'est que leur don les fait vivre.
Dans ce cas là je demande à ce que les guerriers aient eux aussi leur propre groupe. Et éventuellement que les riches nobles aient eux aussi leur propre groupe.

Notre choix c'était de réduire les possibilités, donc forcément une majorité des guildes va se prendre un bon coup de bâton en pleine face et perdre une grande partie de ses dents son organisation et les apprentis seront apparemment pareil que les supers-forts. Exemple avec les Chevaliers, Les Pirates, les Faels....


Du coup je vous encourage à retourner en page 12 de cette discussion, au début du débat. C'était il y a plus de deux mois. Tous les arguments ont été avancés et étudiés. Vous voulez tout recommencez, allez-y mais ça sera sans moi. J'ai déjà donné. J'ai fait part de mon avis, si vous préférez créer une guilde juste pour les dessinateurs et que je suis la seule contre, allez-y, vous avez le pouvoir de la majorité.


edit : Nessa a été plus rapide !
Je suis d'accord, faut pas mélanger guilde/peuple et métier. Surtout qu'on avait réussi à plus ou moins définir ces termes... xD Et faire la différence entre groupe et rang
Analyste c'est un métier. Marchombre c'est une Vocation, une Guilde, il y a tout un système qui fonctionne. Un Dessinateur n'a pas de chef, ni de conseil des dessinateurs. Ce n'est pas une guilde. Ce n'est pas un peuple non plus. Donc... c'est un métier, qui demande certes des talents naturels spéciaux, mais ça reste un métier. Si un Dessinateur ne veut plus dessiner, ben sa vie pourra rester exactement la même, sauf qu'au lieux de dessiner des roses dans le jardin de l'empereur, il ira cueillir des pâquerettes.
Donc comme on l'a dit il y a de ça longtemps, il faut choisir le "type de rangement" des groupes, par capacités ? Par origine/peuple/culture ? Mais on ne peut pas faire un peu des deux, parce que actuellement on a le cul ente deux chaise et le but c'était de remédier à ça.

bref. Je me retire du débat.
et je vais aller dodoter aussi ! (demain, au boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



04.07.16 19:00
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Citation :
les sculpteurs de branches, c'est une invention d'un de nos membres O.o Donc je crois qu'il faut faire gaffe à pas tout mélanger ^
>> Ah non non y a bien une histoire de "jardiniers" dans les bouquins ! Ca émerveille vite fait Ewie d'ailleurs...

Citation :
ça va du légionnair
>> Uniquement parce qu'on n'en a pas... Sinon ils devraient avoir leur groupe pour tous les grades <=O *pourvu qu'on n'en ait pas dans l'immédiat XDD*

Citation :
Dans ce cas là je demande à ce que les guerriers aient eux aussi leur propre groupe. Et éventuellement que les riches nobles aient eux aussi leur propre groupe.
>> Je serais pas contre... si c'était pas tant de boulot (a) Mais pour les guerriers, oui ça je suis pour depuis longtemps =P

Dessinateur pour moi c'est pas UN métier. C'est une Voie, la voie et la voix des Spires et de l'Imagination. Ca gravite sec dans des sphères élevées. C'est une vocation, comme les rêveurs, sauf que ça se décline plus farouchement et qu'ils ne se marginalise pas, au contraire, Gwendalavir tourne autour d'eux. Du Dessin et des Dessinateurs assez puissants pour faire tourner ce petit monde.
Bon voilà, moi ça me fait un peu mal au cœur de sucrer LE truc du roman. Maintenant on n'a pas non plus 36 Dessinateurs donc on peut faire comme avec les Légionnaires : tant qu'on n'en a pas assez, on laisse comme ça et on développera plus tard au besoin.

Je vais manger j'ai dit roooh ! TT

EDIT : MERCIIIIIIIII pour tous ces comptes sur Ewietest !! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.07.16 8:42
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
De rien pour les comptes-tests Nessa pouponage de guildes - Page 23 1985585843


Au fait je viens de me souvenir qu'il fallait faire les images de tous les rangs ^^' Donc dès que vous avez fixés les guildes et leurs rangs, prévenez-moi ! J'essayerais de faire les images dans la journée pour pas que ça traine (encore plus) en longueur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



09.07.16 22:15
Je suis mitigée les filles ^^"

D'un côté :

- Ok les Dessinateurs sont une Voie, comme les Marchombres et compagnie donc pourquoi pas les mettre dans leur propre guilde à l'instar desdits Marchombre

mais de l'autre :

- Tout le monde à plus ou moins le Don et certains l'exploitent juste plus que d'autres parce que plus d'aptitudes etc... donc je ne vois pas pourquoi ils seraient mis à part.

Donc je suis mitigée entre le oui et non pour séparer les Dessinateurs et les mettre dans leur propre guilde ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



30.07.16 16:38
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
RANGS

Je crois qu'on était d'accord là-dessus (et en bleu mes ajouts):
Marchombres - Apprenti / Marchombre / Maître Marchombre
MdC - Apprenti / Mercenaire / Maître
Rêveurs - Étudiant / Rêveur / Maître Rêveur
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine (aline)/ Terrien / Haïnouk / Citadin de l'Est→ils peuvent venir de la campagne, je mettrai Valinguite / Hurindite
Thül - Jeune Brute / Thül Vaillant (on garde l'adjectif?) / Chef de Clan
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citadin Alavirien
Frontalier - Jeune lame / Frontalier


Dessinateurs & leur propre guilde: Je ne sais plus. J'ai tendance à vouloir les sortir pour en faire une guilde parce que c'est LA particularité du roman, qu'il y a des étudiants à l'Académie comme des Analystes ou des Dessinateurs de renom, des Sentinelles donc plein de rangs. Les Thüls ont leur guilde quoi. D'un autre côté ça nous simplifie la vie de les laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



08.08.16 14:04
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Simplifions-nous la vie provisoirement alors, parce que si je dois sortir encore une couleur de Profil je vais disséquer un coussin. Tant qu'il n'y a personne... Idem pour Légion Noire.
Majoritairement OK pour le reste des rangs. Seulement préciser "Mercenaire du Chaos" dans le groupe MdC sinon on va avoir un doublon avec "Mercenaire" du groupe Alavirien. Même si ce n'est pas la même couleur je pense qu'il vaut mieux marquer la distinction.
Et pour Valinguite/Hurinduite, nope parce qu'il n'y a pas qu'eux et que si on commence à lister toutes les viles, peuplades, nomades, fugueurs, on n'est pas sorties. Rester sur du basique, qu'on sache que le perso vient de l'Est en général.
Idem pour les "Citadins" Alaviriens ? Juste "Alaviriens ça suffit, non ?"

Je crois qu'on était d'accord là-dessus (et en mauve mes ajouts, modifs et points d'interrogation):
Marchombres - Apprenti / Marchombre / Maître Marchombre
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître
Rêveurs - Étudiant / Rêveur / Maître Rêveur
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine (aline) ? Non/ Terrien / Haïnouk / Citadin de l'Est ? > Oriental ? Estien ?  > Citoyen de l'Est
Thül - Jeune Brute / Thül Vaillant (on garde l'adjectif?) > je dirais non... / Chef de Clan
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citadin, Alavirien > s'il vient de la campagne ? x'D > Citoyen de l'Empire
Frontalier - Jeune lame / Frontalier
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



09.08.16 9:15
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
"Disséquer un coussin"... mdrrr

Mais si on enlève Valinguite/Hurindite, on en revient à notre problème de taboulet oriental et de toilettes bouchées de l'empereur... pouponage de guildes - Page 23 54893 et Estien n'existait pas xD. C'est pour ça,j'ai grugé. Qui va aller créer des persos d'une cité qu'on ne connaît pas? Ou alors on ajoute "Vagabond de l'Est", mais c'est moyen x)

Le reste me va sinon
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



09.08.16 10:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
"Alavirien", c'est n'existe pas non plus xD J'avais complètement oublié cette histoire de toilettes bouchées, merci mdrrrrrr

"Citoyen de l'Est" a déjà été proposé ? *épuisée par ses appellations*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Sauter vers: