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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
29.09.15 22:25 Ok alors ça va être assez simple à modifier... je fais ça très vite ! ;) | | Âge : 30
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| Elyssa Cil'DarnDessinateur
09.10.15 14:03 - Terriens:
Titre de la guilde : TERRIENS Chef administratif de guilde (la personne à contacter pour infos) : Nessa
Description de la Guilde dans le RP : - Présentation de la guilde : Terriens, comme vous et moi. Terrien de naissance, ou d’éducation comme Ewilan, signifie que vous ignorez tout de Gwendalavir. Vous découvrirez petit à petit cet univers, cherchant à le comparer au vôtre; peur ou joie, ce sera à vous de le décider, ainsi qu’aux personnes que vous rencontrerez.
-Bref historique : Je ne pense pas que vous raconter l’histoire des terriens ait un quelconque intérêt. Guerres mondiales, bombes atomiques, réchauffement climatique, guerres de religion, racisme, pollution, crise économique et démographique.. Tout ça vous connaissez. Mais ce n’est pas déprimant comme vous le croyez, on y trouve des choses magnifiques, des personnes incroyables, et plein d’autres trésors. Mais ça, c’est à vous de le découvrir.
-Fonctionnement de la guilde : Une guilde ? Mais il n’y a pas de guilde, si ce n’est vos parents vos chefs ultimes. Ou votre patron. Tout ceci dépendra de vous et de votre vie. Petit homme bien rangé, ou jeune rebelle, associés ou gangs, tout est possible.
-QG Paris. La ville lumière, aussi connue sous le nom de la ville des amoureux. Et des pigeons. Paris regorge de secrets et de possibilité, créez-vous la vie dont vous avez toujours rêvé, que ce soit disparaitre dans la foule ou escalader la tour Eiffel.
-rôle du membre de la guilde, ce qu’il peut faire Les Terriens peuvent vivre sur Terre, pour toujours. Mais compte tenu du peu de relations entre les deux monde, il n’y aura pas beaucoup de visiteurs à Paris… Donc il est recommandé est de parvenir à rejoindre Gwendalavir. Pour y arriver, ce sera déjà de belles aventures, mais découvrir ce nouvel univers, ça en sera d’encore plus éprouvantes ! A vous de choisir si vous restez dans ce nouveau monde ou si vous préférez retourner dans votre « chez-vous qu’est la planète Terre ». Les Terriens seront principalement des voyageurs, cependant certaines guildes peuvent les recruter afin de faciliter leur insertion en Gwendalavir, dans quel cas ils changeront de guilde afin de délaisser celle des Terriens. [Si on fait ça... On n'aura plus de Terriens dans la guilde, si?]
-caractéristiques : le physique, le style de vie, mentalité.. Ils sont humains, noirs, rouges, jaunes ou blancs, tout dépendra de leurs origines. Le mode vestimentaire est majoritairement fait de jean ou de cuir, coloré ou uni… La mode elle est purement terrienne et très influencée par la culture. La Terre est un vaste monde où chacun est différent. Cependant les terriens se différencient des Alaviriens de par leur regard. Ils portent un regard pur et curieux sur tout. Ils s’émerveillent des choses banales. Ils peuvent sembler démunis et idiots, mais ce n’est pas le cas. Ils savent énormément, seulement ce qu’ils savent est différent ici. Pas d’armes à feu, pas de président, pas de révolution, pas de voitures ni de trains, pas de télé, pas d’internet… et des monstres tout droit sortis de légendes.
-membres actifs : 1 Alice Blanc
Rangs : Comme dans toutes les guildes les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du personnage dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendue possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Il est possible également de ne jamais vouloir changer de rang ou alors de commencer directement à un rang plus élevé, tout dépendra du personnage et du rôle que vous voulez lui donner.
[1] Terrien – Votre personnage ne connait pas encore Gwendalavir ou si peu.. Il n’y est encore jamais allé. Il reste insouciant de cette porte qui changera sa vie à tout jamais. Peut-être commence-t-il à la soupçonner…
[2] En terre inconnue – Votre héros vient d’arriver en Gwendalavir. Découvertes sur découverte, vous avez encore tellement à apprendre…
[3] Nouvel alavirien – Ca y est ! Vous commencez à vous y faire. Vous ne passez plus tant aperçu, vous ne faites plus la grimace en buvant une tasse de racines de Niam. Tous les us et coutumes vous sont familiers mais vous ne trouvez pas encore la place qui sera la vôtre. Que vous souhaitiez rester indépendant et voyager, que vous préfériez retourner à Paris, ou que vous attendiez de faire LA rencontre qui vous fera oublier à tout jamais votre vie antérieure, les possibilités sont multiples et seul le temps vous dira quel chemin emprunter.
Ces trois rangs te permettront de rythmer la progression de ton personnage. Si toi, joueur, tu souhaites que ton personnage ait un rang personnalisé (comme «ex-militaire en reconversion» ou « française non sans baguette »), il te faudra participer à une quête impériale et en sortir victorieux !
J'ai une idée pour le troisième rang: Expatrié. Ou autre chose, le fait est que Nouvel Alavirien me semble incorrect. Même s'il y a assimilation. | | Âge : 30
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| Elyssa Cil'DarnDessinateur
07.12.15 8:44 - THÜLS:
Titre de la guilde :Thül sChef administratif de guilde (la personne à contacter pour infos) : Deag Jörgan ( >Profil<) Présentation de la guilde : Plus qu'une guilde, les Thüls sont un peuple, divisé en clan s, généralement familia ux. On ne devient pas Thül, on naît Thül. Ces colosses, rompus à l'art du combat, sont de féroces guerriers, aussi protecteurs qu'impulsifs. Leurs maîtres mots sont Force, Courage, Honneur. Et Humanité. Bourrins mais attachants, on les croise souvent dans les convois de marchandises, leur physique imposant et leur honnêteté en faisant de parfaits gardiens. Bref historique : Leur animosité ancestrale à l'égard des Frontaliers est de notoriété publique. Tel le feu et la glace, ces deux forces de la nature ont longtemps refusé s toute cohabitation. Un conflit ancré dans une rivalité viscérale , principalement nourri t par l'esprit de compétition exacerbé des Thüls aisément inflammable, et la froideur légendaire (et parlerons-nous de leur égo ??) des Frontaliers. Leur relation a toutefois connu un important virage lors de la guerre opposant Chaos et Harmonie, durant laquelle le clan Thül de Rhous Ingan s'allia aux Frontaliers pour renverser leur ennemi commun. Depuis lors frères de bataille, Rhous Ingan et Edwin Til'Il lan parvinrent à convaincre les autres clans Thüls de cesser la guerre opposant leurs peuples. Il s'en trouvera toujours pour rechigner, bien sûr, et certaines mauvaises habitudes sont tenaces, mais officiellement, les ennemis d'autrefois sont désormais en paix. Fonctionnement de la guilde :On en sait peu sur eux si ce n'est qu'ils vivent en clans. Clans généralement familiaux ayant pour chef le Thül le plus apte à les diriger ou à faire chauffer la marmite. Ils fonctionnent selon une politique de village simple, chaque clan ayant son lopin de terre, plus ou moins proche des autres clans, où habitent les Thüls sédentaires. La plupart d'entre eux sont plutôt nomades, leur travail les menant souvent à arpenter les routes, s'absentant parfois très longtemps, mais revenant la bourse pleine. Très famille, les femmes et les enfants préfèrent généralement s'occuper de la maison en attendant le retour des hommes. Les Thüls passant beaucoup de temps ensemble, il n'est pas rare qu'un "repas de famille" englobe tout le clan. Une mentalité encourageant l'entraide et le respect des anciens. Les Chefs de clans peuvent se réunir pour débattre des questions importantes, qu 'elles soient politiques ou d'ordre plus privés, mais chaque clan reste très indépendant. Les Thüls ont leurs propres coutumes. Concernant les rites mortuaires, par exemple, ils brûlent les corps, offrant au défunt un bûcher plus ou moins grand en fonction du prestige de l'individu. Prestige se mesurant à l'honneur, à la loyauté, à l'héroïsme, et à toutes les valeurs Thüls. [Accord de l'ajectif thül ? OO → Thülles?] QG : Rôle du membre de la guilde, ce qu’il peut faire : Un Thül peut participer à la vie de son clan, en ramenant un salaire et/ou en donnant de l'huile de coude. La vie de village est plutôt simple et modeste, chacun gérant son propre confort. Chez soi, il est donc nécessaire de participer aux tâches quotidiennes, que ce soit couper du bois ou aider en cuisine. Respect et entraide régissent les clans, avec tout ce que cela implique. Le chef a pour responsabilité de veiller sur son clan. À son bien-être et à sa protection. Il peut s'entourer de Thüls de confiance, souvent de sa propre famille, pour déléguer certaines tâches, comme la gestion de l'argent, et/ou la garde pendant son absence. Très demandés sur les convois, les Thüls passent beaucoup de temps sur les routes, sur les marchés, et là où ils peuvent rendre service et gagner de l'argent. Cela inclus les tournois et les missions nécessitant des compétences physiques et guerrières importantes. Certains Thüls choisissent une existence plus individuelle en s'engageant comme soldat afin d'y développer leurs talents tout en servant le continent (ou un Seigneur plein aux as). Caractéristiques d'un Thül : Les Thüls se distinguent par leur taille, passant aisément les deux mètres, et leur imposante musculature. Ils portent généralement les cheveux assez longs, retenus par des tresses (à la viking). Lourdement armé, ils manient toutes les armes en fonction de leurs affinités, avec une préférence pour celles de proximité plutôt que de jet. De plus, leur force surhumaine leur permet de les transporter en grand nombre (haches, épées, coutelas, dagues, hallebardes… ) sans être importuné s par le poids. On les décrit souvent bourrus et l'air sévère, préférant rester entre eux, mais ce qui les caractérisent plus que tout est leur sens de l'honneur et de la famille. Leur aspect dissuasif suffit souvent à prévenir les attaques de bandits, d'où leur présence prisée dans les convois de marchandises. Si on omet quelques exceptions (tout le monde a ses brebis galeuses), les Thüls sont généralement loyaux, un peu brutes de décoffrage, mais profondément fiables. Membres actifs : 1 Deag Jörgan Rangs : Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. [1] Jeune brute : jeune Thül vivant au milieu de son clan, encore inexpérimenté et gagnant peu ou pas d'argent. Il peut suivre ses aînés dans les convois et autres missions afin d'apprendre et de ramener un peu de sous chez eux. Ils participent activement à la vie de clan, aident leurs parents, s'entraînent entre eux aux maniements des armes, et vivent au jour le jour, en attendant de pouvoir assurer le bien-être de leur famille, de partir seuls en mission, de gagner en importance et en réputation. Les jeunes brutes aspirent généralement à l'héroïsme et à honorer les siens. [2] Thül vaillant : Thül expérimenté, apte à s'assumer et/ou à assurer un certain confort aux siens. Il travaille et a déjà une bonne réputation. Le Thül vaillant aspire généralement à entrer dans la Légende, à toujours plus s'impliquer dans la vie de clan ou à gravir les échelons dans sa vie professionnelle pour accéder à l'excellence. [3] Chef de Clan : Le Chef de clan est souvent chef de famille, ou héritier du chef précédent. Il est celui qui veille à la bonne marche du clan, lui assure protection et pérennité. Il se doit d'incarner les valeurs Thüls par son courage, sa loyauté, son sens de l'honneur et du devoir. Il ne ménage pas ses effort, à l'intérieur et à l'extérieur du clan, et participe avec les autres chefs à la bonne marche et réputation du peuple Thül. Le chef gère les conflits inter-clans et entre clans, participe à la politique générale du peuple, et la fait appliquer dans son clan. Avoir la tête sur les épaules et les épaules larges est primordial.
- REVEURS:
Titre de la guilde : Rêveurs
Chef administratif de guilde (la personne à contacter pour infos) : Roxane
Description de la Guilde dans le RP :
-Bref historique : Les rêveurs pratiquent un art qui possède quelques particularités communes au Dessin, bien qu’il ait un fonctionnement très différent. Les Rêveurs peuvent rejoindre cette très légère frontière qui existe entre la réalité et l’Imagination mais ne la franchissent pas. Ils peuvent ainsi effectuer des analyses (voir un poumon perforé ou des organes en dysfonctionnement) et soigner directement dans le corps d’une personne en lui tissant de nouveaux tissus organiques afin de réparer l’organe touché. Dès l’époque de Merwyn les rêveurs étaient là, bien qu’il n’y ait que très peu de traces d’eux dans les registres, étant plutôt discrets. Dès cet époque la pratique du Rêve prenait son essor, bien qu’elle reste peu connue et très difficile à réaliser. Afin que ce savoir ne disparaisse pas les rêveurs se sont regroupés, ils vivent en communauté coupés du reste du monde.
-Fonctionnement de la guilde : Les rêveurs s’organisent comme une confrérie actuellement dirigée par le Maître Carboist. Il existe sept cercles, allant des apprentis jusqu’aux maitres rêveurs. Ces cercles leur permettent de jouer un rôle plus ou moins important au sein de leur organisation. Chaque cercle a son propre rôle au sein de la communauté. Plus le rang est élevé, plus ses membres sont influents. Vous trouverez ci-dessous les différents cercles avec leur travail principal. cercle 1 : début de la voie du rêve, équivalent d'apprenti, sauf que cette formation ne finit jamais. cercle 1 à 4 : Participe activement aux tâches quotidiennes de la confrérie. Pour évoluer de cercle, il faut méditer et progresser sur la voie du Rêve. Chacun avance à son propre rythme, certains mettront 10 ans à arriver au 4e cercle, d'autres tarderont 20 ans. Ils peuvent également enseigner aux cercles inférieurs. cercle 5-7 : initiations aux secrets de la guilde. Continuer à arpenter la voix du Rêve tout en y mêlant politique, recherches, sociologie et anthropologie. 7e cercle : Maîtres de la confrérie des Rêveurs. Un fait important est que les rêveurs ne peuvent être que des hommes. On y entre par envie de suivre leur formation afin de devenir l’un des leurs. Tous peuvent entrer, mais rares sont ceux qui parviennent à y rester. Le fonctionnement et le mode de vie des rêveurs peuvent sembler particulier aux personnes extérieures (pas de femmes, pas de violence,…) mais tous ces rêveurs trouvent une incroyable paix intérieure. Ceux qui ne supportent pas cette atmosphère confinée et parfois pleine de privations renoncent à être rêveurs et partent parcourir le monde et profiter de la vie. S’ils ont un savoir qui peut approcher celui d’un Rêveur concernant la guérison, il n’en est pas moins qu’un guérisseur, le titre de Rêveur lui est refusé.
-QG Ondiane et Fériane. Chacun de ses lieux est autonome et les armes comme les femmes y sont interdites. On y trouve des écuries, des dortoirs, un réfectoire, des douches et des salles communes. Une aile est réservée à la pratique de leur art et leur permet de s’entrainer, d’apprendre ou d’enseigner. On y trouve aussi de grands jardins permettant de se reposer, car le travail des rêveurs est éreintant, mais aussi de cultiver, outre des produits de première nécessité, des plantes médicinales.[culture des plantes médicinales : peut être ajouté dans la description de la guilde ou du rôle des membres]
-Rôle du membre de la guilde, ce qu’il peut faire Le membre peut passer sa vie à Ondiane ou Fériane (& Tintiane?) tout en apprenant toujours plus sur son art. Il peut aussi choisir d’accompagner d’importants convois afin de procurer des soins hors des citadelles. [Est-ce un choix? ex: Artis ne voulait pas accompagner la troupe; maître Carboist a décidé] Si chacun est libre, les cercles des rêveurs restent présents dans leurs esprits et ce sont les maîtres qui décident s’ils peuvent accompagner ou non des caravanes. [Ca contredit un peu la phrase précédente non?] Certains rêveurs peuvent refuser de respecter cette autorité, mais ils perdraient leurs statuts respectés de rêveurs. Dans tous les cas les rêveurs ne possèdent pas l’esprit de rébellion, certains peuvent rêver d’aventure mais ne passeront jamais à l’acte. Ils savent que leur mission est primordiale et que leurs désirent passent après.
-Caractéristiques : le physique, le style de vie, mentalité... Les rêveurs portent des tuniques de couleurs claires. Ils aiment la vie plus que tout. Aider son prochain est la base de leur éducation. Ils sont paisibles et pacifistes.
-Membres actifs : 1 Roxane
Rangs : Comme dans toutes les guildes les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du personnage dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendue possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Il est possible également de ne jamais vouloir changer de rang ou alors de commencer directement à un rang plus élevé, tout dépendra du personnage et du rôle que vous voulez lui donner.
[1] Étudiant rêveur – Comme son nom l’indique il s’agit des jeunes rêveurs qui commencent le long parcours de la voie du Rêve. Ils sont encore bien incapables d’effectuer un rêve pour soigner quelqu’un, mais avec le temps, ils apprendront. Ils peuvent être relativement vifs et curieux d’apprendre, mais avec l’âge, ils s’assagiront. Les étudiants rêveurs restent en formation à Ondiane ou Feriane durant plusieurs années. (Tintiane?)
[2] Rêveur – Ca y est, l’apprentissage est fini. Les rêveurs sont capables de soigner des personnes et de dérouler des rêves plutôt simples. Ils peuvent continuer leur apprentissage afin de savoir dérouler des rêves longs et compliqués. Ils peuvent commencer à recevoir quelques missions des ordres supérieurs.
[3] Maître rêveur -La route n’est pas finie, elle ne se finira jamais, mais le rêveur est maintenant capable de dérouler des rêves sur plusieurs jours. Cela demande beaucoup d’endurance et de concentration. Les maîtres rêveurs évoluent dans les cercles les plus hauts. Ils soignent également les personnalités plus importantes de l’empire.
Ces trois rangs te permettront de rythmer la progression de ton personnage. Si toi, joueur, tu souhaites que ton personnage ait un rang personnalisé (comme « Rêveur attentionné » ou «sans pansements ni piqûres»), il te faudra participer à une quête impériale et en sortir victorieux !
Pour le cas des femmes Rêveuses, est-ce qu'on ne proposerait pas à Roxane de créer une sorte de "confrérie" exclusivement féminine? Pas de manière officielle d'abord, avec seulement 3-4 apprenties, mais qui se battraient pour être reconnues? Ca peut faire un axe sur plusieurs années pour résoudre notre problème de Rêveurs exclusivement mâles. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
07.12.15 11:14 "les rêveurs vivent en confrérie masculine..." rien que ça en dit beaucoup. A partir du moment où tu ne vis plus en confrérie, tu n'es plus rêveur. C'est important de bien le préciser, donc je suis aussi pour sucrer le principe de "le rêveur est libre". Non. L'homme est libre de quitter la confrérie, mais dans ce cas il n'est plus rêveurs (et à sa place je me planquerai bien... au cas où XD). Genre Akiro qui a fait sa petite retraite chez les moines et qui en est partit. Par contre je ne suis pas pour une confrérie féminine. Ce serait une petite liberté accordée qui dégénèrera nécessairement. Toutes les filles voudront être des rêveuses/voyageuses/guerrières/chanteuses/reine des claquettes. Regarde la nouvelle, elle sait se battre, possède une arme qui coupe donc fait bobo, mais ne veut pas tuer. Je suggère d'opter plutôt pour une poêle à frire de mauvaise facture dans ce cas XD Les gens ont du mal à se canaliser. Si on floute les limites ils vont se perdre, et nous aussi. A mon sens il y a déjà énormément de Guildes jouables sur ce forum. Une quinzaine !! Je ne crois pas que ce soit une horrible privation d'interdire les filles chez les rêveurs... - Citation :
- et à toutes les valeurs Thüls. [Accord de l'ajectif thül ? OO → Thülles?]
-> Euuuuuh ^^"""""""""" "à toutes les valeurs DES Thüls." PAN résolu XD Pas beau mais résolu U_u Et pour "expatrié" pour les terriens :) | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
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| Elyssa Cil'DarnDessinateur
07.12.15 11:24 Sucrons-leur leur liberté ! xD Je suis d'accord par rapport aux petits nouveaux moines-guerriers-maîtres du monde, c'était juste pour essayer de retrouver une reconversion à Roxane pour qu'elle puisse garder sa couleur bleue. Non c'est vrai. Il faudra fair eune campagne de pub pour toutes ces guildes abandonnées xD. Mdrr bien vu pour l'adjectif ! | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
07.12.15 11:32 On prend goût au despotisme C'est sûr que ça me fait de la peine pour Roxane... Mais le bleu ça va être difficile de le garder A moins qu'elle ait été recueillit bébé par des rêveurs, qu'elle aurait dû quitter en devenant plus âgée... Bref je ne doute pas qu'elle s'en sorte, elle a assez d'imagination pour ^^ Et puis /refavoritisme on/ c'est une vieille de la vieille, elle pourrait peut-être avoir une dérogation spéciale, unique... | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
07.12.15 11:37 DP : J'ai complètement zappé de corriger la fiche Pirate TT Donc : - Citation :
- Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec le Dragon prisonnier chez eux et d’humeur massacrante. [Le Dragon n'était pas prisonnier à Al-Poll?]Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec ce monstrueux voisin.
En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le Dragon,[Dragon entravé par les Sentinelles félonnes et/ou les Ts'Lichs il me semble] ils s’attirent la colère de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon. A changer en : "Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonnier chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon." EDIT : et là aussi : - Citation :
- Tous sont Pirates alines et gagnent leur vie autrement que sur un bateau gouverné par un caractériel capitaine (J'inverserais : capitaine caractériel, mais peu d'importance).
-> je t'en prie fais-toi plaisir, inverse donc ! ;) Voilà, est-ce que ça suffit ? | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
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| Elyssa Cil'DarnDessinateur
07.12.15 11:49 Une alliance qui leur échappe quand ils se retrouvent avec les Gil'Sayan prisonniers chez eux. Ils ont eu tôt fait de libérer l’espace, refusant toute proximité avec cet encombrant voisinage. En cela, les Pirates en veulent sacrément à la Sentinelle félonne. Car en liant le couple de Dessinateurs ils s’attirent la colère du Dragon, Héros de la Dame. Or, ils vénèrent cette dernière, qui leur fera pourtant payer leur frauduleuse allégeance en aidant la jeune Ewilan et ses compagnons à leur échapper. Les pirates ont retenu la leçon
Impeccable !
Capitaine caractériel, caractériel capitaine... Je ne sais pas pourquoi j'ai bugué dessus, ça ne me choque plus en tout cas xD. | | Âge : 30
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| 17.12.15 12:30 Nessa : qu'est-ce que "rascleux" ?? tu le dit de ton chef de clan Ruger Daydey. C'est un homme ? Si oui, va falloir modifier quelques trucs parce que "petite pirate" ça fait moyennement viril :P Mais du coup je relirais en mettant en page car ça va tout chambouler.
-> Dans les différents trucs qui présentent ta guilde, quel est le plus important, qu'est-ce qui peut "dégager" (mais apparaitre dans le QG!). Parce que clairement ta fiche est supra longue... je te fais un résumé des trucs que je pense/garder/remodeler, pour que ça soit peut-être plus digeste et simples pour ceux qui aimeraient être pirate mais veulent savoir où ils mettent les pieds. *présentation : ok *but-spécificité : ok (sachant que certaines catégories comme but-spécificité + présentation+caractéristiques+historique risquent se mélangent je risque de "mixer" tout ça, mais les phrases et le sens devraient rester identique) (enfin, en cas de besoin je reformulerais/complèterais) *historique : ok (long mais intéressant et utile, je ne pense pas qu'il y ait besoin/possibilité de sabrer des bouts) *fonctionnement : hum... c'est vachement long, plus d'une page de word. Tu penses pouvoir raccourcir ça pour les esprits "novices" ? Peut-être que des bouts peuvent être supprimés, rester dans les grandes lignes des chefs de clan et de ce que peut faire un pirate (mettre des phrases ne serait-ce pas plus agréable ? ceci dit ça permet d'aller droit à l'information, bien que j'ai l'impression que c'est trop détaillé pour une fiche de présentation, mais c'est top pour des informations complémentaires), idem pour les différents clans, c'est utiles peut-être pour faire son histoire mais y a beaucoup trop... *QG : ok *rôle du membre : euh... ben c'est vachement administratif comme truc. Du coup à rédiger. *caractéristiques : ok *rang : ok
En conclusion : à reformuler il y a toute la partie fonctionnement/ce que peut faire le membre. Pour ça ma solution serait que.. je bidouille. Mais c'est ta guilde donc je comprendrais que tu ne veuilles pas, mais dans ce cas là, il faudrait que tu me pondes un truc cool très rapidement, une page word grand max pour dire comment fonctionne la guilde et ce que peut faire un membre. Le but c'est de leur dire "c'est trop cool ! vous pouvez nager avec des dauphins". Le truc c'est que j'aurais 5h demain matin pour avancer bien les fiches de guildes donc j'aimerais avoir ta réponse rapidement Nessa. Si t'es pas certaine d'avoir le temps de faire les bouts de fiche comme il faut, je m'en occupe ! Y a aucun souci, y a beaucoup d'info dans ce qu t'as rédigé, je devrais pouvoir en faire un condensé. :) Après si tu souhaites qu'absolument tout soit sur la fiche de présentation dans la Vigie, sache que ta présentation sera plus grande et ne correspondra pas aux même critères que les autres, donc je pense que le plus "simple" si tu ne souhaites rien supprimer (ou mettre ailleurs) ça sera de faire une mise en page particulière histoire que la pilule passe mieux, avec plein de sous-titre pour aérer et savoir facilement où on en est.
Donc donne-moi ton avis le plus rapidement, est-ce que : 1-on laisse tout le texte tel qu'il est 2-tu réécris/complètes/supprimes 3-je réécris/complète/supprime
(Nessa, en comparaison, les autres fiches font environ 3 pages word, et celle des pirates en fait 7 :P Pour que tu puisses avoir un aperçu vite fait de ce que ça donnera une fois avec le codage qui rétrécira tout ^^')
PS : en relecture il manque la fiche des légionnaires et des peuples de l'Est (à fusionner avec celles des fils du vent vu qu'on les as supprimés) je prends les fiches pas relues pour la mise en page, et je regarderais si je vois des erreurs monstres, ou on corrigera directement sur le codage de l'autre sujet. | | Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 13:26 ... J'ai rien compris de ce qu'il se passe là. J'ai rempli le formulaire que tu as donné, point Oo Tout allait bien, c'était OK, qu'eeeeest-ce qui a changé depuis ? Un rapport avec les messages pondus pendant mon absence et dans lesquels je ne suis pas encore à jour ? Si oui, dis-moi où c'est que je lise et que je comprenne ce que tu veux parce que là c'est le brouillard ! Mais je sais déjà que j'ai pas des masses envie qu'on bidouille ma fiche qui m'a prit trois plombes TT
Mais oui c'est un homme xD le "e" s'est incrusté... et rascleux, je l'ai déjà dit, c'est un maigre péjoratif, ça "racle" la carcasse, c'est usé, teigneux, pas bien propre. Bref c'est moche. | | Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
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| 17.12.15 13:50 ah okay, pardon, j'avais pas suivis, dans le truc que j'ai copié, le commentaire était encore présent. ^^'
oki d'acc, c'est pour ça que je demandais, on laisse tel-quel alors, je réorganiserais juste un peu l'ordre (peut-être) pour mettre ça dans de belles catégories. Le but de ma question c'était pour savoir si on laisse ta fiche super grande et vachement fournie (qui ne rentre pas dans le même modèle que les autres fiches), du coup si on disait "on fait comme pour les autres" ben il aurait fallu faire un élagage. Mais on laisse comme tu l'as écrit ! :) Parce qu'en gros, les nouvelles fiches ont eu le droit à un petit chamboulement d'ordre des catégories et de fusions de certaines catégories, ce qui apporte parfois quelques remaniements. | | Âge : 32
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 14:07 - Citation :
- Parce qu'en gros, les nouvelles fiches ont eu le droit à un petit chamboulement d'ordre des catégories et de fusions de certaines catégories, ce qui apporte parfois quelques remaniements.
Ah crotte... tu me debrief rapide ? Ça donnerait quoi le nouveau "formulaire" ? Après la longueur et les détails sont censés prévenir de potentielles fiches présentation complètement fantaisistes ^^"" Style : je suis capitaine à 13ans, je suis une légende parmi les miens qui me vénère et j'ai gratouillé la nageoire de la Dame en personne qui m'a élu dragon de son cœur. Là j'espère pouvoir développer un contexte sur l'Archipel (oui à terme je veux renverser l'Empire, comme tout Pirate qui se respecte X'D non, mais que d'autres clans se rebellent et l'envisagent, oui ! =D), peut-être créer des prédéf allant dans ce sens ou jouer le PNJ... Bref je voulais déterminer un cadre pour pouvoir jouer avec les clans plus tard. Au cas où un jour il y aurait du monde dans cette Guilde X_X Niveau longueur de la fiche en elle-même, on peut toujours ajouter une barre de défilement quand c'est trop long pour que visuellement elle se fonde avec les autres, sans avoir à squizzer des trucs. | | Âge : 30
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| 17.12.15 21:59 oki d'acc ! alors pour les fiches, si tu veux les voir avec leur codage et tout c'est là : https://ewilan.forumactif.fr/t2607-fiches-de-presentation-des-guildesil se trouve qu'en gros il n'y a plus que 3 parties thématiques : 1/administration 2/présentation de la guilde 3/fonctionnement de la guilde et donc les différentes catégories se mélangent de façon à avoir un texte complet (pour éviter les redites). Dans l'ordre ça fait, avec les anciens titres : chef de guilde - QG - membres actifs présentation - historiques - caractéristiques - QG fonctionnement de la guilde - ce que peut faire le membre (en RP tout ça!) et on ne sait pas encore si on laisse les rangs... :/ Avec Dream on pensais à les sucrer, et c'est au chef de guilde de déterminer au début quel rang correspond au personnage. Après dans le QG il y a plus de détails concernant les rangs. Et les fiches de présentations ne demanderaient pas au membre quel rang il veut. Ca pourrait éviter ces gros pavés en fin de présentations qui au final ne servent pas forcément au membre (c'est pas ça qui va l'inspirer pour son personnage). Mais c'est en débat donc ton avis est plus que bienvenue Nessa ! voilà les grandes lignes de l'histoire des fiches de présentation T.T ah oui, ça serait dommage. Je trouve que ta fiche est vraiment très détaillée et on sent que ça a été bossé et ça peut être utiles pour les nouveaux, de se joindre à un clan, itou. Je trouve ça vraiment super ! Après je tenais juste à dire que t'as un gros soucis avec les coups d'état : Pirates, Rêveurs... :P okay, pour la longueur on verra ce que ça donnera avec des catégories supplémentaires, et si il y a besoin de "roulette" ben je sonnerais la cloche de détresse ^^' ah ! du coup, vu qu'on papote guilde, je réponds ici (parce que dans la partie codage, j'ai pas envie de répondre à seulement un des points, et j'ai pas encoure trouvé de solution à tout le reste, donc je me tais ^^'), pour ranger les guildes... Le truc c'est que si tu les ranges dans des catégories comme ça, personne ne le verra, ça n'apparaitra pas. Est-ce que dans ce cas-là ça ne risque pas de sembler le bordel ? Actuellement on a tout rangé par ordre alphabétique, on ne fais pas les fous. Mais c'est vrai que les esprits errants au milieu du reste... ben ça me chiffonnais (au début, maintenant je m'y suis habituée). Donc l'idée de faire un truc peuples/guildes, pourquoi pas, mais après on a des guildes qui ne sont pas des guildes donc tu les ranges par thèmes ? je pense que si on range bien, faudrait pas mélanger les "raisons de rangement" (bon, je ne trouve pas mes mots mais dans l'idée on ne va pas faire un groupe "mange du jambon", "mange pas de jambon", "sait danser" et "truc indéfini" ^^') mais si tu veux tout ranger plus mieux, j'avoue que l'idée pourrait être plaisante :) Après, je m dis qu'on pourrait pousser jusqu'à assortir les couleurs pour avoir les "peuples" dans des tons bleus, les "jambons-saucissse" dans les rouges, etc. Du coup la couleur voudrait dire deux trucs : nom de la guilde + précisions sur la guilde. Je me dis qu'on pourrait avoir "alaviriens"-"non alaviriens" (genre tous les peuples-races autres) et les "administration". Ca fait de grosses catégories, mais au moins on commence à séparer serviettes, torchons et chaussettes. | | Âge : 32
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| Nessa MinyaturCapitaine Aline__Membre
17.12.15 22:33 Sucrer les rangs... Oui ça nous simplifierait la vie et au membre aussi. Je suis pour ! Après pour le formulaire rétréci... Bah je vais voir pour déplacer ce qu'il faut. Je te laisserai ensuite faire pour la fiche puis j'ajouterai un max-height et un overflow pour garder un équilibre visuel.
Je te dis que je les sens pas les Rêveurs ! x'D Ceux des hautes sphères du moins... Au moins les Pirates sont francs du collier à leur manière U_u
Pour les Guildes : t'inquiète, je ne proposais pas de les planquer dans des catégories. Juste de diviser un tableau en 3 cases (je ne me souviens pas du nombre de cases) avec un titre : Les peuples : Et en dessous, les x groupes correspondants. Donc ça ne serait pas cacher. Juste ordonné pour éviter de mélanger les torchons/serviettes/chaussettes (ieeerk !! j'utilise pas une serviette qui a traîné avec des chaussettes, même propres ! XD) Par les "administrations" ça veut dire... ? Esprits Errants/PNJ/Maître du jeu ?
Bref, je ferais des essais ! au passage, j'ai décalé le ploc "invisible" tout à gauche. L'image n'a pas les bonnes dimensions m'enfin ça suffit pour imaginer le rendu. Je te laisse regarder et peut-être répondre dans le sujet correspondant parce que là les modos doivent se demander de quoi on parle X'DD
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Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
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| 17.12.15 22:50 sucrons les rangs alors ! 3 voies pour, une affaires qui roule (faudra juste en rediscuter avec Myya, au cas où) et j'ai eu une idée qui m'a traversée l'esprit... Si tu supprimes une catégorie de la fiche de présentation, les fiches qui ont déjà été remplies... ben elles auront un truc écrit alors qu'il n'y aura plus de "fond" ? XD
j'ai répondu chez les admins oui ! Pour éviter de trop nous perdre nous-même.. XD | | | |
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