-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que vous lisez en ce moment !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



17.03.13 15:58
Je rentre dans le débat XD

Les 50 nuances de grey je l'ai pas lu en entier mais par passages dans une librairie...bah oui c'est un peu tabou quand on à l'air de s'intéresser à ce genre de choses....T.T

Bref je ne peux pas déblatérer plus avant sur le livre mais les quelques passages ne m'ont pas ni trop déplut ni trop plut...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 16:01
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
@ Evan : Ça a une tête d'Heroic fantasy ! x) Et il faudrait aussi que je me mette à "Les Lames du Roi" dont j'ai l'intégral maiiis toujours faute de temps errf TT Donc pareil si quelqu'un a lu je suis preneuse de critiques ;)

Enfin après mon goûter U_u
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



17.03.13 16:03
Et je re reviens XD

J'en suis toujours à "l'Arcane des Epées" qui stagne depuis je sais pas combien de temps (mais j'ai pas oublié l'histoire XD) j'ai un peu continué le Trone de Fer tome 13 (allez 13 sur 15 je peux le faire !) et j'ai enfin eu la version poche de l'Alchimiste tome 3 !

Oui oui, je lit trois saga en même temps, je retiens tout pas de souci ! XD ah non 4 saga, non 5....j'ajoute les chroniques du Monde Emergé et la Roue du Temps dont j'attends toujours le tome 23...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.03.13 16:28
Ah, j'ai les deux premiers tomes du Trône de Fer, mais je les ai toujours pas commencés... Tu en as pensé quoi, Killian?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



17.03.13 16:40
Que c'est super méga géniallissime !

Franchement c'est une saga à connaître pour tous les fans de Fantasy ! Certes j'avoue qu'au début j'ai eu du mal, pleins de personnages, de lien de parenté, les familles et tout le reste, mais au fur et à mesure ça vient et j'adore ! j'ai regardé les deux saisons en DVD et....J'adore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 17:59
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je plussoies vivement Killian au sujet du trône de fer, livres et série ! (mais pas tout public)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



17.03.13 18:59
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
@ Nessa à propos du Dernier Souffle de Fiona McIntosh:

Moi ! Moi ! Moi ! Je les ai TOUS lus ! =D
J'ai d'ailleurs créé un post dans cette catégorie (qui doit être perdu en bas de page, haha).
Mon avis est bon mais mitigé sur certains point. Le premier tome est une perle rare de la fantasy *_*. Le deuxième est très bon. Le dernier (oui vous vous y attendez) m'a laissé un goût assez mitigé. Toujours très bon niveau style et aventure ! La seule chose que je reproche à l'auteur dans les deux derniers tomes, et qui est un reproche personnel, c'est que les personnages (qui vivent dans un monde dangereux) qui arrivent ne sont, pour moi, pas à la hauteur, ou guidé par des "grosses ficelles". Du coup, ils sont (certains, ceux que je n'ai pas porté dans mon coeur - un peu comme Artis ou Mathieu dans Ewilan) ballotés de gauche à droite, poussés au fond du trou des horreurs les plus horribles et insurmontables mais ils parviennent, par amour ou par une volonté qui me dépasse un peu, à garder la tête hors de l'eau, juste pour ne pas couler. Dans le tome un par contre, on a des personnages forts, de caractère, qui sont maîtres de leur destin et qui se frayent un chemin à coups d'épée et de ruse.

Maintenant, voilà, ce n'est que mon avis. J'ai beaucoup aimé cette trilogie, elle est pleine de surprises, elle ne s'étend pas sur dix mille tomes (bouuuuuh les séries à rallonge avec un million de personnages - je ne la citerai pas XD) et on s'attache vraiment aux personnages (ceux qu'on aime). Perso, le premier, c'est mon bébé adoré avec dedans un personnage qui égale Edwin dans mon coeur (c'est là que Nessa se dit GO LECTURE !).

De mon côté, j'ai un peu mis Millénium de côté à cause des cours et je relis "Les Frontières de Glace" pour le bestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 19:05
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Ludwiga a écrit:
Perso, le premier, c'est mon bébé adoré avec dedans un personnage qui égale Edwin dans mon coeur (c'est là que Nessa se dit GO LECTURE !).

Absolument ! *attrape le livre sur son étagère et le place direct dans sa pile de lecture en cours* Je ne raterais un Edwin pour rien au monde XD

Merci pour ta critique tu viens de sauver une trilogie d'une attente de durée indéterminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



17.03.13 19:11
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Nessa a écrit:
Merci pour ta critique tu viens de sauver une trilogie d'une attente de durée indéterminée ^^

Triste fin pour une si belle histoire T_T.

Pour le coup, j'ai fait ma béa du jour ! Je savais qu'une étincelle s'allumerait, que dis-je ! Un brasier ! Un enfer ! quand je mentionnerai le doux nom de ton héros =3. D'ailleurs, c'est quand que tu viens boire un pot avec moi à la Citadelle ?

Quelqu'un connaît les "Contes glacés" de Sternberg ? Ce sont des contes, qu'on dit pour enfants (enfin, pour enfants qui n'ont pas froid aux yeux dira-t-on) qui ont souvent un sens caché et qui sont un peu glauques sur les bords.

Le rêve
Il écoutait, allongé sur le dos.
Il écoutait la respiration de la femme qui
dormait à ses côtés. Soudain, il vit un mot se
dessiner devant lui. « Entrer » c'était cela le mot.
Puis une idée se fondit dans ce mot, comme une
goutte d'eau subitement aspirée par une autre
goutte. Entrer dans un rêve... S'il avait pu entrer
dans le rêve de sa femme...
C'est alors qu'il eut la sensation de
tomber au ralenti, de tomber durant très
longtemps, jusqu'au moment où il se retrouva
dans une pièce cernée de dalles blafardes. Sa
femme était là. Elle souriait. Elle avança vers
lui...
Elle s'éveilla très tôt, ce matin-là.
Quand elle regarda sa main couverte de
sang, elle comprit que c'était une impression
d'humidité qui l'avait jetée hors du sommeil.
Elle hurla quand elle vit l'homme qui
gisait à côté d'elle, la gorge ouverte.
Ouverte, c'était cela. A la gorge, elle s'en
souvenait. C'était exactement cela.
Et c'était avec un rasoir que, dans son
rêve, elle tuait son mari.
Jacques Sternberg, Contes glacés

http://etablissements.ac-amiens.fr/0020017h/salle2/cah_texte/CT1_docs/contes_glaces.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 23:51
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Connais pas ! Mais si j'avais lu ça gamine, je pense que j'aurais viré parano XDD

Tu as effectivement déclenchée un "fort enthousiasme" pour cette trilogie XD
Boire à la Citadelle ? Bientôt j'espère ! Nessa a un frontalier à retrouver puis à larguer pour son Thül XD (c'est moche... comment je peux faire ça...)

Sinon j'ai entamé Sang d'Encre hier ! j'avais lu Cœur d'Encre (et vu le film) il y a trèèèèès longtemps et puis là boum je l'ai vu en format poche chez mon libraire, je l'ai acheté et je m'y remet. C'est pour les tout jeunes m'enfin ça se laisse lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



18.03.13 21:57
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Un peu de classiques ce soir ^o^ !

Baudelaire !

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 2 25955_4960640289328_924376467_n
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



18.03.13 22:05
C'est beauuuuu *__*


(ou comment faire un post très constructif hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



18.03.13 22:19
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Oh ouiii....

*_*

Ah, et c'est tiré des "Petits poèmes en prose" !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.03.13 22:26
Les petits poèmes en prose du spleen de Paris !! Je l'ai lu au moins quatre fois celui-là, il est sur ma table de nuit depuis 1 an je crois ! ^^ Et les fleurs du mal aussi, et... et d'autres dont j'ai oublié les titres ! xD

Beaudelaire, un maître ! Mon poète préféré en tout cas... Et de loin !


Mais ma préférée c'est celle-là :


Les bienfaits de la lune

La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit: «Cette enfant me plaît.»

Et elle descendit moelleusement son escalier de nuages et passa sans bruit à travers les vitres. Puis elle s'étendit sur toi avec la tendresse souple d'une mère, et elle déposa ses couleurs sur ta face. Tes prunelles en sont restées vertes, et tes joues extraordinairement pâles. C'est en contemplant cette visiteuse que tes yeux se sont si bizarrement agrandis; et elle t'a si tendrement serrée à la gorge que tu en as gardé pour toujours l'envie de pleurer.

Cependant, dans l'expansion de sa joie, la Lune remplissait toute la chambre comme une atmosphère phosphorique, comme un poison lumineux; et toute cette lumière vivante pensait et disait: «Tu subiras éternellement l'influence de mon baiser. Tu seras belle à ma manière. Tu aimeras ce que j'aime et ce qui m'aime: l'eau, les nuages, le silence et la nuit; la mer immense et verte; l'eau informe et multiforme; le lieu où tu ne seras pas; l'amant que tu ne connaîtras pas; les fleurs monstrueuses; les parfums qui font délirer; les chats qui se pâment sur les pianos, et qui gémissent comme les femmes, d'une voix rauque et douce!

«Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans. Tu seras la reine des hommes aux yeux verts dont j'ai serré aussi la gorge dans mes caresses nocturnes; de ceux-là qui aiment la mer, la mer immense, tumultueuse et verte, l'eau informe et multiforme, le lieu où ils ne sont pas, la femme qu'ils ne connaissent pas, les fleurs sinistres qui ressemblent aux encensoirs d'une religion inconnue, les parfums qui troublent la volonté, et les animaux sauvages et voluptueux qui sont les emblèmes de leur folie.»

Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



19.03.13 15:05
Joli en effet :P
j'avais lu les Fleurs du Mal ^^ suivis du Cortège je crois c'était pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: