Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que vous lisez en ce moment !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



30.06.13 21:19
Alors moi.... j'entre dans la danse...

moi je suis bien plus du côté fantasy tout l'a compris (ahaha arrête) donc bon ... les classiques bien sur que j'en ai lu, mais pour les cours, je n'irais pas maintenant comme Eyrim en lire pour moi... (la honte je sais)

Et l'un des classiques qui m'a marqué, enfin non deux, sont :

-Germinal de Zola. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aimé, et j'ai regardé le film par curiosité avec Renault et Depardieu. J'ai vraiment aimé et je ne saurais pas expliquer...

-La promesse de l'aube, de Romain Gary. Au départ c'était... arf... la même motivation que pour le Père Goriot de Balzac : forcé. Mais au fil de la lecture, ça devient touchant, intéressant et avec une découverte à la fin qui m'a... bouleversée. Sérieusement. Je ne vais pas spoil si jamais vous êtes curieux, mais c'était... juste waouh...

L'Assomoir de Zola m'a assommée, incapable de lire plus de trois pages.... La Princesse de Clèves, un peu barbant mais intéressant aussi. En pièce de théâtre, une que j'ai bien aimé : Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux ^^

Un livre qui a été dur à étudier, tant pour le prof que pour nous : L'âge d'homme de Michel Leiris. C'est... hem... vraiment étrange comme livre et l'auteur nous décrit parfois ses rêves ou... ou il se voit... caresser un phallus ou je ne sais plus quoi et... c'était vraiment... étrange... XD

J'en reviens au contexte premier : mes lectures du moment.

Beaucoup. En même temps. Il y a GoT tome 14 en cours (plus que le 15 et j'aurais bouclé la saga!)
L'arcanes des épées de Tad Williams, trois intégrales superbement gros...

Récemment je me suis mise aux Cinquante Nuances de Grey... (mon dieu qu'il est beau le mec T.T XD) qui se laisse lire et voilà, malgré tout ce qu'on peut dire dessus j'aime bien (surtout une geek comme moi qu'à jamais eu de mec XD)

Et j'ai acheté un nouveau roman : Enclave de Ann Aguirre. Il m'a l'air d'être un peu comme les Hunger Games... pas le même contexte, mais le résumé c'est :

"Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfigiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monsters mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son universe qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?"

Voilà recopiage de la quatrième de couverture ^^ bon j'admets que le dernier paragraphe aurait pu être zappé parce qu'il nous donne tout le scénario quasiment... mais bon ^^

This was my books..... et à côté faudrait que j'écrive...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.06.13 22:51
Lulu, t'es pas la première à me dire ça ^^
Mais je pars en Scientifique, désolée =P
De toute façon je continuerai quoiqu'il en soit à lire et à écrire, et à côtoyer des personnes qui partagent ma passion, donc je m'en fais pas ^^

Et je suis pas persuadée de lire des classiques conventionnels xD Par exemple, j'ai du mal avec Victor Hugo, Balzac, Zola, Proust... C'est pas trop mon genre, j'accroche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



30.06.13 23:03
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je suis allée en L sans aimer les classiques "conventionnels" U_u et ça s'est très bien passé =) Beaucoup mieux qu'en S où j'ai su en trois semaines que je ne resterai pas TT

En ce moment je lis le Tome 2 d'Indiana Teller, par l'auteur de Tara Duncan. J'aime beaucoup l'humour ^^ Même si je n'accroche pas beaucoup avec le surplus de créatures fantastiques.

L'intégral 4 du Trône de Fer. Qui m'intéresse très peu étant donné qu'il n'y a pas le point de vu de mon Tyrion =(

J'ai fini "Que la mort nous sépare" de Amy Plum, et j'ai beauuucoup de mal à adhérer, mais bon, puisqu'on me l'a prêté, je terminerai la trilogie et zou.

J'ai commencé "le Don" de Fiona McIntosh

J'ai commencé Les lames du Roi... de Dave Duncan

Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna de Rick Riordan me nargue depuis longtemps...

J'ai récemment terminé le premier Tome d'Oscar Pill (c'est vraiment pour les "jeunes", mai son m'a assuré que ça s'améliorait par la suite)

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



08.07.13 10:03
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Vous lisez beaucoup de livres en même temps O_o

Alors moi je lis Ileana, tome 1 Exil en pays Humain

Et quand j'aurais finis les Ileana je relirais le Gardiens de Ga'Hoole
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.07.13 11:30
Moi j'arrive pas à lire plusieurs livres en meme temps, fatalement y en a un que j'arrete en cours pour me concentrer sur l'autre ^^


En ce moment je lis "Le monde de Charlie", plus connu en anglais sous le nom de "The perks of being a wallflower". J'avais vu le film et j'avais adoré alors quand j'ai vu le livre j'ai pas hésité =D Vraiment très bon bouquin (et film) =D <3
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



26.08.13 22:29
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Voilààà ... j'ai commencé à lire ...

*Attention les yeux*

TWILIGHT !!!!

Tadada ... j'ai commencé hier et je suis vers la fin du tome 1. A ceux qui n'ont guère aimé les film je vous conseille le livre, il est très différent et vraiment chouette.

Des fois on se marre avec Edward et on a souvent envie de baffer Bella aussi XD Elle est tellement cruche des fois --"

Bref je n'ai jamais été emballé par les films mais après les avoir vu 2-3 fois j'ai commencé à apprécier et m’intéresser au livres. Pour tout vous dire je ne suis pas déçue de la saga de Stéphanie Meyer, vraiment agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.08.13 18:38
En ce moment, je suis en train de lire "La Cité de la Joie" de Dominique Lapierre et je vais entamener "Il était une fois l'U.R.S.S" du même auteur. Je le conseille à tous ceux qui veulent un témoignage poignant à propos de la vie quotidienne des bidonvilles, où l'on peut trouver de l'espoir même là où on ne s'y attend pas... Le livre est en fait un reportage et si les noms ont été changés, les témoignages sont véridiques ! Mais certains passages sont aussi très glauques...

Dans un registre plus léger, j'ai commencé à lire la série des Effacés par Bertrand Puar (ou quelque chose comme ça, je ne suis plus sûre du nom et j'ai pas le livre sous la main, désolée...)

Une petite anecdote au passage : vous connaissez tous "50 nuances de grey" j'imagine ? (je ne l'ai jamais lu...) L'autre jour j'étais au supermarché, rayon livres. Avec une amie on s'amusait à voir tous les livres parus après celui-là et on comparait les résumés. A un moment, on est tombés sur un bouquin appelé "80 notes de jaune". Bon ça encore, ça nous a pas choqués, c'était plus le commentaire de je ne sais plus quel auteur... ça disait : "Enfin un livre qui ne parle pas de gris !" Etant donné qu'il s'était largement inspiré de ce fameux livre, on a trouvé ça quand même légèrement pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.08.13 18:45
Ils en ont fait pas mal aux USA... Dans le genre "80 notes de bleu" et tout.
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est un dont le titre est (il me semble) "80 notes de gris" et qui montre comment attacher du poulet pendant la cuisson. Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 4 54893 
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



30.08.13 19:01
Je l'ai luuuuuu ! Et pas honte de le dire ni de clamer que j'ai adoré XD Erotique ou non ^^
Bien sur que ça a fait le buzz ^^ avec un film à la clé XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.08.13 19:17
Il me semblait l'avoir déjà dit quelque part... Bref, j'ai pas aimé. Après avoir feuilleté le premier tome, c'est...euh... Insipide? Bref, c'est juste un malade du contrôle qui s'approprie une gamine.

Après, y'a une paire (ou plus) de livres de ce genre que j'ai appréciés.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



30.08.13 19:31
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Vive les grands auteurs qui traversent les âges et mettent leur âme dans leurs oeuvres u_u

Victor Hugo - L'Homme qui Rit
Jean-Paul Sartre - Les mots

Sinon, dans le genre érotique, il y a un roman qui m'a marqué, notamment parce que je l'avais chipé à je-sais-plus-qui et... que j'avais douze ans X). C'était une histoire de famille et de vampires très hot, avec une femme qui découvre un vieux journal où le vampire Dante a mis sur papier ses mémoires et les publie pour devenir une auteure célèbre. Sauf que Dante est toujours en vie, et qu'il va la retrouver =D.
*cherche sur Google l'auteur du livre*

Maggie Shayne - Les morsures de la nuit

Je dois dire que cette romance vampirienne bien avant Twilight était plutôt intéressante parce que tout le monde ne pouvait pas devenir vampire, seuls certains humains "porteurs" pouvaient survivre à la transformation et ces mêmes humains, s'ils n'étaient pas transformés, mouraient avant la trentaine... ou quelque chose comme ça >_<.
D'ailleurs, je viens de voir en cherchant sur Google que l'auteur a en fait développé toute une série sur ses vampires, mwahahaha trop drôle, ça me renvoie dans le passé tout à coup !

@ Marie: t'as raison... rien ne vaut une scène érotique entre deux spécimens sauvages et immoraux... hum hum... on se comprend 8D.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.08.13 19:46
Owi. Yum.

Sinon, y'a les romances historiques qui sont cool ! Avec des Highlanders. *regard rêveur ici*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.10.13 22:11
Ca fait un moment que je ne suis plus passée par ici moi !

Alors parmi mes lectures récentes, il y a le tome 4 de l'Assassin Royal, dans le genre fantastique, de Robin Hobb. Je crois que c'est une série où il y a à peu près 25 bouquins, ce qui fait que je ne suis pas près d'en venir à bout, mais ça vaut vraiment le coup. Une intrigue menée comme sur deux plans, personnel (le héros de l'histoire et son entourage proche) et politique, avec toutes les histoires des Six-Duchés et de leurs voisins, on s'y croirait vraiment et il est passionnant de voir comme un auteur peut inventer à ce point l'Histoire d'un pays. C'est d'ailleurs l'aspect le plus intéressant, et celui pour lequel je recommande vivement cette série !

Sinon dans un autre registre, je sors tout juste de La Peste, de Camus donc, que je n'avais pas encore lu ce qui était tout de même une lacune importante qu'il était temps pour moi de combler, et... Waw. J'ai tout simplement adoré ce roman. Même si c'est très dense, c'est tellement passionnant qu'on le lit d'une traite, sans interruption, et qu'on est véritablement pris dans cette ville où règne cette maladie pendant quelques mois durant lesquels les êtres humains vont tous révéler une autre facette d'eux, une parmi les multiples qu'ils possèdent et ne connaitront pourtant peut-être jamais, faute d'occasion. Je ne vais pas en dire plus long, c'est à lire absolument !

Enfin, je viens de commencer Magnus de Sylvie Germain, et pour l'instant mon avis est que c'est plutôt... inégal. Il y a des trouvailles, des passages ciselés comme des joyaux qu'il est jouissif de lire et de relire, et d'autres où on sent qu'elle veut plutôt faire avancer l'histoire, et même si ça demeure très bien écrit, on perd un instant cette verve féroce et selon moi très originale dont elle peut faire preuve parfois. Cela dit, je n'en suis qu'au début et mon avis a le temps de changer, d'autant que je ne m'exprime ici que quant à la forme et non au fond.

Mon programme pour les vacances : finir Magnus, que je compte bien avancer d'ici Dimanche, puis attaquer La princesse de Clèves (non, lui non plus je ne l'ai pas encore lu... Shame on me), et ensuite L'étranger, toujours de Camus, Les dieux ont soif d'Anatole France, La condition humaine de Malreaux, et puis La Horde du Contrevent d'Alain Damasio qu'il faudra bien que je me résolve à lire un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



31.12.13 16:34
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Mon programme est presque aussi chargé que celui d'Eyrim ! Mais rien qu'avec de la littérature belge !

Je suis en train de lire Un homme si simple d'André Baillon après ce sera certainement un recueil de poèmes d'Emile Verhaeren pour varier et puis... soit Malpertuis de Jean Ray soit Les plumes du coq de Conrad Detrez.

Et sinon, j'ai aussi lu Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck, un drame qui lui a valu le prix Nobel  Rabbit amoureux ! 

Je voudrais m'attarder un peu sur tous ces livres mais... je viens de mettre du vernis et je vais en envoyer partout sur mon clavier si j'écris trop... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



29.06.14 16:38
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Je viens de finir:

L'histoire de Pi de Yann Martel (adapté au cinéma, pour ceux qui connaissent, sous le titre L'Odyssée de Pi).

Vraiment un très bon livre ! Plein de rebondissements, d'émotions, et surtout d'ironie. Le style de Yann Martel est plein de piquant. Par contre, je pense qu'il faut insister sur le fait que l'auteur a une formation de philosophe et que son ouvrage a donc une véritable portée morale, un message puissant de tolérance et d'humanité. Ces réflexions sont présentes tout au long du livre et ça ne plaira peut-être pas à tout le monde (pas le message en lui-même mais le fait qu'on retrouve ces commentaires du narrateur partout - on préfère parfois lire l'aventure et décoder la morale par nous-mêmes).

Maintenant ce sera soit Les mots de Jean-Paul Sartre (on se refait pas), ou... la trilogie Vif-Argent de Stan Nicholls ^^" (l'auteur est surtout connu pour sa série Les orcs).

@ Eyrim: as-tu lu La condition humaine finalement ? J'ai lu cette année L'espoir de Malraux, un roman sur la guerre d'Espagne écrit avec la technique simultanéiste. J'ai pas trop aimé pour être honnête, même si je comprends l'importance de ce roman dans la littérature à thèse. C'était fort journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: