Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que vous lisez en ce moment !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.04.13 14:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Siècle Bleu terminé !
Je vais copier coller le comm que j'ai mis sur booknode parce que j'ai la flemme de réécrire TT

"Vraiment pas mal ! Lu sous les conseils de mon libraire, je ne regrette pas. A l'air des dystopies et du fantastique, il fallait oser prôner l'utopie contemporaine.
L'originalité est donc au rendez-vous.

Point fort du livre : Les multiples anecdotes et explications scientifiques et autres semées dans le récit. Très instructif, donc ! L'utopie par l'écologie et une conscience mondiale de vivre dans un "petit monde".

Points faibles : C'est un premier roman. L'histoire est donc parfois soumise aux petits problèmes habituels à savoir : confusion des genres, tendance à "tirer par les cheveux", quelques petits clichés...

Heureusement l'ensemble n'en souffre que peu et j'espère que le Tome 2 saura corriger ce qui doit l'être.

L'histoire trouve vraiment son rythme vers le milieu (un peu avant) et la lecture devient addictive. Pour ceux qui commencent tout juste à lire et qui hésitent à continuer : tenez-bon ! Ce qui vous attend vaut le coup."

En attente donc du tome 2 ! (qui va attendre que j'ai au moins divisé par deux ou trois ma pile ><)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



05.04.13 12:58
Moi pour le moment je lis "Guerres du Monde Emmergé" le tome 2! C'est en fait la suite de la première trilogie "Chroniques du Monde Emmergé" :3

Donc je vous donne un résumé trouvé sur le net (ah ben ouais, la flemme d'écrire moi même! Surtout que quand je fais un résumé on comprend rien. Notez que c'est mythique. Ma meilleure amie vous le dira XD)

"En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance..."

Oh et ils ont pas dit dans ce résumé, mais y'a notre très cher Ido (ce que je l'adore ce gnome *o*) qui part à la recherche du fils de Nihal et Sennar pour le protéger de...ahah! Lisez le livre :D

Extrait qui vous prouve qu'Ido est génial par son sale caractère :D :


"Tandis que son cheval parcourait la plaine en direction de l'est, Ido calcula que Tarik devait avoir environ trente-cinq ans. Il jura intérieurement : pendant que lui-même combattait Dohor, Tarik avait probablement fondé une famille, il avait dû trouver un travail et il était devenu un homme. Il réfléchit quelques instants. Il méritait quand même toujours une ou deux taloches, c'était l'un des rares avantages d'être vieux et grincheux."

Je l'imagine trop gifler un gars de 35 ans comme un gosse XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.04.13 17:35
ça me dis quelque chose ce que tu lis Roxane ! Sauf erreur, je dois avoir lu Chroniques du Monde Emmergé.

Sinon, j'ai recommencé à lire "Le clan des Otori" Les quatre livres de la série valent vraiment la peine d'être lu ! Je les ai lu il y a plusieurs années pour la première fois, et franchement j'adore.
V'la le résumé (merci wiki') du tome 1

Le silence du rossignol
Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.
Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évènement, les seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux événements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à ce dernier, lui-même épris de dame Maruyama. Iida projette alors d'assassiner sire Shigeru et sa future épouse après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter leur noce.
Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontre Kaede et un amour fou et secret naît entre les deux jeunes gens.
Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet grinçant au moindre pied qui l'effleure...

Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



19.04.13 19:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Ca a l'air pas mal ^^.

De mon côté, j'ai lu et fini hier Love Hotel de Christine Montalbetti. En fait, mon professeur d'écriture de création connaît l'auteure et nous a proposé de la rencontrer pour lui poser des questions et lui demander comment elle a réalisé son roman, etc. ^^ Dit comme ça, ça a l'air génial, j'étais super contente de pouvoir rencontrer une écrivaine mais le hic... c'est que j'ai détesté son roman ! =S J'y peux rien, j'ai vraiment essayé, mais pas possible d'accrocher. Niveau forme, c'est superbe, avec en prime un subtil jeu de mises en abyme. Mais le personnage principal m'insupporte, tout comme sa façon de penser et sa constante passivité. Par exemple, le personnage se dit écrivain, il dit qu'il écrit un roman, mais en fait il passe des heures sans rien écrire devant sa feuille, puis il va se balader. En fait, il n'écrit rien il a juste la sensation vague d'un roman. Puis il y a une histoire avec sa maîtresse et tout pfff. J'ai terminé ma lecture avec le sentiment d'avoir tourné en rond pendant des heures...

Maintenant je suis super gênée ! Si mon professeur me demande si j'ai aimé, je pourrais lui répondre sans problème, mais... devant l'auteur ? Je crois que je vais simplement me faire toute petite et parler des éléments intéressants dans la forme X').
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



11.05.13 12:38
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Pour moi j'ai commencé la série d'Oska Polock et je la trouve vraiment sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



11.05.13 13:53
J'ai lu tous les tomes sortis à ce jour ^^ J'aime beaucoup aussi ^^ Même si par rapport au Trone de Fer c'est plus enfantin XD

Par contre j'ai pas commencé leur série Susan Hopper... trop à lire pour commencer XD
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



11.05.13 13:58
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Je trouve la série vraiment chouette ^^ Pour Trone de Fer que se sois série ou livre je vais m'y mettre, mon père à tout les tomes et pour l'instant les deux premières saisons donc je vais bientôt commencé ;)

Susan Hopper j'ai commencé à lire mais bof, je préfère Oska Pollock =)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



11.05.13 14:00
Trone de fer je suis en train de finir le tome 13 sur 15 !!! youhouhuo ! XD

Et j'ai les deux saisons en DVD et je regarde en VOST la 3 sur internet ^^ j'aime troppp

Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



11.05.13 14:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
J'ai finalement rencontré l'auteure, Christine Montalbetti et... c'était génial *_*. Elle était très proche des étudiants, nous racontait son point de vue sur l'écriture, comment elle a été publiée pour la première fois... Je n'étais pas fan de son roman, mais je suis fan de l'auteure XD.

Là, j'ai plusieurs livres et eh... je pense que je vais commencer par "La Part Manquante" de Christian Bobin. Il y parle du fait d'être écrivain et de la raison pour laquelle on écrit, et cela en plusieurs petites nouvelles. Dans la première, il explique qu'on écrit pour retrouver un part manquante de soi-même, d'où le titre, cet amour qui n'a jamais existé et qui nous manque pourtant. Super beau *_*.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.05.13 15:57
Le clan des Otori je confirme sont vraiment bien. Et Roxane tu as lue toutes les trilogies qui suivent Les choniques?

Et petite question de ma part, est-ce que quelqu'un a lu Dans les veines de Morgane Caussarieu?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



11.05.13 16:01
J'ai lu les deux premières! Après, les 'Légende du Monde Emmergé', j'ai pas encore lu :)


Bon moi perso j'ai encore jamais de Games of Thrones et, pour le moment, ça m'intéresse pas spécialement :) je ne connais pas non plus tous vos livres XD


Pour le moment, je lis l'Ecume des Jours (pour l'école)...Il y a un film en ce moment, dessus. J'aimerai bien aller le voir pour comparer!
Certains connaissent? Faut vraiment s'accrocher au début, pour suivre le surréalisme de l'auteur, mais après, quand on est dedans (et plus ou moins habitué), le livre est vraiment chouette! :D
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



11.05.13 16:16
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Pour le Clan des Otori je trouve ça bien au niveau de thème mais je n'ai pas réussi à lire plus d'un tome, le style d'écriture me faisait perdre les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.06.13 17:53
J'ai adoré le Clan des Otori, bien que je trouve que les meilleurs tomes sont le 1 et le 3.

L'ecume des jours j'ai pas pu le finir, je n'ai vraiment pas accroché au style bizarroïde ^^"

En ce moment moi je lis la biographie de l'apache Geronimo. C'est vraiment hyper interessant (moi qui me passionne pour les populations amérindiennes), les 4 premiers chapitres sont un peu longs puisqu'ils parlent principalement de la renommée de Geronimo et d'un paradoxe quant à l'usage de son nom, mais la suite est vraiment passionnante, on comprend mieux la psychologie de l'homme, vraiment je conseille (bon faut etre un minimum interessé au départ sinon on se lasse) =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.06.13 19:36
Moi, euh... Pas mal de choses à la fois ^^ Comme d'hab en même temps

Donc il y a Les nourritures terrestres, de Gide. Pas toujours facile à comprendre, (ça m'est arrivé de relire trois fois une phrase avant de la comprendre xD) mais magnifiquement bien écrit. J'ai l'impression qu'ilest pour moi, l'auteur met des mots sublimes sur des ressentis que je suis sûre n'être pas la seule à avoir déjà vécu =P
Si vous aimez bien l'écriture de réflexion (c'est d'ailleurs plus un long poème en prose qu'un roman), je vous le recommande vivement !
(Bon et puis c'est pas si inaccessible que ça quand même hein ^^)

Après, Les frères Karamazov, de Dostoïevski. Là je viens de commencer, je peux pas vraiment vous en dire plus si ce n'est que j'adore le style, si particulier à la littérature russe (pour ceux qui ne connaitraient pas, foncez acheter Premier amour de Tourgueniev, absolumet splendide !)

Et enfin Les heure souterraines de Delphine de Vigan, encore une nouvelle réussite de cette romancière que j'adore ! Encore une peinture très fine de caractères originaux, c'est tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



30.06.13 20:31
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Eryim, tu dois faire des études littéraires, obligé ^^. Rien de tel pour nourrir une telle passion pour les classiques, les grands auteurs et surtout les auteurs de langue française. Les professeurs te font découvrir des perles et redécouvrir des oeuvres que tu aurais toi-même mis de côté Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 3 314572 .

De mon côté, l'année scolaire est finie, alors je me détends un peu avec:

Stieg Larson, Millénium 3, La reine dans le palais des courants d'air, dernier tome de la sombre trilogie d'un des auteurs suédois les plus plébiscités ces dernières années, et à juste titre. Je regrette juste que l'intrigue passe tellement avant le style. Comme il s'agit d'un polar assez obscur et plongé dans une histoire de meurtre et de famille, l'auteur fait une grande place au développement de l'enquête, aux nombreux enquêteurs, journalistes et policiers, et aux épisodes du passé.

Et Victor Hugo, L'homme qui rit, un roman souvent mal considéré parmi l'oeuvre de Hugo, mais qui regorge pourtant de qualités et qui déploie des trésors d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: